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BVA ne passe pas la 4ème !


57banane

Messages recommandés

Invité anonyme

Ca parait en effet plus raisonnable, mais essayes la bien qd même car une BVA de 132 000 km mal entretenue, ça le fera pareil que l'autre....

Tiens nous au courant et bonne chance !!!

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Je vais mettre en pratique tous vos renseignements et vous tiendrai au courrant.-xan21-

 

Je n'ai pas envi d'aller tester une auto à 400 km de chez moi en n'ayant pas la conviction de faire affaire :em:

 

ça me ferait une journée de perdue pour rien .:(

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité anonyme
Peut on mettre une 4hp20 sur un moteur qui à l'origine est équipé d'une 4hp18 ? ^^

Tout est possible, mais en l'occurence la 20 est à commande électronique avec tous les capteurs adéquats alors que la 18 est à simple commande hydraulique.

Ca ferait donc un sacré boulot ....

 

Je n'aime pas les diesels, donc je n'y connais rien. J'ai juste mis en garde au cas où....

 

J'adore les BVA, donc je les connais un peu.

Je sais donc qu'il existe deux possibilités d'huile, à priori incompatibles.

 

Les XM, C5, Xantia et probablement d'autres sont équipées suivant leurs versions, et même ds la même version suivant les millésimes, de BVA totalement différentes qui ne "bouffent" pas la même huile.

Quand on voit le kilométrage ridicule auquel certaines BVA rendent l'âme, on peut légitimement penser que certaines l'on fait grâce au mélange des huiles ....-xan21-

 

Quand on tire une jauge d'huile usée de BVA, elles ont la même couleur marron et elles puent toutes les deux....:mad:

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Invité anonyme

à 57banane

La différence de prix entre ces 2 autos à priori très semblables correspond à une BVA presque neuve ....

Ca vaudrait peut-être le coup d'aller jeter un oeil....

 

Tu devrais mettre les coordonnées du garage, je suis sûr que ça peut interesser quelqu'un à ce prix là ( rediscuté à la baisse bien évidemment ).

 

A+

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Bon ben ....................j'y vais................j'y vais pas ??????????????????

 

T'as peut être pas tort. Je ne paye pas le train, je me ferais une opinon sur place.

Et je vous donnerai l'adresse de celle que je ne veu pas.

 

De toutes façons, je vous tiendrai au courrant.

 

@++

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité anonyme
....Je ne paye pas le train, je me ferais une opinon sur place.

Et je vous donnerai l'adresse de celle que je ne veu pas.

De toutes façons, je vous tiendrai au courrant.

@++

Raison de plus !!!

Vas-y avec un apn, mitraille les dessous de la belle, essayes là et ne prends pas de décisions avant l'avis des spécialistes comme leratboy.

As-tu déjà conduit des BVA ?

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Oui, j'ai conduit une XM turbo D 12 auto d'un copain. Il avait 2 XM turbo D auto, une moteur HS et l'autre ça devait être le coupleur, et on en a fait une. On a mis le temps, je ne suis pas mécano, mais ça fait 2 ans et elle tourne toujours, ça m'étonne tous les jours. Je la conduit de temps en temps.

 

Le garage Citroën m'a prèté une journée en véhicule de remplacement un C5 2L auto, j'ai achment apprécié aussi....

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonsoir,

 

@57banane, j'ai vu ces deux XM sur internet. Assure toi que le kilométrage de la XM belge est bie réel et celui de la voiture. En Belgique, il est toléré de "bidouller" les compteurs. En ce qui concerne l'aspect mécanique, les conseils de Leratboy et Leloarer sont à suivre !

 

Bonne chasse et Bonne chance.

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Invité anonyme
Oui, j'ai conduit une XM turbo D 12 auto d'un copain......

Le garage Citroën m'a prèté une journée en véhicule de remplacement un C5 2L auto, j'ai achment apprécié aussi....

Donc tu connais les réactions d'une BVA et tu seras à même de sentir si elle fonctionne correctement.

Avant de partir, vérifies le bon débattement du cable de correction de charge.

Entre pied levé et pied à fond, la bague en alu doit faire un déplacement de 45 mm.

Si déplacement OK, vérifies pied levé, en tirant toi-même sur le cable d'accélérateur, que vers 39 ((+-) 1) mm de déplacement du cable de correction de charge, tu sens un point dur que tu peux passer en continuant à tirer. C'est la came de kick-down.

Si ces réglages sont pas ok les passages de vitesses ne sont pas bons, la BVA patine ou cogne ou ne passe pas les vitesses au bon régime.

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP18/correc.JPG

 

Si ce règlage, très important, est bon, après vérification du niveau d'huile et de son état;

Pied gauche sur le frein (fort), appuies à fond sur l'accélérateur, le régime moteur doit se stabiliser entre 1800 et 2000 tours.

En dessous ou au dessus, le convertisseur est fatigué ou mort !

Si premier test OK;

En route;

1) Montes la XM pied léger à 90 km/h et restes comme ça jusqu'à ce que la 4 passe.

2) Si elle ne passe pas au bout de 20 à 30 secondes, continues à la monter par paliers de 10 km/h pendant 15 à 20 s chaque fois et notes à quel régime moteur elle passe enfin.

3) Testes si le régime de passage 3/4 est toujours le même que tu accélères "gentillement" ou pied à fond.

 

En fonction de tout ça, et de tes photos, je pense que les connaisseurs pourront t'aider à prendre une décision, Il y a peut-être une bonne affaire la dessous.

Il faut savoir, que de nombreux garagistes ne connaissent pas les BVA et en ont plus peur encore que de l'hydraulique Citron.

Tu imagines une citron hydrau avec BVA !!!! :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1:

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