Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première voiture première Citroën


bibiforum

Messages recommandés

Salut toutes/tous

je viens de faire l'acquisition d'une C3 Pluriel de 2009 pour mon fiston de 18 ans qui vient tout juste de décrocher son permis

1.6 16V Sensodrive / Couleur "bordeaux"

 

Le véhicule est propre pour son age, et semble avoir été bien entretenu (joint de culasse, Embrayage et actionneur récent, la capote fonctionne etc...)

je vous en dirais plus lorsque je l'aurai récupéré (Mi- Aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Mise à jour

Alors la couleur c'est rouge Burlat, dispo uniquement avec la phase 3 (c'est le rouge bordeaux utilisé sur la charleston).

J'ai récupéré la voiture et j'ai passé 4 jours à la nettoyer (j'ai tout démonté: Sièges avant/arrière, console centrale, moquettes, toutes les contreportes, et j'ai tout nettoyé désinfecté tant l'état était CATASTROPHIQUE.

Bien que globalement en bon état, les tissus des sièges sont fatigués (surtout le conducteur, qui a en plus un petit trou), donc j'ai commandé des housses de sièges sur mesure pour redonner un coup de frais/jeune à l'intérieur, ainsi que des tapis de sol.

J'ai également renover tous les plastiques

J'ai également réglé le pb de la moquette qui se barrent le long des portes.

 

Photos à venir

 

J'ai aussi un pb de bruit dans les portières (barre de renfort qui fait bling bling dans la porte). J'ai pu tout caler comme il faut (plus de bruit :D )

Un autre sur le train avant (un petit bruit de gling gling, comme une rondelle qui se balade => en fait, c'est la petite plaque de métal qui protège la rotule de suspension qui vibre en roulant. perso j'ai mis un petit point de mastic colle pour la fixer

 

Truc qui me reste à régler

Je n'ai malheureusement pas trouvé comment refaire la membrane d'ouverture du hayon (je cherche encore et n'est rien trouvé à ce sujet sur le net...)

J'ai la poignée du vide poche qui m'est restée dans les mains... faut je passe chez CITROEN pour voir si dispo à la pièce...

Coté électrique, me reste à réparer la vitre arrière gauche (surement cable enroulé autour du moteur ...je verrai en démontant.

 

Truc qui m'agace

c'était trop beau, le toit ouvrant fonctionnait effectivement quand j'ai essayé la pluplu (en tout cas de ce que m'a montré le vendeur....mais n'étant pas familier, (il se refermait bien sans le bruit de mitraillette). il m'a peut être berné dans la manip ..mais désormais le toit fait le bruit de mitraillette à la fermeture :mad:

 

 

Coté moteur, à part le nettoyer, il va bien :pp:

Pour finir, j'ai un espèce de "Clong" sur le train avant coté conducteur, sur passage de bosse...

J'ai vérifié le train AV, je ne vois pas de défaut et le CT n'a rien révélé non plus (à part les silentblocs de barreStab qui ont été changés...) une idée ? J'ai lu que cela pouvait être les coupelles d'amorto ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.