Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de froid (clim) - C4 Grand Picasso 1.6 THP 165 exclusive


Messages recommandés

Salut

 

Avec le retour de la chaleur, j'ai constaté que ma clim ne souffle plus froid.

Je possède le véhicule depuis un peu plus d'un an. J'avoue que je l'ai pas fait tourner régulièrement cet hiver.

J'ai recherché sur le forum mais j'ai trouvé que des sujets plus spécifiques (avec bruit etc...).

Ca souffle correctement, je peux varier la vitesse, les flux ... mais j'ai pas de froid ni a l'avant ni au milieu (j'ai pas testé aux 2 places arrière dans le coffre).

 

Des idées ? Je veux bien acheter un diag si c'est utile ?

 

J'ai changé le filtre habitacle en octobre 2022. Je pense pas avoir pouvoir foiré quelque chose à ce moment ? Surtout que je pense pas avoir eu de probleme a faire fonctionner la clim pendant l'hiver. Mais comme c'était en hiver j'ai peut petre pas fait bien gaffe à vérifier la température.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour je ne veut pas porter la poisse mais il y a des soucis connu sur l aérotherme ... j en ai etait victime moi meme et je me demande si ce n'ai pas le cas une 2 em fois ...

(pour changer la pieces et faire la recharge il y a un ticket de 1000€ a la clef )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai eu ce problème .Plus de froid ...car plus de gaz dû à un trou dans le condenseur! Un silex sans doute.Il est vrai que cette pièce est trés exposé devant le radiateur d'eau. Changement et recharge pour :855 euros

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, faire une recharge est la première chose à faire, mais également commander une recherche de fuite car comme c'est un circuit fermé, il ne doit pas se vider..
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

J'ai fait faire la recharge aujourd'hui et test de fuite. Ca a marché

 

Bizarrement, le garage m'a demandé si je voulais le gaz pas cher ou le gas 1234. J'ai dit le 1234 en pensant que c'était obligatoire pour la voiture.

Il m'a assuré que non, c'est juste mieux pour l'environnement mais que ca n'abimerait pas la voiture. J'ai dont pris le gas basique (presque 2x moins cher).

Après quelques recherches, les sites les plus pointus semblent en effet indiquer que ca ne pose pas de probleme dans ce sens mais qu'il y a peut etre une consommation plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai à peu près le même soucis, après recharge et recherche de fuite ma Clim a du mal à suivre. Quand il fait très chaud il y a des moments où la Clim passe en ventilation et ne fait plus du tout de froid, ca dure 3-4 minutes puis de nouveau froid pendant 2 minutes puis de nouveau chaud.

D’après mon garagiste il y a peu être trop de gaz et quand il fait trop chaud, le gaz se dilate et il existe une soupape de sécurité.

Le problème c’est que le remplissage se fait d’après les préconisations Citroën et il ne veut pas en mettre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.