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Frein de parking défaillant


Jessp

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Bonjour,

 

J'ai un c4 picasso 1.6 hdi fap bmp6 de 2008. Il y a quelques temps j'ai le P du frein parking qui s'est mis à clignoter, ou parfois il reste fixe, avec un bip, et un panneau triangulaire (attention) avec un p à l'intérieur qui reste allumé. Les messages "freinde parking défaillant" et "Commande frein de parking défaillante frein de parking auto activé" s'alternent. Ma valise Icarsoft v3 dit "défault dans le contrôle d'activation/désactivation du frein de stationnement électrique , court circuit vers positif ou court circuit vers la masse". J'avais changé la commande de frein parking il y a 2 ans suite à un problème similaire. J'ai de nouveau acheté une nouvelle commande pour le changer de nouveau, ça a été 1 semaine, puis les voyants et bips et messages sont de nouveau revenus !

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire!

Si je ne trouves pas la panne d'ici là je demanderais à mon garagiste en juillet, je dois lui déposer la voiture qui n'a pas passé le contrôle sans contre visite, opacité des fumées beaucoup trop élevé (6 fois la norme), le technicien m'a dit que c'est certainement le fap ... j'ai lu que ça pourrait aussi être la vanne egr !?

En attendant elle roule bien, hormis parfois un trou à l'accéleration en montée.

J'ai cru aussi percevoir un cliquetis au niveau de la pédale de frein à froid au premier freinage en marche arrière (quand je sors de mon allée), genre clic clic, c'est tout ...

 

Sauriez-vous de ou vient ce problème de frein parking svp ? Merci beaucoup pour votre aide !!

 

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Salut,si tu as changé le bouton,regarde du coté du capteur à la pedale de frein.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Le bouton de frein de parking est un bouton d'origine Citroën ?

 

Oui, mais le problème doit pas venir de là finalement ... tout à l'heure j'ai voulu l'utiliser, et là d'énormes trous à chaque passage de vitesse, comme si elle allait s'arrêter à chaque fois! j'ai donc fait demi tour et je suis rentrée chez moi! la dépanneuse est venue la chercher, elle est chez le garagiste.

 

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Salut,si tu as changé le bouton,regarde du coté du capteur à la pedale de frein.

 

A++ Mika.

 

Tout à l'heure j'ai voulu l'utiliser, et là d'énormes trous à chaque passage de vitesse, comme si elle allait s'arrêter à chaque fois! j'ai donc fait demi tour et je suis rentrée chez moi! la dépanneuse est venue la chercher, elle est chez le garagiste. La commande de frein parking n'est peut-être pas en cause

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Humm,j'espere que le premier truc à faire sera un passage à la valise,pour vraiment etre fixé.

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

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Bonsoir, bon j'ai eu des nouvelles du garage dont j'aurais préféré me passer ... Ils vont changer le kit embrayage avec volant moteur, j'en ai pour 1747 euros! C'est sa apparemment qui m'a provoqué ces trous à chaque passage de vitesse du jour au lendemain... Ce que je ne comprends pas, j'avais un message pour la commande frein parking défaillant, je l'ai changé et pendant 1 semaine tout allait bien! Le 8 juin, soit un peu plus d'1 semaine après ce changement, je passe le contrôle technique, donc contre visite à faire car mes pneus sont à changer et opacité mauvaise c5 : 7,62 / c6 : 3,70 / c7 : 7,29 moyenne 6,21. Le jour même je vais au garage faire mes pneus arrière 325€! Je comptais aller les revoir pour l'opacité début juillet. Sauf que le 12 juin (4 jours après le contrôle et les pneus) énormes trous à chaque passage de vitesse, comme si elle n'arrivait pas à accélérer et qu'elle tentait de ralentir à la place. Avant sa j'avais des trous parfois à l'accélération mais surtout en montée et rien de similaire à ma panne du 12!

Bref j'en ai donc pour 1747 euros. Pour la commande frein parking ce n'est pas réglé, pour le moment, la financièrement ce n'est pas possible, surtout que le garagiste ne peux pas m'avancer un prix sans recherche de panne qui du coup sera facturée... Pour l'opacité pareil pas de devis possible sans recherche de panne facturé, et le garagiste me dit en plus que ça peut être les injecteurs et que j'en aurai pour 1600€ les injecteurs, sans main d'oeuvre... Bref avant ce contrôle technique je n'avais pas tout ces problèmes.

Pour l'opacité je ne comprends pas trop car j'ai un fap... Et pourtant l'opacité en sortie est très élevée

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