Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de feux arrière, plus de feu stop central et plus de feu avant droit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

lors d'opérations de maintenance, j'ai été amené plusieurs fois à débrancher/rebrancher la batterie. Et depuis j'ai une alarme de feu stop central et, comme précisé dans le titre, d'autres feux sont affectés. J'ai changé l'ampoule avant droite, résultat toujours rien. J'ai même acheté un nouveau feu stop central mais rien ne fonctionne. Je me demande si je n'ai pas grillé un fusible ou bien un relais. J'ai besoin de votre aide car il n'y a aucun plan d'affectation des fusibles dans mon livret et sur internet rien ne correspond à ma configuration. En plus sur les schémas proposés, j'ai l'impression qu'il manque des fusibles.

Est-il possible d'identifier un éventuel relais pour les 3 éléments affectés et de le tester? Trouver un éventuel fusible dédié?

Mon véhicule est un C4 picasso 2 2.0 bluehdi de 2017.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut a tu attendu achaque fois au moins 3 mn avant de débranché ? si non tu peut essayez ça ,tu enlève ta clé et tu éteint le plafonnier ,tu attend entre 3 et 5 mn ,puis tu débranche le -+ toujours dans cette ordre d'ailleurs.puis tu mets un carton sur ta batterie et avec un fil de fer tu relie le +- ensemble (les fils surtout) et tu laisse 10mn cela va vidée les défauts,ensuite tu rebranche dans le bonne ordre et tu attend 5mn ,normalemùent cela devrait aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas les bornes de la batterie. Les bornes que vous débranché

a quoi sert le carton?

Pour protéger la batterie

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vous parlez des cosses avec fils qui viennent se fixer sur les bornes de la batterie. Vous les attachez ensemble avec un fil de fer et cela a pour effet d'éliminer les défauts dans le calculateur.

Ce défaut enregistré peut paralyser durablement l'utilisation d'éléments si différents que le feu avant droit, le 3e feu stop et les feux arrière?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cela va vidé les défault ,maintenant si tu n'as pas respectés le temps avant de débranché surtout plusieurs fois les calculateurs n'aimes pas vraiment .eesaye ce que je t'ai dit ,et surtout toujours enlevé le - en premier après entre 3 et 5 mn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
salut , cela va vidé les défault ,maintenant si tu n'as pas respectés le temps avant de débranché surtout plusieurs fois les calculateurs n'aimes pas vraiment .eesaye ce que je t'ai dit ,et surtout toujours enlevé le - en premier après entre 3 et 5 mn

 

Hello,

 

Alors oui, le problème a été trouvé. J'ai un peu la honte, car cela est la résultante d'une boulette de ma part. En checkant tous les fusibles, j'en ai remis un avec un décalage d'un rang! J'avais mis de côté un problème de fusible car les pannes étaient étalées sur plusieurs organes tant à droite qu'à gauche et à l'avant qu'à l'arrière (feu avant droit, feu arrière gauche, feu de brouillard arrière, feu stop) .

Que de temps perdu!

Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.