Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème électrique ?


Dindon22

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C5 1.6 hdi 110 fap, depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec la clé, j'ai un bouton qui était user donc je l'ai changer et maintenant pour ouvrir je doit appuyer sur le bouton des phares, je ne peux plus fermer avec la clé, la centralisation fonctionne bien mais pas avec la clé.

 

J'ai aussi les essuie-glace qui ne fonctionne plus mais quand je veux les mettre, ça affiche bien qu'ils sont activé (Essuie-glace automatique)

 

Je me demande si il y a pas un liens entre les 2

 

La batterie est OK, elle est à 12.46 a l'arrêt et 14 avec le moteur démarrer.

 

Si vous avez des idées ?

 

J'ai débrancher la batterie et puis remis

 

EDIT: j'ai oublié que aussi j'ai eu 2 ou 3 fois le problème des fenêtres qui ne remonte plus seul lors d'une fermeture avec la clé en appuis long sur le verrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as changer la coque ? L'interrupteur sur la clef ?

 

Pour les essuis glace, un des deux doit être HS. Il faut contrôler l'alimentation sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer les 2, j'ai un bouton qui avais sauter et le caoutchouc dessus était mort, la clé fonctionnais niquel (sauf le bouton qui était tomber ducoup xD)

 

Mais j'ai fait remettre un bouton et la clé à déconner, j'ai penser à un problème de pile comme j'avais déjà eu mais j'ai jamais eu à reprogrammer la clé

 

Et pour les essuie-glace, je vais regarder mais si c'est ça, ça va le coûter cher ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec des nouvelles...étrange xD

 

Hier avant de partir au garage pour prendre rendez vous, MIRACLE !! Les essuie-glace refonctionne.

 

Comme si de rien était, pas de vitesse lente remarquer. Donc les 2 moteurs fonctionnent correctement et cela viens d'autre chose...mais quoi ?

 

J'ai rouler un peu hier soir et il as commencer a pleuvoir un peu, j'ai mis les essuie-glace en automatique et la ça recommence, ils ne fonctionnent plus à nouveau.

 

Je me suis donc demander si il y avais pas un problème lier à la pluie, un faux contacte dans la prise qui...avec l'humidité créé le mauvais contacte?

 

Si vous avez des idées, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diag avec daigbox (les autres je ne sais pas) pourra dire ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une explication assez drôle.

 

Lors de forte pluie, les essuie-glace ne fonctionne plus, cela viendrais de l'évacuation d'eau qui est boucher donc cela crée de l'humidité dans la prise donc le moteur ce mettrais en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.