Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[JEU] Le CKOIDON de la XM


Invité anonyme

Messages recommandés

débimètre ? il semblerait qu'il y a une entrée et une sortie

 

:nanana: pas de rapport avec la gestion moteur...pis d'abord y'a pas de débimètre sur une V6 pH I :PP

 

Indice : Err 23 sur phase I...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Capteur de positon angulaire et de rotation du volant?

 

Exact :good:

 

Pfff l'indice :???: trop précis peut être :D

 

Il s'agit du capteur de vitesse de rotation et de position angulaire du volant....relié au calculateur hydractive...et qui en cas de défaut engendre le code erreur 23...Le voilà dans son environnement, en relation avec la roue phonique...monté sur la colonne de direction...accessible après avoir déposer la 1/2 coquille inférieure

 

http://stefftnt.chez-alice.fr/ckoidon/ckoidon8a.jpg

 

Au suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas les codes d'erreur...ma première réponse était un peu rapide et puis j'ai été manger et en revenant j'ai reconnu la bestiole

 

Allez un autre,je veux jouer...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dure non plus celle-ci, on dirait le calculateur d'ABS.

 

Ouais, bon, je te l'accordes...bien qu'il ne s'agit pas du calculateur ABS (celui ci étant situé dans la boîte à calculateurs devant le vase d'expansion) , mais du relais de commande des électrovannes du bloc ABS situé sur le bloc ABS...c'est à dire du coté chauffeur contre l'aile en dessous du bac batterie.

 

Un élément souvent à l'origine du message "Anti bloqueur Hors service" à voir par là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=465461#post465461....pour plus de détails.

 

Victoire attribuée à Turbojf

 

le voilà le calculateur ABS

 

http://stefftnt.chez-alice.fr/ckoidon/ckoidon9a.jpg

 

 

je donne la main...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'identifier une pièce mais un type de motorisation.

Sachez que je ne connais pas la réponse.

Photo prise à 700m de mon domicile, donc évidemment les voisins ont pensé à moi en voyant ce désastre.

PS: Soyez prudents cette nuit si vous sortez. Bonnes fêtes à tous.

pasdebol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'identifier une pièce mais un type de motorisation.

Sachez que je ne connais pas la réponse.

 

PS: Soyez prudents cette nuit si vous sortez. Bonnes fêtes à tous.

 

Va pas être facile, si tu connais pas la réponse :???:

 

Déjà ce modèle était equipé de la climatisation...je dis un 2.0i

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison, un 2.0i 16S. C'était une série2 de la même teinte que la mienne, qui a mangé le talus d'un cimetière près de chez moi. Triste fin pour cette belle voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.