Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de contact


jeremy37

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une grosse panne sur mon peugeot 807 2,0l hdi 163.

Mais femme voulais le prendre ce matin, elle l'as démarré, le moteur as bien démarré. Mais la voiture s'est mis à faire n'importe quoi : les vitres AR sont ouverte toute seule, les essuie AV sont mis en marche tous seul aussi et les voyant fesait sapin de Noël. Elle as coupé le contact et laisser la voiture.

Le soir après le boulot j'ai regardé ça. Donc maintenant je n'ai plus rien qui marche, plus de contact, plus de démarrage sauf le GPS que j'arrive à allumer mais qui s'éteint après mis un message : défaut de fonctionnement.

J'ai contrôler la batterie, elle as moins de 6 mois et es toujours OK. Je l'ai débranché et rebranché pour essayer : idem. J'ai contrôlé tous les fusibles (batterie, BSI et BSM) avec le multimetre et aucun n'est grillé.

J'ai branché le diagbox et je trouve aucune communication.

J'ai l'impression que mon BSI est HS. Avez-vous d'autres pistes ou idée ?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OK je vais essayer ça même si je n'y crois pas de trop. Aujourd'hui je vais essayer de démonter le neiman vu que je n'ai plus de contact. Après je ne sais pas qui commande de réveil de tout le monde.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu peux vérifier visuellement l'état de tes cosses de raccordement sur la batterie. Il faut vérifier non pas le serrage sur la cosse de batterie mais vérifier que la cosse de branchement n'est pas fissurée ou fendue. Cela m'est arrivé et de ce fait le contact n'était pas excellent voir aléatoire.

 

Cela entrainait des défauts fugitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après avoir débrancher la batterie hier soir, j'ai tous rebranché et maintenant j'ai du contact et la voiture démarre.

Mais j'ai encore plein de chose qui ne fonctionne pas : feux de détresse, ventilation de l'habitacle, les vitres AR qui reste en bas.

En passant au diagbox : j'ai plein de défaut de BUS CAN qui remonte mais après un effacement ne revienne plus.

Il y as avait un défaut sur le BSI " F5FF défaut réinitialisation inattendu" Je ne sais pas trop se que sa veux dire.

Voilà ce que je peux dire pour l'instant.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit un peu plus haut, bien vérifier les connexions de la batterie et de la tresse de masse à la caisse car cela va générer aléatoirement des défauts (au démarrage par exemple) et les effacer ne changera rien.

Il se peut aussi que le BSI commence à rendre l'âme... mais en démontant et nettoyant toutes les grosses cosses du 12v c'est simple et cela enlèvera le doute d'une perte de courant entrainant des incohérences sur le BSI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Faute d'avoir trouver un garage Peugeot compétent pour chercher ma panne, j'ai trouvé quelque schéma électrique et procéder au contrôle.

Je n'ai trouvé aucun problème de connecteur, d'alimentation et de masse.

Je viens donc d'envoyé mon BSI en réparation car il ne se trouve plus en neuf.

Je vous tiens informé quand j'aurais des nouvelle de mon BSI.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu des nouvelles de mon BSI et n'est pas réparable. Il reste à faire un échange standard mais qui augmentent le coût et la durée de réparation.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.