Invité volatire Posté(e) le 30 décembre 2005 Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour à tous. Ca fait plusieures heure que je parcours votre forum et plein de questions de viennent à l'esprit au fur et à mesure... Tout d'abord,maintenant je sais que le roulis de ma TD12 est dû aux sphères.Je m'en doutais,mais maintenant,j'en suis sûr.Alors quelqu'un sait-il où en trouver pas cher....(suis au chômage depuis 2 mois). Ensuite,j'ai un chauffage...enfin,c'est ce qu'il y a d'ecrit dans la notice... J'éxagère,il fonctionne,mais pas vite.Il met beaucoup de temps à dégiver mon pare-brise.Et par les temps qui courrent... j'ai bien trouvé un "topic"(je crois que c'est le terme)sur le sujet,mais je ne suis pas certain que la solution proposée convienne pour ma version(d'XM,biensur:) ) C'est donc une TD12 de 05/92 clim auto. Si vous pouvez m'éclairer,merci d'avance. Citer
bidru51 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour, Qu'appelle tu roulis ???? Quand une sphère est hs la suspension devient dure, donc le contraire de souple, donc roulis ???? Bonjour LA sphere devient dure si la suspension est hydractive, si elle n est pas hydractive, alors elle devient terriblement souple et te donne un sacré mal de mer, c'est du vécu entre ma phase 1 TD12 non hydractive et maintenant ma phase 2 qui est hydractive cordialement xan25 xan25 Citer Xsara Picasso 1.6 HDI
jeanmi Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 quand une sphère est morte, cela signifie qu'elle n'a plus d'azote l'azote sert de ressort dans une sphère, donc une suspension sans ressort c'est dur Citer
Invité xm93 Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 salut si tu as un norauto pres de chez toi, tu peux avoir tes spheres pour 69€. C'est des neuves et elles sont garanties 2 ans. pour être sur de tes sphères tu peux toujours aller dans un garage citroen, qui testera tes spheres (c'est pas très chere, et au moins tu es sûr de ce que tu dois changer). bonne année:d Citer
Invité volatire Posté(e) le 31 décembre 2005 Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour a tous et merci pour ces reponses. - momolol,j'ai un affichage numérique,et la temperature en general,est inferieure à 80°. - tout le monde,la solution norauto n'est pas mauvaise... Pour ce qui est du "roulis",disons qu'avec une grosse bosse ou un affaissement de chaussée,j'en profite encore sur les 50 metres qui suivent...genre entrainement pour Grand Huit! Citer
Messages recommandés