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Où se raccordent ces deux durites (filtre à air et moteur) ? [HDi 150]


Ela3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma C4 HDi 150, en démontant le filtre à air, pour vérifier ce qu'a fait le garage lors du dernier dépannage pour une fuite de liquide de refroidissement, je me suis rendu compte que:

1) La partie basse du filtre est cassée...

2) Une durite, qui vient du moteur pend (je l'ai peut-être débranché involontairement en démontant le filtre, bien que je n'ai pas sentis de resistance), et on pourrait penser qu'elle se raccorde sur celle de la partie basse du filtre à air. Les 2 s’emboîtent parfaitement mais comme je ne suis pas du tout sûr que les deux se branchent ensemble, SVP, je voudrais votre avis avant de rouler.

 

Durites.jpg

 

Entrée filtre à air cassée.jpg

 

Merci pour votre aide :-)

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Bonjour je n'ai pas ce moteur, mais concernant ta boîte à air cassé il va falloir la remplacer, surtout si c'est une partie après le filtre à air, si c'est avant ton moteur va aspirer de l'air chaud et perdre un peu de performance.

 

Concernant la durite, si c'est celle que l'on voit sur la boîte à air c'est peut être celle du reniflard, maintenant ou est la prise du reniflard sur le 2.0 hdi, je ne sais pas :roll:

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pour la durite c'est juste un tuyau qui sert a évacuer l'eau qui pourrait se trouver dans la boite a air, il faut donc la faire descendre au droit du filtre, sur le mien j'ai juste un soufflet blanc pour cette evacuation.

 

il va falloir changer la boite a air si elle est cassée

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ok, merci pour vos réponses c-dessus car c'est important.

 

La boite à air est cassée avant le filtre. Je vais la remplacer car ça provoque une entrée d'air hors du circuit normal (mais l'air passe bien par le filtre).

Je vais séparer les 2 durites que j'avais raccordé provisoirement ce matin.

Sur le schéma, la durite notée "venant du moteur et qui pendait", tombe tout simplement sur le bas du moteur. Ca fait bizarre mais c'est peut-être normal.

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