Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Serrure Conducteur - Contact de porte HS


kenny59

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'un tuto de démontage des serrures avant, ainsi que l'intérieur de celle-ci,

car j'ai mon contacteur de porte HS,

 

je ne peux plus fermer mes portes à l'arrêt,

je ne peux plus mettre l'autoverrouillage au dessus de 10 km/h

et ça me hurle dans les oreilles sous 10km/h pour mettre ma boite en position "P"

 

bref c'est relou...

 

Y'a-t-il quelqu'un qui s'est lancé la dedans?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai ça aussi a faire, pour dégrafer le panneau c'est pas hyper compliqué mais il faut acheter des agrafes d'avance (elles cassent ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'ai suivi gd nombre de tes postes, je me disais bien que tu avais eu ou que tu aurais le problème un jour!

 

pour le tuto, faut prendre celui du remplacement de lève-vitre qui est bien fait pour le démontage de la portière

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?150167-TUTO-d%C3%A9montage-remontage-l%C3%A8ve-vitre-c5-tourer-2008-138cv-petit&highlight=vitre

 

pour le contacteur j'ai trouvé cela: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/65074-biiiip-porte-avant-gauche-ouverte-biiiiiip/

 

le gars a eu le problème sur sont jumpy, ça doit être le même petit contact (au bout du stylo) sur la C5

 

large.IMG_20190424_101149.jpg.ba0d73affc0d7c087ac6f4ed76dc2e66.jpg

 

Je vais m'y mettre ce weekend car là j'en peux plus

 

Après faut aussi regarder si le problème ne vient pas du passage du faisceau entre la portière et l'aile... il me faudrait les plans électrique de la prise pour tester.

Sinon y'a le shunt ou la pose d'un contacteur à doigt comme sur les modèles précédents.

Modifié par kenny59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette cochonnerie de contacteur qui ma valu deux fois de claquer la porte moteur en marche... Car le verrouillage ne se retire pas à l'ouverture de la porte.

 

Et ce maudit contacteur semble être le frère de celui qui est au fond de la prise faisceau d'attelage (neutralisation des radars entre autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai eu marre hier,

j'ai secoué mon faisceau au niveau du soufflet de portière dans tous les sens... limite molesté...

et bien ça remarche...

donc y'a de grande chance que pour moi ça soit le faisceau...

 

J'avais eu le problème sur le coffre.

 

je vais viré le soufflet ce weekend et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la piste du secouage, d'autant plus que j'ai déjà la garniture qui est retirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

j'ai profité de mes travaux sur le faisceaux du coffre pour vérifier le faisceau de la porte,

j'ai ouvert le soufflet proprement, les fils ne présentent pas de coupure externe

j'ai passé un coup de bombe contact dans les connecteurs.

 

Mais bon j'ai toujours le problème (le calculateur voit la porte fermée)

faudrait savoir quelles sont les couleurs de fils correspondantes au contacteur de porte

 

Je regarderai cela une autrefois

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.