Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Forcer le foncionnement de la pompe adblue ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons une cactus bluehdi de 2016 avec le fameux problème "urea - P20E8" - pression adblue trop faible.

 

J'ai vérifié , avec une alimentation electrique, l'injecteur adblue qui tien la pression et s'ouvre correctement quand on l'alimente, la pompe+electrovanne en les alimentant directement, qui s'actionnent correctement, et la tuyauterie qui semble étanche du réservoir à l'injecteur.

 

Après avoir tout démonté et soufflé la ligne, puis remonté, le défaut est réappparu au bout de 100km. Il y a bien de l'adblue qui parvient à l'nijecteur, puisqu'il y en avait bien dans le tuyau en re-débranchant l'injecteur.

 

Je suis novice en PSA, je ne me résous pas à changer le réservoir (Et si c'était simplement le faisceau ?).

 

J'aimerais bien tester l'ensemble grâce à l'OBD, par exemple en forçant la pompe à fonctionner, et en faisant des mesures précises (pression d'urée par exemple).

Pour l'instant, j'ai une interface elm327 et un cable hex+can vag, je ne crois pas que ça soit utile sur du PSA.

 

Dois-je passer par diagbox ? Pourrai-je aller assez loin dans les diags ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dois-je passer par diagbox ? Pourrai-je aller assez loin dans les diags ?

Salut Thomascactus

Oui ce serait mieux avec diagbox, tu pourrais faire de l'activation et même appliqué la gamme ci-dessous, j'ai fait cette procédure 2/3 fois et cela à fonctionné

 

Avant d’appliquer cette gamme voir si le réservoir est déformé et fuites sur le circuit Adblue, dans ce cas ne pas faire

Une MàJ du calculateur peux aussi résoudre le problème (à faire en CC ou garage)

Pour le problème UREA ,voyants allumés (Adblue, K, clé urée) + message EMF faites réparer votre véhicule, avec la valise diagbox aller dans:

-Injection Bosch exemple: EDC 1760

-pack réparation

-échange réservoir : oui

suivre procédure (amorçage de la pompe et activation)

lancement d'une routine

et normalement après cette opération terminée, faire effacements et après c’est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marco,

 

Merci pour cette réponse. Le message n'apparaît plus, mais j'imagine qu'il va revenir.

Si c'est le cas, je mettrai la.comduite.et l'injecteur sous pression et je trouverai une interface et un diagbox pour essayer de réamorcer la pompe.

Sinon ça veut probablement dire que c'est la carte dans le réservoir ou la sonde de pression.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Petit retour 6 mois plus tard :

 

Sans interface diagbox sous la main, j'ai démonté la pompe dans le réservoir, tout nettoyé à la soufflette, canalisation y compris, puis j'ai forcé l'alimentation de la pompe et de l'électrovanne avec du 6v, comme expliqué sur 

Au début l'électrovanne ne fonctionnait pas, il y avait un peu d'oxydation.

Depuis, plus de message d'erreur, mais je ne sais pas si la voiture utilise réellement l'adblue.

On verra dans quelques milliers de km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.