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Probleme Echappement


Invité bath66

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Bonjour,

 

Je possède une ax 1.1TRE de 1988, je me promenait tranquillement dans la foret avec l'ax, quand j'ai entendu un bruit, et apres la voiture faisait vraiment beaucoup de boucan, je regarde en dessous, et voila ce que je voit:

http://bath66.themagma.fr/Pot_ax.JPG

:eek: :eek:

 

A votre avis, est-ce que c'est possible que ce soit juste démanché, ou alors faut que je change tout ? (soudure cassée ...). Elle faisait déja un peu de boucan avant :D ...

 

merci, @+

bath66.

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Coup classique qui arrive sur les 106 et Ax, c'est de la rouille qui a attaqué ton "embout" celui qui est relié à l'intermédiaire mais qui était soudé au silencieux. Tu ne peux pas le remettre et si t'essaie de faire du rafistollage ça ne tiendra pas.

 

Le mieux est d'aller à Speedy ou Midas (une enseigne du style) et d'en prendre un neuf.

Sinon tu vas dans les casses auto et tu en achètes un "sport", ils sont un poil renforcés et font un bruit sympa. A toi de voir.

 

Moi en 100 000 bornes j'en avais changé 2 fois sur ma 106 et pourtant elle dormait au garage et était nickel.

 

Le bruit qu'elle faisait avant c'était parceque le trou s'agrandissait, tout simplement.

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Invité karamazov994

Oui la il est completement scisallé.

 

C'est pas dur, il faut enlever la collerette et changer le pot (ainsi que la collerette)

 

Par contre si je peux te donner un conseil, le probleme de ces pots la c'est qu'ils sont penchés et la condensation se met dans le bas du pot, tu as donc une accumulation de liquide qui entraine de la rouille dans le bas de ton pot, comme il y a la soudure a cet endroit, la rouille casse à l'endroit le plus frangilisé par la rouille et la chaleur donc :

 

Un petit trou à l'endroit le plus bas du pot (foret 2.5) et coup d'antirouille et ton pot durera 2 fois plus longtemps.

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Ok, donc d'apres ce que j'ai compris, faut que je rachete le silencieux (le "gros truc" ou les gaz passent) et un collier ?

Par contre, c'est possible de rouler avec (a part le bruit que ca fait ...) sans que le moteur aye mal ?

 

@+

bath66.

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NOn tu changes juste le Silencieux et le collier normalement tu le récupères. C'est facile à monter, tu mets ton silencieux, tu le serres contre l'intermédiaire grâce au collier (si le collier est trop vieux ou trop rouillé tu en rachète un neuf...). Ca prend 10 minutes à tout casser.

En attendant vire ton silencieux et récupère le collier pour pas le perdre et met ton silencieux dans le coffre (comme ça en cas de contrôle de police tu dis que tu viens de le perdre et que tu vas le changer illico ;) )

 

++

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Ok, merci a tous pour vos réponses:jap:. J'ai trouvé quelqu'un qui me vend l'échappement complet pour 20€ (du collecteur jusqu'a la fin c-a-d silencieux, tube, collier ...), donc ca va le faire :D

 

@+

bath66.

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Je profite de ce post pour poser ma question, je n'ai pas exactement le même problème, mais le suivant :

 

Mon silencieux (B&B de Joe&Co) est monté nikel, la ligne entre le silencieu et le moteur est neuve, mais la connexion entre ces deux éléments n'est pas étanche! Je n'ai jamais reussi à avoir une étanchéité parfaite (avec ce pot) mais la sa ne s'améliore pas! (et pourtant j'ai colmaté avec de la pate à pot d'échappement la jonction puis remonté le collier...

 

Que dois-je faire?

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Invité maxybug

La fuite se trouve au niveau du collier ?

 

j'ai mis de la pâte d'étancheité, et tordu un poils les pattes de fixation du silencieux, pour que la liason sous le collier soit parfaitement jointive...

 

@99

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Invité lepateux

salut ji-bi1, perso avec le meme souci j'ai fait la jonction entre les deux avec de la pate a souder et j'ai serré le collier dessus : Nickel ( simplement faut pas avoir envie d'y enlever le silencieux tous les jours :PP )

ciao a plus

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