Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression d'huile moteur insuffisante


Mah

Messages recommandés

Bonjour,

en 4 ans et demi, c'est la première fois que j'ai une panne. :cry:

Hier en pleine accélération pour un dépassement, ..... perte de puissance et alerte en rouge sur l'écran "Pression d'huile insuffisante" :???:

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, ... Le GPS se met automatiquement en fonction et m'indique l'itinéraire du garage le plus proche. Wahou :pouce:

Je coupe le moteur, j'attends 1 minute puis remet en route sans soucis apparent.

Je rentre chez moi doucement et vérifie le niveau huile. tout est Ok.

1 heure plus tard je reçois un email de le télémaintenance Citroen "Alerte sur votre véhicule" qui nécessite une intervention sur votre véhicule :xan8:

J'appelle le garage, comme moi il pense à la courroie, et ses problèmes.

Mais après vérification le modèle n'est pas concerné par un rappel du constructeur. (10/2018)

Par sécurité, rendez-vous mercredi pour un check-up :) avant la route des vacances.

En attendant le C3A reste à la maison.

Je vous tiens au courant...

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca sent la crépine bouché par les morceaux de la courroie de la distribution (elle baigne dans l'huile).

Evitez de rouler avec le véhicule et ne pas hésitez pas à faire une demande de prise en charge car c'est un problème archi connu sur le 1.2 THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du garage :

Comme prévu c'est bien une détérioration de la courroie qui a entrainé un bouchon à la crépine.

Demande de prise en charge constructeur en cours, en sachant que la garantie est expirée et les vidanges + filtres ont été effectué par mes soins après les 2 ans de garantie.

J'aurai surement le devis demain.

Petites questions:

La vidange moteur est elle comprise dans le changement de la courroie ? ou facturée séparément ?

Savez vous la date de sortie du nouveau C3 Aircross avec le nouveau 1.2 puretech avec chaine ?

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange moteur est elle comprise dans le changement de la courroie ? ou facturée séparément ?

Tu ne devrais recevoir qu'un devis, avec l'ensemble de ce qui sera à remplacer (à voir ce qu'ils font exactement), selon que le by-pass s'est ouvert ou non (demande-leur si c'est le cas).

La prise en charge, selon les retours que l'on voit sur le sujet, est selon leur base et comme souvent, à la "gueule du Client".

Le fait que tu aies procédé aux entretiens par tes soins, après la garantie, n'est pas, tu t'en doutes, en ta faveur.

Tout sera fait selon le cas, les intervenants...

Si ton moteur est remis en état, il faudra contrôler le niveau d'huile, au minimum, tous les 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant que la garantie est expirée et les vidanges + filtres ont été effectué par mes soins après les 2 ans de garantie

si tu as les factures de tes bidons d'huile (montrant donc la référence de l'huile et les dates) cela peut aider.

mais clairement, cela ne va pas dans le sens d'une prise en charge décente (ce qui est anormal, car le pb est bien connu, que l'entretien soit effectué en réseau ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour sur la prise en charge du changement de courroie.

Après avoir fourni une copie des factures pour les filtres et huiles, utilisés pour les vidanges, je viens d'avoir une bonne nouvelle de mon agent Citroën lors d'une visite aux portes ouvertes le week-end dernier, la prise en charge est de 100%. :love:

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles, même s'il va falloir être vigilant sur la courroie et sur ce que Citroën prendrait en charge: peut-être essayer d'anticiper la réponse même si ça paraît compliqué si aucun dossier ouvert en ce sens.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.