Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tout est dis dans l'essai du moniteur automobile


Invité araguor

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis très surpris que les modos n'aient pas réagi.

 

Normalement, les revues sont copyrightees et il est formellement interdit de les photocopier , surtout à plus forte raison pour les mettre sur un site ou un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris que les modos n'aient pas réagi.

 

Normalement, les revues sont copyrightees et il est formellement interdit de les photocopier , surtout à plus forte raison pour les mettre sur un site ou un forum.

 

Moi je suis trés surpris de voir que des personnes n'on aucun bon sens ! ça me fait penser à mon chef ;) appliquer la théorie à 100 % ! sans aucune logique !

 

Bien sur qu'il y a des copyrights, mais si cela est ponctuel et pas du tout dans un but commercial ou pour illustrer des faits, on fait preuve d'esprit d'ouverture ! je comprend pas les gens comme ça qui sont a cheval sur certains points et souvent trés libre sur d'autres.

 

 

a partir du moment ou la diffusion est dans un but d'entraide donc non commercial,et ne nuit à personne, je vois pas le soucis ! surtout de la documentation automobile ! c'est un savoir , et le savoir devrait pouvoir être partagé.

 

Si on suivait ton raisonnement, on pourrait s'aider d'aucune maniére avec des chiffres,des méthodes,ou des photos, meme le fait de recopier des valeurs d'une revue est copyright ! les manuels d'utilisations que l'on proposent sont copyright !.

 

Essaye de faire la part des choses ! cette diffusion va mettre en danger la société qui l'édite ?

 

Tu dois avoir du mal à dormir avec logiciels de partage de fichiers sur le net ? tu as déposé une plainte ? :)

 

Pour finir, tu est le seul depuis trois ans à faire une telle remarque sur un topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare quand meme que cela ne se produit pas sur le 92cv ni avec la 206 equipe du meme moteur (hdi 110 )

le moniteur automobile a du mal a expliquer le phenomene!!!!!

 

Pourtant, ce phénomène est réel.

 

J'ai possédé un Picasso 1.6 HDi 110, une 206 1.6 HDi 110 et je roule maintenant en C4 1.6 HDi 92, je trouve que la C4 est beaucoup plus vive à bas régime malgré le handicap de 20cv et 150kg par rapport à la 206 ! De plus, le 1.6 HDi 110 a fortement tendance à s'encrasser si on ne lui dégourdit pas régulièrement les pistons à haut régime. Très pénible ! Le seul défaut du 1.6 HDi 92, c'est son niveau sonore plus élevé. Pour l'agrément, il est incontestablement supérieur au 110cv. Et les performances sont quasi-identiques (le 92cv pousse moins fort, mais son turbo répond instantanément : au final, l'écart de perfs entre les 2 moteurs est ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.