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Joint de culasse HS ou en train de mourir ?


Invité CneNemmo

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Invité The Pat
Je te remercie ;)

A tout hasard, tu as une photo pour le fil de la pompe (électrovanne).

Et dernière chose, est ce que laisser les bougies de préchauff, mais couper l'alim fait la même chose ?

 

Le fil est sur la partie supérieure de la pompe.

Il est préférable d'enlever les bougies pour 2 raisons:

- Le démarreur peinera moins

- le GO contenu dans le circuit d'hile est susceptible de faire démarrer et emballer le moteur.

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Invité Columbo
@ tous,

Merci pour vos propos rassurants, concernant cette humidité résiduelle.

 

Je surveille le phénomène.

Le souci c'est que si ça ne s'agrave pas, il va falloir que je trouve ou est la fuite.

 

Concernant le noircissement de l'huile, je ne m'inquiète pas particulièrement, j'ai une conduite plutôt cool et la voiture ne chauffe pas beaucoup.

++

Si le phénomène ne s'agrave pas, no soucy, il n'y a pas de fuite à rechercher...puisqu'il n'y a pas de fuite ;)

L'inquiétant serait de voir le décanteur se transformer en pot de mayo Amora :D ce qui me semble peu probable car le phénomène serait quand même plus flagrant au bout de 2000 km.

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Invité Columbo

Ca y est les enfants! J'ai enfin récupéré ma ZX ce matin :rs: et la douloureuse moins élevée que prévu qui allait avec (1078.16 € au lieu de 1300 €).

Ca fait du bien de conduire une vraie voiture... Je n'ai pas chômé puisque j'en ai profité pour la passer au CT, j'avais plus d'1 mois de retard suite à ce foutu JDC, et comme je n'étais pas franchement motivé pour me chopper une prune, j'ai réussi à me dégoter un RDV dans un centre CT à côté de chez moi.

La bonne surprise vient du fait que les anomalies constatées sont un jeu mineur (vraiment léger dixit le contrôleur) dans la rotule de triangle gauche et le balai d'EG à remplacer (j'avais oublié de le vérifier celui là :PP)

Pour l'instant, je lui ai déjà mis 120 km dans les pneus et pas de nouvelle galère pour l'instant. Pourvu que ça dure. ;)

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Ca y est les enfants! J'ai enfin récupéré ma ZX ce matin :rs: et la douloureuse moins élevée que prévu qui allait avec (1078.16 € au lieu de 1300 €).

Ca fait du bien de conduire une vraie voiture... Je n'ai pas chômé puisque j'en ai profité pour la passer au CT, j'avais plus d'1 mois de retard suite à ce foutu JDC, et comme je n'étais pas franchement motivé pour me chopper une prune, j'ai réussi à me dégoter un RDV dans un centre CT à côté de chez moi.

La bonne surprise vient du fait que les anomalies constatées sont un jeu mineur (vraiment léger dixit le contrôleur) dans la rotule de triangle gauche et le balai d'EG à remplacer (j'avais oublié de le vérifier celui là :PP)

Pour l'instant, je lui ai déjà mis 120 km dans les pneus et pas de nouvelle galère pour l'instant. Pourvu que ça dure. ;)

 

tu as fait la distribution aussi ?

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Invité monto01

obligé la distri avec le joint de cucul!;)

content pour toi columbo, c'est quand meme mieux qu'une 19 non? tu m'as fais peur sur ce coup là, une r19 mdr!

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Invité doudou91
Pas obligé la distri avec le jdc, tout dépends combien de kilométres elle a!!! si tu viens de la faire (moins de 10000km) tu vas pas la rechanger ou c'est de la gourmandise :D
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Invité doudou91

monto,tu changes tes freins a chaque démontage :D

Non sans rire je suis d'accord avec pat, faut arréter de croire que la courroie ne tient pas, la courroie accessoire vous la changez pas à chaque fois et combien péte? !!! ;)

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Invité Columbo
tu as fait la distribution aussi ?

J'ai la distri + pompe à eau + couuroie d'accessoires avec car c'était de toute façon à faire avant le JDC, ces pièces avaient qusiment 100000 km ;)

Sinon, bcp de personnes pensent que la courroies de distri peuvent être remontées si elles ne sont pas à l'agonie, perso, je tente pas le coup, ça me ferait trop ch*** de péter un moulin sur lequel je viens de faire de gros frais. Une courroie, ça coute pas une fortune non plus...

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Invité monto01
monto,tu changes tes freins a chaque démontage :D

Non sans rire je suis d'accord avec pat, faut arréter de croire que la courroie ne tient pas, la courroie accessoire vous la changez pas à chaque fois et combien péte? !!! ;)

quelques une pete et ce risque là je ne le prends pas avec mon moteur, le rapport avec les freins? aucune influence avec la tension :PP

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Invité Columbo
Petite info pour ceux qui roulent à l'huile: ça ne pose aucun pb pour le CT. Ma ZX y est passé hier à sa sortie du garage et elle sentait la friture comme 15 Mac DO, n'importe quel gugusse qui passait par là aurait vu que je ne roulait pas au GO pur. Le contrôleur ne m'a même pas fait la réfléxion. :D
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Invité doudou91
non, monto aucun rapport avec les freins mais si à chaque démontage tu changes tout!!! bonjour le porte monnaie enfin c'est le tien, mais bon il arrive qu'une courroie tienne 150000km? et une neuve peut péter aussi ;)
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Petite info pour ceux qui roulent à l'huile: ça ne pose aucun pb pour le CT. Ma ZX y est passé hier à sa sortie du garage et elle sentait la friture comme 15 Mac DO, n'importe quel gugusse qui passait par là aurait vu que je ne roulait pas au GO pur. Le contrôleur ne m'a même pas fait la réfléxion. :D

 

Merci pour l'info, C trés bon à savoir.-xan21-

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Après de multiples péripéties, j'ai réussi à ramener la ZX dans un petit garage pas loin. Je viens d'avoir le verdict. Ca vaut pas le coup de la réparer. Je ne sais dans quelle état est la culasse mais apparement deux pistons ont morflés. J'aurais un peu plus de détails demain.

 

sniff ! Je l'aimais bien ma ZX :'(

 

Reste à organiser le retour en bus ou en train avec tout le bazar que j'avais réussi à faire rentrer dans la voiture à l'aller. :(

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Invité doudou91
trop d'eau dans les cylindres, apport d'hydrogéne important et tu as dû fondre la jupe, segment collé, et tete de piston fondu, moteur à changer 700€ dans les bonnes casses ;)
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