Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eau entrée dans le moteur suite orage


jejelele

Messages recommandés


c'est un bloc hydraulique/calculateur côté roue conducteur ,si vous pensez que cela vient de là ,nettoyer tous les contacts du bloc.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aramaz,

Merci pour ta connaissance et ton partage.

Je démonte la roue, par boue pour avoir accès ou je continue sous la batterie?

J'ai deja vu l'eau sur le support batterie donc je pensait pas qu'il y avait un connecteur la dessous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ok grostoto, pour le moment j'ai nettoyé la prise du fond sur la boite de vitesse ca la prise devant j'ai pas réussi a la démonter,

J'ai enlever le frein auto avec la valise, mais est ce que je peux rouler comme ca car niveau freinage ca me parait juste.

D'habitude elle freine come une dingue et la quand je l'ai bougée sur 1 m pas vraiment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grostoto et aramaz

Je suis pratiquement sur que c'est le capteur abs roue conducteur. J'ai deja changé l'an dernier celui de l'autre roue.

Ma question, le résaeu can ne fonctionne pas car il ne recoit plus d'info du capteur?

C'est pourquoi je retrouve ce défaut sur l'autre bout du fil au calculateur qui est en deuxième position sur le diagbox.

Par contre j'ai pas réussi a demonter la première prise de la CPC 300(il me semble) truc qui commande la boite sous la batterie.

A bientôt les pros

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent_89

non l'eau est passée le long du pare brise.

J'ai pas les plans des signaux cans, mais peut être que lorsque le capteur ne renvoie le signal à la carte, ca donne ce défaut.

Pour moi la DA c'est hydraulique mais c'est tellement compliqué!

tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aramaz,

Pour Vincent_89 le code venait de l'abs sur la ligne ESP81 , on le retrouvait dans le calculateur sur la deuxième ligne du diagbox (calculo du BSI je crois).

Par contre comme j'ai forcé les freins maintenant j'ai plus de frein c'est pourquoi j'ai rouvert une demande sur le site.

j'attends des infos pour voir le truc avec la membrane a changer.

J'ai quand m^me rouler 70 km pour voir, mais le frein reste extrêmement dur.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vincent_89 le code venait de l'abs sur la ligne ESP81 , on le retrouvait dans le calculateur sur la deuxième ligne du diagbox (calculo du BSI je crois).

 

Désolé mais j'ai pas tout compris. Comment as tu obtenu cette information dans Diagbox ? Une capture d'écran ?

 

Pour ma part, ce code provient du calculateur DSG (Détecteur Sous Dégonflage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent_89

Dans Diagbox je regarde au moment de mettre le defaut au panier.

Si le defaut est sur plusieurs calculateur, c'est que c'est un truc en commun, dans mon cas c'etait un capteur.

pour le DSG, faut le faire sauter ce truc la, tu passe diagbox enroulant pendant quelques KM de souvenir.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.