Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis remplacement bobines d'allumage


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai racheté au mois de mars une C4 de 2011 à un papy. Moteur essence VTI 120 ch. L'auto a 56000 km au compteur aujourd'hui. Peu de temps après l'achat, la voiture me met de temps en temps un voyant ESP + moteur, j'en parle à Citroën lors de la révision, rien à la valise, d'après eux, la voiture est nickel, comme elle n'a fait que 1500 km en 2 ans avant que je l'achète, on met ça sur le coup d'un léger encrassement.

 

Le mois dernier sur l'autoroute, voyant moteur + mode dégradé. Normalement ça passe rapidement, je sors de l'autoroute parce que limitée à 3000 tours c'est carrément dangereux et termine le trajet. Le lendemain, tout revient à la normale. Semaine dernière, voyant moteur, mode dégradé et ventilateur qui se met en route dès le démarrage. Un boeing le truc, je termine mon trajet jusqu'à chez moi, le ventilo met 10 minutes à se calmer une fois le moteur arrêté. Le lendemain pareil, je ne roule pas, surlendemain pareil, je ne roule pas.

 

Je la fais remorquer chez un garagiste et aujourd'hui je reçois la sentence : 500€ de devis pour changer les 4 bobines d'allumage (175€ ht), c'est la 3 qui déconne mais parait-il qu'il faut tout changer, les 3 autres vont suivre, les bougies ont 3 mois mais il faudrait les changer aussi (80 € ht), 2h de main d'oeuvre + les 50 balles de diagnostic et voilà le prix.

 

Galère pour trouver un garage ouvert pour avoir un 2ème devis, je n'arrive à joindre que feu vert qui m'annonce 200€ (sans les bougies, pas d'intérêt à les changer d'après eux). Entre les garagistes fermés pour cause de vacances et ceux carrément débordés, je me sens prise en otage.

 

Ma question donc, ça vous parait normal comme tarif ? 2h de main d'oeuvre c'est pas abusé ? J'ai déjà eu à changer la bobine sur ma focus, ça avait pris 30 minutes parce qu'on y connaissait rien.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Vrai que ça n’a pas l’air inaccessible du tout…

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgKGI3KSAtIERzNCIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiaWduaXRpb24iLCI4MCI6IkVOR0lOIFNQQVJLIFBMVUcgSUdOSVQgRUxFQ1RSIE1PRFVMIENPSUwifXx8Y29kZT09MUNCN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTN8fHJlZmRvY3M9PTA1MzAwMjIxMjAxMEF8fHJlZmRvYz09MDUzMDAyMjEyMDEwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09RU5HSU4gU1BBUksgUExVRyBJR05JVCBFTEVDVFIgTU9EVUwgQ09JTHx8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

 

En un quart d’heure max je pense (sans connaître ce véhicule, je me repose sur l’illustration), les 4 bougies et bobines sont remplacées, 5min pour les 4 bobines ça devrait suffire pour un pro.

 

Les bobines se trouvent dans le commerce pour 20/40eu pièce… plus encore si on veut. 75eu environ en concession

 

Les bougies, on peut très bien passer à côté oui si on veut, et on prend peu de risque c’est vrai dans ce cas où des récentes sont en place… mais en effet elles sont souvent remplacées d’office par principe pour profiter de l’intervention et éliminer tout risque d’anomalie éventuelle, et surtout si on les sort pour les inspecter, autant en profiter pour les remplacer.

Des bougies neuves/récentes peuvent être défaillantes, c’est rare mais ça arrive aussi, 10/15eu pièce dans le commerce , environ 25eu en concession !

Vérifier l’écartement précis des bougies même sorties de boîte. Puis à serrer correctement dans un emplacement propre.

 

150eu de bobines, 100 de bougies, 200 de MO… total 450eu Si c’est 500eu au doigt mouillé c’est cohérent… meme si 2h de MO me semble très exagérée (je vais bien plus vite sur un V6 avec les 3 du banc AR qui sont sous le collecteur d’admission à démonter !)

 

Et du coup 200eu chez feu vert n’est pas très surprenant non plus.

 

Environ 120 ou 160eu le tout selon l’option choisie en le faisant soi même ne me semble pas très difficile ni très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Autant changer les bougies, je ne saurais pas faire de peur de casser un truc. Mais la bobine, c'est accessible.

 

Sur Oscaro une Bobine de la marque Beru ou Bosch (Pour mon 1.6thp) de bonne qualité, c'est 30€ et une bougie Bosh 10€ donc en pieces tu as 180€ en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.