Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture des commandes de la nouvelle motorisation Hybrid 136 e-DCS6 sur 3008 et 5008.


Nicolas

Messages recommandés

hybride136-1688193534.jpg

 

L’arrivée de la nouvelle motorisation hybride non rechargeable sur les véhicules Peugeot est très proche : l’ouverture des commandes sur 3008 & 5008 sera effective à partir du lundi 3 juillet.

Elle offre une solution simple pour faire des économies au quotidien, pour ceux qui n’ont pas accès à des solutions de recharge.

 

Elle se compose d’un tout nouveau moteur essence PureTech 136 ch, couplé à une inédite boite de vitesses électrifiée à double embrayage et à 6 rapports, qui intègre un moteur électrique.

 

Grâce à sa batterie Li-ion de 48V qui se recharge pendant les phases de décélération, cette nouvelle technologie offre par rapport à la motorisation essence PT130 EAT8 actuelle :

 

-Une réduction des émissions de CO2 de 15%

(à partir de 126 g/km pour 3008 et 128 g/km pour 5008)

 

- Une réduction de la consommation en ville de l’ordre de 2,5 l/100 km et sur route de l’ordre de 0,7 l/100 km

 

-Un temps de roulage 100% électrique supérieur à 50% en ville.

 

Cette nouvelle motorisation sera disponible sur toutes les finitions, pour un supplément de prix tarif de 1 500€ TTC.

 

NOUVELLE MOTORISATION 3 CYLINDRES EURO 6.4

 

mhevp248-1688193992.jpg

 

L'HYBRID a été développé en deux puissances (version 100 ch et 136 ch et sera appliqué du segment B au segment C (SUV inclus)

Technologie MHEV P 2 48 V

 

NOUVELLE BATTERIE 48V

 

batterie48v-1688194110.jpg

 

Basé sur la technologie Li ion

Durée de vie identique à celle du véhicule

Garantie de 8 ans/ 160 000 km

Emplacement Sous le siège avant gauche

 

ÉCONOMIE DE CO 2

 

Le gain est de - 22g CO2/km en moyenne sur WLTP

Environ -15% pour C SUV

 

1L/100 km en moyenne par rapport à l'EB2 Turbo gen2

 

•Ville : -2,5L/100km

•Route : -0,7L/100km

•Autoroute : Pas d'écart notable

 

ROULAGE EN ÉLECTRIQUE

 

Sur le parking et les zones 30km/h jusqu'à environ 1km de portée

Sur les routes urbaines et de campagne avec une conduite souple

Sur autoroute, l'ICE peut s'arrêter

 

RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE

 

Sur HYBRID , la recharge de la batterie se fait lors des phases de décélération , enutilisant l'inertie du véhicule.

La récupération d’énergie ne s’effectue pas au freinage sur MHEV /P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.