Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation]Témoin d'usure des plaquettes


Invité Buss

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai depuis aujourd'hui le témoin d'usure des plaquettes qui s'allume dès que j'appuie sur la pédale de frein alors que mes plaquettes ne sont pas usées!

 

Ce problème est-il connu ou pas?

Est-ce que ça peut venir par exemple du sel?

 

Je vais de toute façon démonter les 2 roues ces jours-ci pour y jeter un oeil mais en attendant j'aimerai avoir vos avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fils coupés, je ne pense pas qu'il y ait allumage (retour de courant par les fils, à moins qu'il y ait un autre montage électrique ?)

Mais tu peux déjà controler de plus pres, et essayer de débrancher justement un coté puis l'autre pour localiser le défaut.

Il est possible aussi que tu ais une plaquette avec un léger défaut : le fil de contact noyé de façon trop profonde dans la garniture.

(ça arrive : j'ai eu l'air tres con apres avoir changé des plaquettes, de voir revenir la personne 15 jours apres le changement de frein, et me dire : "ça s'allume de nouveau". En fait le fil traversait presque totalement la plaquette. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis aujourd'hui le témoin d'usure des plaquettes qui s'allume dès que j'appuie sur la pédale de frein alors que mes plaquettes ne sont pas usées!

 

Tiens, quelle coincidence ! J'ai changé les plaquettes avant de ma vieille 106, et depuis elles font exactement la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je démonterai les roues demain matin pour voir ce qu'il en est mais je me suis rendu compte hier soir que le témoin s'allumait moins "fort" (maintenant on ne le voit presque plus s'allumer mais il s'allume toujours!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e disant fil coupé je pensait coupé, et qui va heurté la feraille.

 

:jap:

je ne l'avais pas compris comme ça :jap:

 

auquel cas un fil simplement dénudé est une piste à explorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le témoin ne s'allume plus mais j'ai quand même démonté les 2 roues avant.

Comme prévu les plaquettes ne sont pas usées. J'ai vu qu'à droite j'ai la plaquette côté extérieur qui n'a pas de fil du tout (c'est pas bien grave!) mais à part ça rien d'anormal pas de fil dénudé ni autre chose.

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.