Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calage vilebrequin 3.0 hdi


eavytools

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fait actuellement ma distribution et j'aurais voulu changer la pompe à huile

Problème j'imagine que le pignon de vilebrequin est fou donc non claveté ?

 

J'ai donc essayé de caler le villebrequin avec l'outil du coffret class om 4070

 

Probleme l'outil est trop long pour passer, il y a un bosselage sur le bloc qui empêche de passer

 

Donc j'imagine qu'il doit exister un autre outils

 

Quelqu un a t il des infos a ce sujet ?

 

Cordialement

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , j'ai eu le même problème , j'ai simplement meuler un coin sur l'outil

 

par contre pour dé serrer la vis de la poulie j’espère que tu as une très bonne clé a choc , j' ai du aller emprunter une péteuse en 1 pouce pour y venir a bout

et la vis centrale ne peut que être serrer 3 fois , après il faut la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai passé ma mâtiné à meuler l'angle de la pige mais surtout à la poncer sur son diamètre afin qu'elle ne rentre pas en force

J'ai mi le bout de l'embout ( celui qui rentre vraiment dans le volant moteur) dans une perceuse puis rotation max.

J'ai commencé par un coup de lime puis après du 600, 800 et j'ai fini par un coup de 1000 à l'eau.

Par contre à la place de l'eau j'ai utilisé le vieux liquide de refroidissement, cela résiste mieux à l'échauffement

Résultat impecable, la pige rentre sans forcer, un régale surtout que je fais cela par terre sans pont.. Alors autant dire qu'il y a pas beaucoup de place pour travailler

Sinon pour la péteuse je suis équipé, pas de soucis j'ai la grosse facom NS. 3500G, elle n'a eu aucun souci pour desserrer la vis

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cet aprem je pense pas en faire plus.

Demain soir je vais tomber la pompe à huile, enfin si on peut le faire sans enlever au préalable la crépine et donc tomber le carter d'huile....

D'ailleurs ce qui le porte le plus de peine, c'est la partie coussinet.... Je voudrais changer par précaution mes coussinet de bielles, mais je ne sait pas si cela va vraiment être facile par en dessous en jouant seulement sur le vilebrequin pour libéré du jeu au niveau de la bielle et de changer le coussinet par glissement.

Je parle pas de celui du chapeau de bielle, celui là bien évidement se fait facilement

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est obligé de tomber le carter d'huile pour sortir la pompe , elle est vissé par 4 vis de 10 a l’intérieur du carter

 

Pour les coussinet c'est une toute autre affaire , il faut tomber le carter supérieur donc virer les 2 pré catalyseur , le precata arrière est facilement démontable , mais celui de devant il faut enlever le parechoc et le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour l'info.... Je vais devoir sortir la chèvre alors car pour l'instant le moteur est maintenue par un cric et bout de bois dessous le carter d'd'huile.

Pour le pare choc il est déjà tombé ainsi que la facade complète.

Pour changer la pompe à eau j'ai du défaire le support pompe à huile, alternateur et moteur clim.

D'ailleur le pré cata de devant est déjà tombé car j'ai du élever cette ligne pour pouvoir créer un acce pour mettre la pige volant moteur.

Pour l'autre cata c'est marrant mais je me disais que j'allais en chier par en-dessous sans place pour être à l'aise... J'ai peut être mal regarder comment il est monté, mais pourtant j'ai préférer tomber celui de devant... A revoir

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'arrive pas à enlever le cardan côté droit

J'ai cru que le cardan était grippe dans le support roulement mais j'ai enlevé les deux vis de 16 qui fix le support du roulement fait sauter le centreur et ça ne vient toujour pas comme si il était bloqué dans la BV

Y a t'il une astuce ou une méthode pour le demontage ?

 

Merci pour votre aide...

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.