Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu de recul C3 Aircross 1.2 PureTech Shine


jeremyd013

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C3 Aircross de 2019 1.2 essence finition Sunshine et j'aurais quelques questions ne connaissant pas encore trop ce Véhicule :

 

- Est ce Normal qu'il n'y ai qu'un seul feu de recul ?

- Comment fonctionne l'option "reconnaissance des panneaux de vitesse" je l'ai bien activé mais ne vois aucun affichage (cela fonctionne que sur autoroute?)

- Est il possible d'utiliser androïde auto (Waze) et écouter la radio en même temps?

 

merci pour vos réponses.

 

CDT

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'ai une C3 Aicross phase 2 (2021) et elle n'a également qu'un seul feu de recul, ce qui me semble être la norme. Pour ce qui de la "reconnaissante des panneaux", ils sont lus par la caméra située sur le pare-brise, à hauteur du rétroviseur. A défaut d'avoir le système "tête haute", pour voir la vitesse à laquelle vous roulez, il faut avoir accès à l'ordinateur de bord, soit en appuyant sur un bouton qui se trouve sur le volant, soit sur un bouton qui se trouve à l'extrémité de la manette des essuie-glaces et les différentes fonctions apparaissent dans le combiné.. Pour ce qui est d’androïde, je n'utilise pas ce système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas les affichages de la C3 III, je te laisse avec les réponses précises de l'ami @jip54 (dans ma 308 GTi, les panneaux s'affichent en permanence dans la matrice couleur centrale).

 

Radio et Waze compatibles logiquement (c'est le cas avec Maps).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a qu'un seul feu de recul. Ceci est standard sur ce véhicule quelles que soient les options.

 

Quant à la reconnaissance des panneaux de vitesse. le système fonctionne selon 3 modes différents selon les options montées en usine de votre véhicule :

 

1) Caméra multifonction uniquement - elle détecte soit la limite de vitesse «implicite» en l'absence de panneaux de limitation de vitesse, soit la vitesse «explicite» lorsqu'il y a un panneau de vitesse.

2) Utilisation de la navigation uniquement - cela s'appuie sur les cartes de navigation pour déterminer quelle devrait être la limite de vitesse. Il s'appuie donc sur la mise à jour régulière de votre logiciel de cartographie pour s'assurer de la prise en compte des nouvelles limites de vitesse. Il utilise les capteurs de vitesse de roue pour déterminer la vitesse à laquelle roule le véhicule et les données de la carte.

3) Une combinaison de caméra et de navigation - cette combinaison est la plus précise.

 

Le système est encore amélioré si vous aviez l'option Head Up Display (HUD), qui projette les limites de vitesse et d'autres informations sur l'affichage de haut niveau sur le panneau devant le pare-brise.

 

Si vous n'avez pas le HUD, comme cela a été mentionné ci-dessus, vous devez vous assurer que l'écran LCD de votre tableau de bord est réglé pour afficher le bon affichage.

 

L'option utilisée par votre véhicule dépendra de l'équipement et des options montés en usine.

 

Quant à Waze et à l'écoute de la radio. Je ne peux parler qu'en utilisant Apple CarPlay. Dans mon cas, oui, si j'ai CarPlay actif sur l'écran, je peux toujours passer aux "sources" musicales et utiliser la radio du véhicule pendant que CarPlay est actif. Vous devrez vous assurer de configurer correctement les options Waze sur votre appareil mobile, car cela fait une grande différence sur le fonctionnement du système lorsqu'il est connecté à votre véhicule. J'entends par là les instructions vocales et ces types de réglages qui vont interrompre la source musicale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.