Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement suspension en cas de traction d'une remorque ou caravane


michelsff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

envisageant de craquer pour une C5 AC ,je me demande comment se comporte la suspension à double butée en cas de traction d'une remorque ou caravane par rapport à mon C4 Picasso qui a la suspension pneumatique à l'arrière avec assiette constante.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai tracté une pliante rigide Esterel de 750kg pendant 3 ans sans aucun soucis de tenue de route. Nous avons depuis cette année une surbaissée La mancelle 380 de 1100kg et tout se passe à merveille. Il faut cependant observer que la charge maxi sur la boule d'attelage n'est que de 55kg max (notice C5AC) pour le diesel.

Il est préférable pour une bonne stabilité de l'ensemble que le coffre de la voiture soit un peu chargé pour ne pas rouler à vide. La pression des pneus doit être ajustée en conséquence (2,8bar sur la mienne)

 

Dans le cas d'une traction, les paramètre du correcteur de stabilité arrière sont modifiés, les cellules de détection ainsi que les avertisseurs d'angle mort sont désactivés, le haillon électrique également ainsi que le correcteur de dépassement de ligne...

 

A vérifier sur les modèles les plus récents, les feux de remorques à leds ne sont pas pris en charge.

 

Autre chose ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même ressenti que JPB49, je tracte très régulièrement des remorques (pas de caravane pour ma part) que ce soit à titre perso ou pour le boulot... je n'ai jamais eu de soucis avec mon C5AC.

J'avais eu les mêmes "interrogations" lorsque j'étais passé du 3008 au C5AC, mais tout se passe très bien.

 

Bonne journée,

C5 AirCross (2021) Shine + attelage RDSO | 1.5 BlueHDi 130 EAT8 | Bleu Tijuca

e-208 Allure (2023) + Proximity + caméra | Gris artense

 

Précédemment : C4 III 1.2PT130 EAT8 | 3008 1.5BlueHDi130 EAT8 | 308T9 1.2PT130 EAT6 | 308sw 1.6HDi120 EAT6 | 308 GTi 1.6THP200 | 2008 1.6HDi100 | 308 2.0HDi136 | 407 2.0HDi136 | C2 1.4e75 | 205 1.4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.