Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Erreur P0215 après avoir fait la courroie de distribution


Kali

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Suite a l'achat de ma ds5 hybride de 2012. Je devais faire la courroie de distribution, mon beau père qui est mécanicien agricole et qui depuis toujours fait toujours mes voiture a fait la distribution dans les règles de l'ar.

 

Suite a ceci, en démarrant la voiture, celle ci brouter au ralenti. a la laisser tourner, le ralenti tenait parfaitement.

 

Maintenant c'est quand on accélère (voiture sur chandelle) qu'elle broute, on dirait qu'elle veut s'éteindre.

 

en passant la valise, j'ai ce code P0215 qui revient tout le temps a la charge.

 

si une personne a déjà eu ce soucis, je serais preneur.

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

vous êtes sûr du calage distri ? en principe pour le P0215 c'est relais de démarrage dans le BSM mais pour confirmer il me faudrait le VIN par mp.

 

pour moi au remontage de la distri le mécano a touché quelque chose ou mal remonté ?est ce que ce défaut c'est la conséquence ,non ,pas trop logique .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur la mienne on a fait la distribution a priori dans les règle de l'art ( ça fait d'après mon décompte environ 6 voitures dans la famille qu'on a fait en l'espace de 10 ans avec mon frangin ), et ben cette fois ci ma DS5 ne voulait pas démarrer . J'ai du la faire remorquer et l'amener chez Citroen DS, verdict 2 dents de décalées , on se demande encore comment on a pu faire ...pas de code défaut , je pense du fait qu'elle n'a ( heureusement ) pas démarré .

Donc maintenant on n'en fera plus , trop risqué je dirai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci tout d'abord pour vos réponses.

 

La voiture est parti au garage, d'après les premières constatation de la valise, le calage est bon (je ne savais pas qu'on pouvait vérifier via la valise).

il va quand même regarder avec les piges. sinon ce serait un default électronique. mais bizarre quand même que ca arrive a ce moment là.

Pour ma part je reste persuader d'un décalage de 1 dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mise a jour, je viens d'aller au garage, il y avait bien un décalage d'une dent au vilbrequin. Par compte il a essayé de la démarrer sans la courroie d'accessoire mais ma batterie était un peu flemmarde, donc il va la laisser charger toute la nuit et remonter le tout pour voir si c'était bien le problème .

 

Petite question, est ce que ça se peut que la voiture brouter a l'accélération sans pouvoir trop avancer avec un décalage d'une dent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

 

Mais là c'était plutôt un étouffement du moteur sans caller. Et pour juste pour la sortie de la coure (pour que la dépanneuse puisse la prendre) c'était des accous que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrancisJ.

 

Je ne suis pas très fort voir pas du tout en mécanique

 

Une chose est sur, c'est qu'elle démarrer. Après l'histoire d'une dent de décalage faut voir si c'est vrai ou non ( mais d'après le garagiste oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous...

 

petit up pour vous signalez que la voiture a était réparer...

il y avait 2 choses concernant la panne d'après le garagiste.

 

1/ decalage leger du vilbrequin, il parait que sur ces moteurs, le vilbrequin a du jeu.

2/ la cible qui se trouve sur le vilbrequin etait abimé, après changement de cette pièce. La voiture roule correctement...

 

merci a tous. je passe le post en réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.