Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement de l'embrayage en première et marche arrière


Vincent_89

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai un soucis depuis que j'ai acheté ma C4.

 

Lorsque j'accélère sans trop monté dans les tours, j'ai des tremblements assez intense donnant des à coups jusqu'au roues mais pas dans la pédale d'embrayage.

 

Avec ceci, j'ai en permanence un bruit de buté d'embrayage au point mort qui disparaît quand j'appuie sur la pédale.

 

Le kit embrayage a été remplacé pour corriger ces défauts chez un mécanicien auto mais 1200€ plus tard, les problèmes n'ont pas été résolu. J'en ai parlé au mécano, il m'a répondu que c'était "normal", qu'il a fait la même opération sur une DS5 possédant la même boîte il y a pas longtemps et que c'était comme ça...

 

Depuis ce jour, j'ai décidé de me passer de mécanicien le plus possible et laisser temporairement tombé le problème.

 

Mais maintenant j'ai envie de comprendre ce qu'il cloche car à long terme, ce n'est sûrement pas très bon pour les cardans (neuf) et les différents modules comme les silents blocs.

 

Je me suis renseigné un peu partout sur les différents forums, ces problèmes sembles connu mais les auteurs de ces postes ne donnent très souvent plus de signe de vie après résolution de leurs problèmes...

Du coup, impossible de connaître l'origine du problème...

 

Déjà, avez vous déjà eu des problèmes de bruit de buté d'embrayage après installation d'un kit embrayage neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le bruit de butée est malheureusement assez courant, même en neuf. le bruit est assez saccadé (contrairement quand elle est morte, c'est plutot un sifflement).

 

Exactement, ça fait comme des petites claquements à une cadence très rapide.

 

Motorisation : EW10J4S

Boite : BE4R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur en boite 5, donc 2l 16s 138cv (je sais pas si c'est BE4R). J'ai effectivement, à froid, un très léger tremblement en 1ère et marche arrière mais honnetement, pas assez intense pour que ça me pose problème et je ne sais pas d'où ça vient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai la même motorisation que vous et également la même boîte et donc le même bruit 😅 j'ai changé l'embrayage et le bruit est identique.

Je ne pense pas que ce bruit vienne de l'embrayage mais plutôt de la boîte. Pour ma part le bruit disparaît en débrayant et revient en rembrayant au point mort.

J'ai pu constater un jeu radial relativement important au niveau de l'arbre primaire (les roulements sont en excellent état) qui est pour moi normal mais en excès sur cette boîte.( je compare avec d'autres boîtes que j'ai démontée). Je n'avais pas les tolérances constructeur pour contrôler ce jeu. Ce bruit et un passage de vitesse "dur" est probablement dû à des jeux de fonctionnement d'origine un peu lâche.

Le tremblement vient tout simplement du fait que c'est un moteur essence qui n'a pas de couple à bas régime comme un diesel. Sur certains moteurs essence ce phénomène a été compensé en augmentant temporairement le régime moteur lors du débrayage pour éviter c'est acoups désagréables.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu confirmes ce que je pensais concernant l'arbre primaire de la boite car lorsque je débraille, le bruit ne s'arrête pas d'un coup mais progressivement ce qui indique une certaine inertie.

Les roulements sont neufs et sont exactement les mêmes que d'origine. (~400€ pour 4 roulements, c'est une véritable fortune).

Effectivement, le passage des vitesses n'est pas ce qui se fait de mieux malgré le guidage plutôt flou et du jeu dans tout les sens. Mais c'est presque pire sont mon Xsara Picasso.

J'ai commandé les supports moteurs gauche et droite car ils sont un peu craquelé mais je suis presque sur que ça ne va rien changer. Celui anti-basculement est encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.