Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable d'embrayage Peugeot 106 phase 2


guardan

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils a une Peugeot 106 1.1 60 cv ,moteur TU1JP phase 2 de mars 2001 N° OPR 08757CA direction non assistée

Le cable installé est un automatique passe entre la cloison et la biellette de direction gauche et ensuite chemine sous la boîte de vitesse.

Le problème est qu'il frotte sur la biellette et s'use. En le passant devant la biellette c'est pareil ,voir pire.

Je me demande donc si le montage est correct et s'il ne vaudrait pas mieux installer un cable manuel .

Si c'est le cas lequel faut-il prendre vu qu'il y a différentes longueurs.

Merci si vous pouviez m'aiguiller

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Ce serait une équivalence à 2150Q3 qu’il s’agirait de trouver, un truc désigné comme faisant 670mm.

 

Je ne retrouve plus un doc sur ces fameux câbles à rattrapage

 

De la doc saxo peut être à creuser ici http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=SX&xlang=fr

 

Sinon la RTA bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demande donc si le montage est correct et s'il ne vaudrait pas mieux installer un cable manuel

Aucun intérêt, il sortira toujours du même endroit (donc ira frotter sur la barre de direction)...

 

Il suffit de fixer le câble "d'origine" correctement

Avec une lanière en plastique (collier électrique) à l'endroit où il doit être...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt, il sortira toujours du même endroit (donc ira frotter sur la barre de direction)...

 

Il suffit de fixer le câble "d'origine" correctement

Avec une lanière en plastique (collier électrique) à l'endroit où il doit être

 

C'est ce que j'ai déjà fait mais ça ne me plaît pas et je pense qu'avec le cable plus court qui passe sur la boîte cela sera mieux vu l'inclinaison de la cloison pare feu .

Je vais essayer et vous dirais cela

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec le cable plus court qui passe sur la boîte cela sera mieux vu l'inclinaison de la cloison pare feu

Bien pas moi

 

J'ai eu des 106 et des Saxo (câble qui passe dessous et l'autre dessus), et c'est kif-kif

 

Après, vous faites comme vous voulez !!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou truc genre grand classique… un trajet bien précis et des attaches non repérées au démontages qui échappent presque toujours à l’intervenant qui a démonté ça comme un câble de frein av de vélo… et si on n’est pas le premier à y toucher on comprend encore moins pourquoi il y a une couille ou que ça recasse à court ou moyen terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.