Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement amortisseur neufs


Prof_rik

Messages recommandés

Bonsoir

Sur ma C4 phase 2 vti 95 Vitamine achetée neuve en juin 2015, un claquement métallique est apparu côté avt droit. Pour info, des les premiers mois d'utilisation, j'avais dû faire changer les coupelles d'amortisseurs sous garantie car la suspension claquait sur revêtement dégradé.

Je l'ai conduite en mai chez Citroën pour une révision anticipée. Résultat : jambe de force, amortisseur et tout le toutim HS... Résultat confirmé peu de temps après par le contrôle technique qui a refusé la validation au motif d'une dissymétrie supérieure à 54 % (max autorisé 30%). Le contrôleur a préféré la mettre en contre-visite car il pressentait la suspension avant droite HS (il y avait aucune fuite sur l'amortisseur).

Mercredi dernier, Citroën remplace l'ensemble (amorti butée coupelles soufflet etc...) pour un montant de 900 € environ.

En récupérant la voiture et en l'utilisant quelques jours après, j'entends a nouveau des cloc clocs sur route légèrement dégradée mais bizarrement rien sur dos d'âne ! Je m'aperçois au passage que Citroën m'a monté de l'Eurorepar et non pas des pièces d'origine Citroën... Apparemment les amorto Citroën ça n'existe plus. Ils ne montent que l'Eurorepar sur tous les modèles PSA de plus de 3 ans...

Bref je suis retourné chez Citroën mais ça tombe au mauvais moment : garage surbooké et grandes vacances, pas de rdv avant fin août !!!

Le mecano m'a dit que je pouvais rouler comme ça mais franchement ca m'inquiète un peu même si sur voie rapide il n'y a pas de vibrations dans le volant, au freinage...bien au contraire...!

Voilà ma nouvelle déconvenue avec cette voiture qui me fait regretter chaque jour ma bonne vieille ZX 1.4i Tentation de 1997 qui avait 350 000 km que j'ai dû laisser à cause du train arrière "Gordinisé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour une 1,4l VTI , https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgKGI3KSAtIERzNCIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiZnJvbnQgc2hvY2sgYWJzb3JiZXJzIiwiODAiOiJTSE9DSyBBQlNPUkJFUlMifXx8Y29kZT09MUNCN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMjh8fHJlZmRvY3M9PTA1MzAwMzQzNDAwMUF8fHJlZmRvYz09MDUzMDAzNDM0MDAxQXx8c3ViR3JwTmFtZT09U0hPQ0sgQUJTT1JCRVJTfHxzdXBwbGllcj09

 

les amortisseurs AV / jambes de force d’origine non eurorepar doivent normalement être encore dispo sous les refs 98 115 240 80 et 98 115 241 80, ils remplacent les refs 5208V7 et 8

 

Les refs des pieces eurorepar pour des pièces équivalentes que fournit citroen «sur des véhicules à l’âge supérieur ou égal à 2ans » ( comprendre hors garantie) seraient 16 355 317 80 et 16 355 309 80

 

Erreur lors du montage ou pas de pot total sur la qualité… Espérons pour toi qu’ils arrivent à régler rapidement quand même gracieusement le souci, c’est déjà assez pénible comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.