Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trouver +APC pour autoradio


marianob

Messages recommandés

Sur une C3 Pluriel de 2005, j'essaie de changer le Siemens VDO RD3 d'origine par un poste un peu plus moderne qui se raccorde en ISO.

J'ai acheté l'adaptateur d'antenne et le croiseur de fils PSA +12 permanent +12APC.

J'ai désactivé l'autoradio précédent avec le Lexia dans télécodage calculateurs, faut le mettre absent.

Je n'ai aucun problème avec l'ODB, date et heure s'affichent correctement

Mais malgré tout ça ne fonctionne pas correctement, il ne garde pas les stations en mémoire ni l'heure.

Il s'allume dès qu'on ouvre la porte, s'éteint 1 minute après être sorti.

J'ai vérifié les câbles et j'ai bien un +12V permanent, par contre le +VAN, qui est le seul assimillable à un +APC reste 1 mn alimenté après avoir coupé le contact et s'alimente dès qu'on ouvre la porte.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que même si le +APC s'allume avant et s'éteint après j'ai quand même le + permanent qui devrait me sauver les paramètres mémorisés?

 

J'ai testé mon adaptateur croiseur et il fonctionne bien, testé sur une Xsara Picasso sans autoradio d'origine, avec un autoradio Takara, sans adaptateur croiseur de câbles pas de mémoire, avec tout est conservé.

Je suis absolument incapable de tirer un câble depuis la boîte à fusibles, où uis-je récupérer un +permanent et un +APC du côté de l'autoradio?

 

Merci.

 

pour info, branchements RD3 et branchement ISO

 

 

 

 

cablage iso autoradio.jpg

 

cablage rd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce doit être une option car quand j'ouvre ma boîte à gants rien ne s'allume, idem quand je mets le contact et en tâtonnant je ne sens aucune lampe.

J'ai par contre l'éclairage des boutons de lève vitres et l'allume cigare qui s'allument et s'éteignent avec le contact, l'accès n'a pas l'air simple par contre.

Reste le plus permanent à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des heures pour pour repiquer le + 12V de l'allume cigare et sans succès ça ne s'allume pas: je n'ai que la masse et le + permanent du connecteur autoradio ainsi que le + APC de l'allume cigare mais ça ne s'allume pas.

Après vérification je n'ai plus que 6 à 8V sur le +APC de l'allume cigare.

J'ai utilisé ce connecteur et des petits embouts pour tester, le cable jaine +APC est relié au + de l'allume cigare par un scotchlock.

 

 

2023-07-26 18.17.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le fait que lorsque tu ouvre ta porte ou ton coffre cela foctionne c'est normal,pour resoudre ce problème il faut mettre un can bus qui te permeteras d'"avoir tes commande au volant et ton bsm fera sont travail des que tu coupera le contact il s'éteindera .il faut souvent interverir le jaune et le rouge car inverssé .si tu as une lampe de boite a gant elle doit fonctionnée après contact ,peut être un fusible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il faut que j'achète une interface CAN BUS à 60 ou 80 euros environ, pourtant cela ne devrait concerner que les postes d'origine RD4 et supérieurs et les C3 après 2006, moi j'ai un RD3 et ma Pluriel a été fabriquée le 04/04/05, code OPR 10374.

Les commandes au volant je m'en fiche, sans cette interface il n'y a donc pas moyen d'avoir le poste qui se coupe avec la clé et les mémoires qui se conservent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Réglages sur l'autoradio ou sur le Lexia? Je crois bien que j'avais supprimé l'autoradio par lexia, c'est peut-être pour ça que les commandes au volant sont inopérantes

 

J'ai également constaté que l'horloge de l'autoradio revient à 0, à chaque arrêt mais les stations sont mémorisées, faudra que je rebranche l'adaptateur croiseur de câble jaune / rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur l'autoradio le lexia ne reconnais que ceux psa . moi sur ma lexia il ne reconnais pas la radio ,puisque c'est un chinois en revanche mon orloge radio reste . bon j'ai regardé ton can bus et il te manque un e prise qui ce mets de l'autre coté et a la quelle tu devras mettre tes fils key cela ce trou sur ama.... pour 6 euro

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le câblage complémentaire sur Amazon, https://www.amazon.fr/Connects2-Ctmultilead-St%C3%A9r%C3%A9o-Universel-Patch-Lead/dp/B073RKK1YV/ref=sr_1_1?keywords=Connects2&qid=1696333929&sr=8-1 donc si j'ai bien compris, ça se met de l'autre côté du boitier Connect2, et on le branche sur les fils qui arrivent à l'autoradio avant d'arriver au câblage du boîtier Can Bus. Cela me permettra de récupérer les commandes Vol+ et Vol- au volant.

Franchement je ne pense pas que ça vaille les 11€, j'ai déjà une télécommande au volant sans fil livrée avec l'autoradio

Mais ça n'arrangera pas mon horloge qui ne garde pas l'heure.

 

 

J'ai croisé les câbles +apc et + permanent après le boîter et les mémoires ne se gardent pas.

Finalement je pense que c'est mon autoradio qui déconne.

Le vendeur Amazon me l'a remboursé, ça ne m'aura coûté que le prix du boitier.

Modifié par marianob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.