Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le cousin : Partner 1 Phase 2 Quicksilver 1.6 16S


Nicolas G

Messages recommandés

hello,

 

Après 10 ans avec mon Berlingo celui a fini sa vie, la faute à un VTC qui a fait un délit de fuite :(

 

Après une longue recherche j'ai donc mis la main sur le cousin :

 

Partner 1 Phase 2 Quicksilver 1.6 16S de 2006

 

f2nsgvixkaa5-lb-1690639700.jpg

 

Le moteur est le même que le précédent : TU5JP4, 120 000 km, le vendeur pro me l'a vendu avec un embrayage neuf et la révision faite (factures fourni), j'ai pour le moment du mal a me faire à l'embrayage, je cale facilement :D Seul chose constaté et qui avait été indiqué par le vendeur : le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas, le limiteur oui, je jèterai un coup d'oeil à l'occasion :)

 

Je viens de faire ma demande de carte grise, j'ai déjà la nouvelle immatriculation, il va me falloir des plaques 2B :D

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont des reflets ou la portière arrière a des coups de portières à la base de la vitre ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Top, bel achat ! Concernant l'embrayage, c'était pareil pour moi ( j'avais calé à plusieurs reprises lors de l'essai avec le vendeur !)...........pour améliorer la chose, j'ai fait monter un câble de commande "manuel" : depuis, ça va mieux !

Dommage pour la portière ARD, car sinon, il est vraiment propre !

Tu me diras pour le régulateur, car le mien fonctionnait au départ, mais par la suite niet : ça bipe lorsque j'essaie de l'activer !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,belle bete,bon la carrosserie ça reste light,y a plus qu'a!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a reçu ses plaques définitive ce matin, j'ai trouvé sous la plaque arrière un point de rouille de surface (autour du trou fait pour fixer l'ancienne plaque), je met quoi, un coup de paille de fer ? Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur, vérifier les capteurs sous pédales car il y a eu des défaillances sur ces éléments à l'époque, sous frein et embrayage.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils sont placés au niveau du pédalier, donc accès par l'intérieur ! Pour ma part, j'avais déjà regardé le capteur embrayage ( je l'avais même shunté), sans résultat.

Ton outil de diagnostic ne te donne pas de défaut pour ce type de capteur ?

Pour ton point de rouille, tu le "nettoie, puis un peu d'antirouille, surtout si ce n'est pas visible ! Lorsque j'avais acheté mon Berlingo VU neuf, j'avais déjà le même souci, alors que les plaques provisoires n'avaient que quelques semaines !!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ça ne test pas jusqu'à ce niveau pour ce type de capteur ^^

 

Alors après 1 mois et 2000 bornes il est adopté ! mais ça ne serait pas drôle sans galères :D

 

- les barres de toits : il m'en fallait, j'ai donc été avec la carte grise chez Norauto pour une paire, je paie, il tombe des cordes, impossible de faire un essais sur le parking, je rentre chez moi, 1h après je test, les points d'encrage sont les bons mais les barres trop courtes ! Retour chez Norauto, le gars vérifie c'est bien ce qui est référencer chez eux, il comprend pas, je vais les retestés sur le parking avec lui, ok il me changes par la taille au dessus ! Comme j'avais besoin d'un porte vélo en plus des 2 que j'ai déjà j'en trouve une paire à coté de chez moi pour 20 balles sur le LBC, je rentre à la maison. La veille de partir en vacances j'installe le tout, ok pour les barres de toit, ok pour les 2 portes vélos que j'ai acheter quelque jours avant mais pas ok pour le porte vélo que j'avais déjà, les 3 pièces en U sont trop petite !!! Je repars en cata en trouver sur le LBC, avant le 15 jours ben pas grand monde répond mais j'en trouve un, un peu de route mais c'est ok !

 

Et ça passe !

 

F3Z-vFVWsAE3Xg6.jpg

 

- et puis comme nous sommes la veille du départ : je vais déposer mon chat chez ma mère, 35 minutes de voiture, mon chat n'aime pas la voiture (il a fait chaton un Albi Paris avant que je l'adopte, ça l'a traumatisé), en vengeance il pisse dans son sac de transport, j'ai beau avoir mis une protection le siège avant passer sans le pipi de chat, merci de Febreze ! Donc au retour direction Leclerc pour un plein de 98, je fais le plein, je rentre dans la voiture, un coup de clé et ... rien ! :q: :q: :q: On finit par me pousser je redémarre, je pense que la batterie à un coup dans le nez, je sentais le démarrage un poil "mou" le matin donc j'achète une batterie : ça démarre ! Je vais au macdo avec ma fille pour me remettre de mes émotions, puis après ça démarre ! Je rentre, je coupe le contact pour remet un coup de clé par acquit de conscience : ça ne démarre plus ! :q: :q: :q: Contrairement au Leclerc c'est un environnement calme (c'était un jour de promo du carburant "prix coutant" et la station se trouve le long de N14 avec la A15 juste derrière !), j'entends le solénoïde partir avec son "clac" mais pas le démarreur tourner, puis après quelques minutes d'attente : elle démarre ! :D :D :D Bon cela je connais, je l'ai eu avec le Berlingo il y a 6 ans, c'est un démarreur ! Il est 21h il va faire nuit :q: :q: :q Ayant eu le bonne idée je reprendre une voiture avec le même moteur je me jette sur mon compte Oscaro pour vérifier la ref du démarreur que j'ai monté en 2017, après vérification c'est indiqué compatible ! J'appel mon frangin qui rapplique avec ses outils le lendemain à 7h.

 

Comme l'ancien Berlingo n'est pas encore parti pour la casse on démonte le démarreur, au passage le démontage de la boite à air est encore une fois une calamité ! Je m'aperçois qu'il y plein d'huile qui stagne sur le dessus de la boite, les joints des caches culbuteurs auraient été à remplacer il y a fallut plus 30 minutes pour sortir le démarreur, contre 10 sur le Partner et sa boite à air plus simple de démontage. Au passage sur le Partner le boitier papillon est tout propre ! Idem pour la boite. On monte le démarreur et ça démarre sans soucis.

 

f3y6ccixyaazmhq-1693236928.jpg

 

Celui de gauche vient du Berlingo, c'est 1,2 KW, celui de droite du Partner c'est un 0,9 KG

 

f3zugu5x0aavvce-1693237009.jpg

 

il en profite pour me prêter le filet à bagage, je charge et go la A11 pour la cote Atlantique ! Par contre j'ai pas du remonter le conduit qui va de la calandre à la boite à air, je ne sais pas ou il est passer :mad:

 

Et je vais voir avec le garage qui à changer l'embrayage pour qu'il me règle un peu mieux la pédale d'embrayage (ou qu'il purge le circuit si c'est un hydraulique) je me suis retrouvé une fois avec la pédale bloquer au fond dans un bouchon, l'embrayage à changer la veille ou je n'ai récupéré

 

 

 

 

Dans les choses à venir :

 

- mon frangin a un attelage qui l'attends au chaud

- Il peut recevoir un éclairage LED Homologue cf le site de Philips https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list/car-faq-list/peugeot-compatibility-list/308.html

 

Les choses qui ne m'ont pas plus :

 

- il est GRIS !!!!! En allant faire les courses je disais à ma femme que c'était chiant pour le retrouver sur un parking, parce que le Berlingo Rouge tu ne voyait que lui de LOIN !!!!!!! Elle me dit "non c'est pas vrai, il est haut, on le voit !" Deviner qui a mis 10 minutes à retrouver sur le parking :D

- les compteurs à fond blanc ce n'est pas terrible niveau visibilité, d'autant plus dès qu'il y a de la lumière j'ai toujours des lunettes de soleil

- je dois allumer les feux, c'est con, mais avec le Berlingo, qui était destiné à l'origine au marché Danois j'ai toujours les feux de croisement d'actif, après 10 ans j'ai plus l'habitude !!

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.