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Bip aléatoires à l'arrêt ou en circulation.


Kikay

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Bonjour, je suis actuellement en possession d'une C3 sensodrive de 2004 il me semble.

 

J'ai déjà eu par le passé des soucis de bip intempestif avec voyant moteur orange, mais après l'avoir emmené chez mon garagiste ces derniers semblent avoir cessé.

Cependant, depuis 3/4 jours, j'ai à nouveaux des bips mais cette fois-ci situés plus ou moins au niveau du tableau de bord.

 

Aucuns voyant ne s'allume, et rien n'est inscrit sur la console centrale.

 

Que je sois à l'arrêt, en circulation, à 5km ou 60km, ces bips surviennent quoiqu'il arrive ..

Des fois 1 bips puis rien pendant 3 min, puis ça recommence en continu pendant 10/15sec, puis plus rien..

 

Je vous mets à disposition une vidéo de ces dit bips sonores que j'ai pu enregistrer, on constate que je suis au NEUTRE, à 0km sans toucher les pédales..

Pour infos, l'autoradio est d'origine (j'utilise seulement un dongle Bluetooth qui se branche sur l'allume cigare, et le son de ce dernier était à 0%)

 

 

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez, j'en suis déjà à plusieurs aller-retour chez mon garagistes pour toutes sortes de bip avec cette C3..

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as avancé sur ton souci.

J'ai déjà eu des soucis du genre, et c'était des défauts de connecteurs, d'optiques, d'ampoules...

Basiquement ; As-tu vérifié que toutes les ampoules fonctionnent correctement ?

Cela peut-être un défaut furtif ; genre défaut de masse.

Les C3 ont un souci connu sur ce sujet ; celui du bloc optique arrière.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210321-Bip-intempestif#:~:text=Discussion%3A%20Bip%20intempestif&text=Il%20s'agit%20d'un,pour%20l'ensemble%20du%20cluster.

Il faudrait vérifier les cosses, s'il y a de l'oxydation.

Tenter de lire les défauts, en espérant que ce soit enregistré...

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Bonjour @Efka, merci d'avoir répondu.

Je suis tombé sur pas mal de sujets qui relataient de ce problème mais je ne pense pas que cela en soit la cause (d'autant qu'il me semble qu'aucuns de mes feux soit dysfonctionnels (je vois bien le feu arrière dans mon rétro à l'arrêt se refléter sur d'autres véhicules..).. je m'explique:

 

 

Non je n'ai toujours pas réglé mon soucis il arrive par intermittence .. Cependant je pense avoir identifier de quel genre de "bip" il s'agit

Il semblerait que ce soit le même bip sonore que lorsqu'on passe la marche arrière.

Les bips intempestifs avaient recommencé, je me suis alors bien assuré en mettant l'accent sur le passage de vitesse pour que la boitte comprenne le rapport correctement (coup sec vers l'avant pour qu'elle comprenne qu'elle est en marche, coup sec sur le côté pour qu'elle comprenne qu'elle est en neutre etc..) je l'ai fais pour la marche arrière, puis le neutre et je suis retourné en marche, c'est alors que les bip se sont arrêtés..

 

Ils sont réapparus quelques jours après, j'ai réessayé la même technique mais sans succès.. C'est alors que j'ai eu la présence d'esprit de faire la même chose, avec les palettes au volant, je me suis mis au neutre et après deux ou trois essaies les bip on cessé après avoir passé la 1er.. Je n'ai pas retouché au palette depuis de peur que ce soit un mauvais contact au niveau de ces dernières (sachant que je les utilise quand même relativement souvent pour gérer moi même mes vitesses (toujours en mode automatique pour infos))

 

J'en ai donc déduis que ça pouvait être un problème en lien avec justement la boite de vitesse et/ou la marche arrière sachant que c'est le fameux "bip" que j'entends en continue correspond à celui de quand on passe la marche arrière (un bip après le passage de rapport).. Le problème est que ça bip même au neutre, en 1er ou en circulation ..

Je me suis dis que peut être la voiture pensait que j'étais en marche arrière malgré le fait que je circule (ce qui est assez paradoxale et d’où mon interrogation sur ma boite de vitesse..)

 

Je prend bonne notes de vos indictions et j'en parlerai à mon garage lorsque ce celui aura ré-ouvert...

Merci énormément pour votre aide!

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Bonjour,

Tu as tout de même un peu avancé, en identifiant le type de bip, etc

Cela semble alors plus de ce coté qu'il faut chercher.

Je ne m'y connais pas en sensodrive ; peut-être un contacteur, une cosse, ou la gestion même...

Ce type de défaut est parfois malheureusement bien prise de tête...

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Salut

tu peux envisager de retirer la console centrale pour regarder au niveau du levier de vitesse (et il y a aussi le module de gestion de mémoire), nettoyer les contacts etc et voir ce que cela donne.

Pour retirer la console, il y a une grosse vis de 13 ou 14 coté sièges arrières, un cache plastique à retirer pour y accèder

Ensuite, devant le levier un petit cache à retirer, et derrière 2 vis Torx.

retirer aussi le plastique autour du frein à main (suffit de tirer dessus).

Restera à déconnecter les commandes de vitres AV et ARRIERE et l'allume cigare

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