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Démontage commande chauffage auto


BNR3193

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Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je voudrais démonter ma commande de chauffage. L'affichage de la température est très peu visible, l'ampoule doit être morte

 

Il s'agit de ce modèle de clim auto, pour ma 24 phase 1 de 92

 

S1-citroen-xm-v6-1989-2000-une-fantastique-routiere-des-3-000-eur-644254.jpg

 

Certains l'auraient déjà démonté, j'ai trouvé aucun tutos x(

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Alors autant comme je le disais dans l'autre post "remplacement ampoule" c'est aisé sur phase 2 mais sur phase 1 c'est bien galère!

N'ayant aucun souvenir (ma phase 1 c'était de 1996 à 1999) et il me semble n'en n'avoir fait que deux en Ph1 (mienne et un ami) je ne vais pas t'aider...

J'ai néanmoins quelques souvenirs, qu'en partie haute c'est "simplement" crocheté... Mais bien cassant!!!

En partie basse je pense une série de vis visibles dessous, comme les Ph2...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Donc je suis sensé passer un tourne vis et forcer comme un goret ?

 

J'ai pas envie de tout casser mais c'est assez compliqué de voir la température quand il y'a du soleil x(

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Je vais dire une connerie, mais vu la place dispo derrière l'autoradio, il n'y a pas moyen de passer la main et d'attraper l'ampoule après avoir déposé l'autoradio ?

 

Sinon, dans la revue Haynes, il détaille pas cette intervention ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Non sur IMPOSSIBLE, c'est cloisonné et derrière la partie clim il n'y a pas la place de passer la main, avec les faisceaux...

 

Pour la dépose non pas de tournevis à glisser nulle part, surtout pas...

Regarde en partie basse, dessous, il doit y avoir des vis apparentes, ce qui permettra de dégager le bas et de mémoire le haut est crocheté, c'est à dire qu'une fois le bas écarté de quelques cm il faut soulever le tout pour décrocheter le haut.

ATTENTION ce ne sont là que de vagues souvenir que j'ai!!!

Il doit aussi au préalable falloir sortir tous les inters de chaque côté du volant et les débrancher.

 

 

Si tu y arrives et tu y arriveras, même si c'est à tâtons, en cherchant, tu y arriveras, la première fois j'ai fini par trouver... Tu changeras bien sur l'ampoule en question défaillante (Afficheur temp) mais aussi celles de l'éclairage des commandes clim et bien sur celles de la montre / Temp ext et celles des matrices de points.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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ah oui d'accord pas évident quoi

 

je sens que l'ampoule va rester comme ca :ll

 

je regarderais quand je vais récupérer la voiture, j'espère que c'est pas trop le bordel mais sans tuto photo ca va être sport..

 

je vous tiendrais au courant

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  • 1 mois après...

Je le redis...

 

Vis apparentes dessous, ça tu ne les manqueras pas et ensuite c'est "crocheté" en haut, intuitivement tu trouveras.

Dépose au préalable des interrupteurs (Avec un tout petit tournevis ou crochet) et certainement des carters autour du volant (Vis par dessous)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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