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Compatibilité des pompes hydrauliques de suspension


c5tourer20

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voiture : C5 X7 Tourer 2009.

 

Historique de la situation :

Comme d'autres, j'ai eu le fameux message "Suspension défaillante, vitesse limitée à 90km/h". En cherchant le problème sur le forum, puis sur la voiture puis en confirmant avec un diag, je découvre que ma pompe est en mauvais état. Le reste est bon (fusibles, faisceau). La pompe tourne si je lui tapote dessus mais vraiment pas pour très longtemps.

 

Actuellement :

J'ai déposé et ouvert la pompe. Le porte-charbons a été déformé par le chaud, deux charbons sont morts. L'intérieur est plein d'huile LDS (qui doit venir de mon précédent réservoir abîmé).

Il est évidemment impossible de trouver un porte-charbons identique.

 

Ma question :

J'ai récupéré un groupe complet d'une C5 phase 2 (jusqu'à 2007 sauf erreur), le numéro sur la partie moteur est 9636713880. Il est en tout points similaire à l'exception du porte-charbon qui possède un condensateur et du module électrique (de puissance ?) qui est légèrement différent visuellement.

 

Le numéro sur le mien est 9654068680.

 

Est-ce que je peux remplacer un groupe par l'autre ? Alternativement, est-ce que je peux juste échanger les porte-charbons ? Faudrait-il dans ce cas couper le condensateur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. En espérant avoir été clair et avoir respecté les règles du forum.

Modifié par c5tourer20
Correction de l'orthographe
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai finalement remplacé l'ensemble du groupe électo-moteur par celui de la phase 2 car les éléments en plastique du rotor avaient été déformés par la chaleur. De plus, le joint au niveau de l'axe entre la partie pompe et moteur s'était immédiatement déchiqueté lorsque j'ai voulu démonté le rotor.

Il ne me restait plus qu'à changer l'ensemble, éliminant aussi le risque la pompe soit à l'origine de la surchauffe.

Il a fallu ensuite faire la remise à niveau du niveau LDS, et la mise sous pression du réservoir avec une pompe à vélo et un outil maison fabriqué avec une valve de roue montée sur bouchon de direction assisté faut d'avoir l'outil Facom 920. Tout fonctionne parfaitement bien!

 

Au final, le plus difficile a été de trouver une pompe et de lever la voiture roues pendantes sans pont. Sans parler de l'huile qui coule partout même en faisant attention!

 

Récapitulatif:

- C5 Phase 3 Tourer X7 2.0 HDI Hydractive 3+ (bouton sport):

- Pompe GATE 12,5V

- références lues: 9654068680 00, 5000580/01, MP8025/GEP PWM

- référence sur porte-charbon: 826 0125/7

 

- C5 Phase 2

- Pompe GATE 12,5V

- ref: 9636713880 00

 

pompe1.jpg

 

pompe2.jpg

 

pompe3.jpg

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  • 3 mois après...

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