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Problème capteur arbre à cames et régulateur/limiteur de vitesse


Maxence63

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord, je suis nouveau sur le forum donc je me presente.

 

Je suis Maxence, je viens du puy de dôme et je suis propriétaire d'une C5 x7 2L 140 HDi de 2010 (140mkm) que j'ai acheté en début d'année.

 

 

Mon problème étant que 1 mois environ Après avoir Acheté le véhicule, j'ai eu une voyant moteur (Problème antipollution) au début, j'ai pensais à un réel soucis de pollution (EGR, FAP etc..)

Mais après un premier passage au diag, aucun défaut au niveau du FAP (5%).

 

Le souci venant d'après le code défaut du capteur d'arbre à cames (P0341)

J'ai aussi un souci au niveau du régulateur et du limiteur de vitesse (P1671)(P1607)(P2131).

 

 

On reset tous les défauts et plus rien pendant environ 150 km, je tiens à préciser que le défaut arrive très très fréquemment, environ tous les 40 à 50 km et me provoque un mode dégradé...

 

Donc, après 150 km, rebelote le voyant est de retour avec le mode dégradé...

 

J'entreprends donc de changer le capteur d'arbre à cames et de vérifier également la connectique du capteur PMH (visiblement certains mécano oublie de la refixer.) mais rien, tout est en place, j'en profite pour mettre de la bombe contact sur les contacteurs du PMH et du capteur d'arbre à cames.

 

Je croise les doigts en espérant avoir résolu le problème et je me dis que le souci de régulateur attendra, mais évidemment quelques kilomètres plus tard le souci revient...

 

Cette fois je décide d'aller au garage refaire un diag et toujours les mêmes défauts sont présent, on reset on recontrole et plus rien...

 

Je roule à nouveau environ 200km le régulateur et le limiteur fonctionne rien d'anormal Jusqu'à la réapparition du défaut, enfin des défauts parce que j'ai remarqué que le defaut capteur arbre à cames et le régulateur de vitesse on l'air d'être lié...

 

Ce qui m'amène aujourd'hui à vous écrire sur le forum pour vous demander vos avis...

 

Le mecano m'a dit que c'était sûrement un souci au niveau du faisceau, mais le fait que quand on réinitialise les defaut ça me laisse plus de temps avant que le voyant revienne et qu'il vienne simultanément avec le souci de régulateur de vitesse me fait plutot penser à un problème de BSM ou BSI...

 

Qu'en pensez-vous ?

Maxence.

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bonsoir, as tu envisagé de remplacé le capteur de frein à la pédale. j'avais eu un problème similaire qui a été réglé en changeant le kit capteur / cable qui d'ailleurs était modifié!! voilà , bon courage à toi
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Bonjour, la distribution a était faite en novembre 2020 à 92mkm.

Vous pensez à un décalage de la courroie ?

J'y ai pensé mais comment expliquer que le soucis reviennent plus tardivement une fois les codes défaut effacer ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais effectivement le défaut viens souvent quand je monte dans les tours, environ 3000m/tr

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Petit update, j'ai fait environ 400km sans voyant moteur et le régulateur fonctionne :maillet:

Je comprends pas trop comment c'est possible sans rien avoir entrepris de nouveau alors que ça fait 6 mois environ que j'ai le voyant tout les 70km ...

Par contre durant ces 400 km j'ai fait bien attention à ne pas trop tapé dedant ( je suis restée au max à 2500 tr/mn )

 

Donc si vous avez des suggestions avec ses derniers nouvelles je suis preneur.

 

Mise à jour 2 : j'ai repris la voiture ce matin et après 500m défaut pollution, défaut esp, pression d'huile...

J'ai coupé et rallumer la voiture, défaut disparu...

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