Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cadeau de noel pour mon XM des pneus... mais lesquels?


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

bonjour tout le monde bonnes fêtes ect ect bref c est un marron tous les ans la même chose

 

alors je vais offrir 4 beaux boudins à ma titine ùmais que choisir!

 

évidemment niveau pris on va pas se lancer de l ultra gamme...

 

que me conseillez vous mes chers camarades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ambroggio

mouarf michelin ça dur c est sur mais les prix... et il m en faut 4

mon pote mécano qui entretient ma titine m a conseillé des pneus tigar yougoslave donc michelin est l eprincipal partenaire depuis 1974

 

j ai été sur leur site et ma foi... tres propre et apparmemment ils ont un gros segment de marché sur les USA car michelin passe par tigar pour ce marché

 

mais bon d apres des avis sur des forum c est de la daube ou non bref on trouve de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

oki merci l_ours

 

alors du coup, après avoir vu quelques post sur ce genre de sujet je vais passer un petit coup de gueule...

 

 

tout le monde polémique sur les pneus sous marques, notamment tigar

alors me suis renseigné (y a tout sur le net) je parle pas des pseudo test des gens

 

qui mesure a l oreille le bruit d un pneu sur la route...

 

en allant sur le site de tigar (en anglais) j ai découvert que c est un

 

constructeur yougoslave (république de serbie) qui ne fait pas que des pneus mais

 

toute sorte de chose avec le latex caoutchouc ect...

 

en autre tigar et michelin son partenaire depuis 1974 ... ça date pas d hier...

(faut signaler que l ex yougoslavie était mieux placé que que les pays dit de l est

 

actuellement)

 

lu sur un article de l expansion michelin et son égémonie paraisse pâle malgré

 

tout...

 

alors en regardant les chiffres michelin fait dans le monde meme pas 50% de son

 

chiffre d'affaire sous sa propre marque!! donc le reste avec ces sous marque et y

 

en a un paquet, et ça surtout aux USA ou michelin n a jamais percé le marché la

 

bas... et vu le dernier GP USA ils sont pas pres de s améliorer...

 

il est donc évident strétégiquement que michelin par ses sous-marques va utiliser

 

les meme processus de production... ça couterait trop cher d en faire de nouveaux

 

pour produire des gommes de moins bonne qualité

 

je parle de ça parce que je dois changer mes pneus et cette marque m inspire

 

beaucoup je dois le dire

 

alors derniere chose concernant les tests et ça m a fait rire beaucoup

un internaute ayant mis des tigars sur sa punto fulminait que ça voiture

 

glissait... une punto c est pas tres réputer pour la tenue de route...

 

qui dit sous-marques ne dit pas pneus réchappés attention!!

 

alors c'était un petit coup de gueule et un regard objectif sur les pneus qui sont

 

un gage de sécurité!

je suis pour les marques quand elle nous prennent pas pour des porte monnaies ce

 

qui ces derniers temps vous les remarquerez est très courant...

 

je pense aussi que dans l'esprit des automobilistes français michelin est le top c

 

est du marketing culturel, ils sont implaté depuis belle lurette dans l esprit des

 

gens et ne font meme plus de pub à la TV...

 

tout ça me fait réfléchir malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savarinoc
mon garagiste m'a dit et montre materiellement que les michelin n'etaient plus les meilleurs et comme beaucoup de grandes marques vivaient sur leur notoriete.plus precisement,ils feraient des hernies:il en avait plein en magasin a jeter.d'autre part,aux states,ils ont beaucoup de rechappes et comme grace a sarko on peut plus rouler,pourquoi pas?ne me parlez pas de securite,si c'etait vraiment dangereux,l'etat l'interdirait et les assurances aussi.le probleme,beaucoup de petits jeunes desargentes ou simplement des branques montent ca sur des bm,roulent a 200 pendant une heure,les gonflent pas ou font des rodeos.il est vrai,qu'il y a parfois des defauts:deformations,mais comme des pneus normaux!la verite:personne ne veut vendre des pneus aussi bon marche a cause da la faible marge.je pense a recam et ses rechapes integraux (a la difference de laurent,filiale michelin et rechapage que de la bande de roulement mais soi-disant meilleures carcasses car plus severes)meme eux essaient de vous fourguer des marques si vous montrez un doute.enfin,les gros pneus sont les meilleurs et les plus rentables car remoules sur des carcasses plus rigides d'origine car hr ou vr.je vous attends pour vous entendre chers citroenistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

ne t inquiète pas l_ours ce n était pas pour toi personnellement ce message et j ai bien compris que tu ne polémiquais pas!

 

je veux amener un vrai débat (arguments à l appuie) les pour et contre de chacun.

 

je pense qu'on est pas de vaches à lait pour les grandes marques à titre individuel (je parle pas des véhicules de société)

 

j ai été très michelin ça c est sur je m en cache pas mais vient l heure de la réflexion et comme qq un l a dit plus haut des marges en elle même

je conçois que des pneus entrée de gamme ne soit peut être pas le pied pour nos titine

cependant ils passent pour lamajorité d entre les tests, comme les jouets chinois qui ont des tests de résistance

 

alors oui les statistiques (je sais de quoi je parle...) si significatives si et seulement si le même procole expérimental (ce qui est le cas dans les labo qui testent ces pneus)

après un essai personnel et donner son avis sur un pneu c est pas évident quand même...

en générale l usure prime c est le plus visible

après la tenue de route ça dépend de la conduite ect ect donc beaucoup de variables a prendre en considération

 

marvin93 tu nous dis toujours du michelin que du michelin mais pourquoi finalement, la vrai raison?

je cherche pas a te blamer au contraire mais qu est ce qui te pousse à cela finalement?

 

j'espère que cette discussion sera vraiment suivie avec des idées qui tiennent la route et si quelqu'un est dans le pneu, conception vérification ect il saura vraiment objectivement nous renseigner au mieux

 

bonne nuit à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 106 de ma cops on a mis 2 tigar (on les a eu po cher c'est pour cela.

 

apres une tit période de rodage j'ai été buffl"é par le comportements de ces pneus : accroche,latérale, logitudinale tip top.

même quand je bombarde sur les routes elle tient relativement bien.

et sous la pluie un régal.

j'en remttrais 2 derriere le prochin cuop et pareil sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Moi je lui ai offert des PIRELLI SNOWTRACK en 205/55/16 il y a 2 semaines. Ce matin c'était gelé devant chez moi eh ben la XM n'a pas bougé d'un poil en démarrant. Le vendeur de pneus m'a tout de suite dit qu'il étaient bien meilleurs que des Michelin Alpin alors j'ai pas hésité. J'ai payé 100€ par pneu monté équilibré valve. Mais ce sont des prix en Allemagne

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de monter des pneus hiver en 195/65/15 en Marshall et j'ai trouvé une adresse géniale ou ils les vendent à un prix dérisoire. J'ai même demandé au vendeur s'ils les volaient. Je l'ai ai payé 234 euros les 4, montage et équilibrage compris. Ils tiennent très bien la route et Marshall, c'est pas mal quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et bien moi je viens de monter des pneus hiver en 195/65/15 en Marshall et j'ai trouvé une adresse géniale ou ils les vendent à un prix dérisoire. J'ai même demandé au vendeur s'ils les volaient. Je l'ai ai payé 234 euros les 4, montage et équilibrage compris. Ils tiennent très bien la route et Marshall, c'est pas mal quand même.

salut, sont ils bruyants ? Si oui, à quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

J'ai acheté la semaine dernière 4 Michelin ENERGY en 195*65*15 (91H) pour ma td12 (aïe le porte monnaie)

 

- Première raison : objectivement, mes anciens ENERGY tout lisses étaient 1000X plus sûrs que les TOYO de ma D12 (même taille et en bon état en plus).

 

- Deuxième raison, et à ne pas négliger : les MICHELIN sont garantis 2 ans contre toute crevaison, et ce n'est pas un mauvais calcul à Paris (trottoirs, vandalisme)

 

Le prix est évidemment salé, chez NORAUTO (équilibrés/valvés gratuitement) avec un peu plus de 400€, mais je pense que ça les vaut (surtout rapporté au nombre de km!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca a peut etre deja été signalé (j'ai pos lu tous les posts), mais en achatant sur internet, on peut avoir une bonne remise sur les pneus. il y a plusieurs enseignes qui proposent la livraison a domicile en 48h environ, et des garages partenaires qui les posent.

j'ai acheté 2 pneus pour 120€ + 30€ de montage equilibrage. prix norauto, environ 200€ les 2.

(marque good year).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan

sur la mienne j'ai des PREMACY tout neufs ( le precedent proprio les a changés avant que je la prenne ) et franchement c'est assez moyen.. je ne suis pas vraiment étonné car sur la corsa 1.0 12v de ma copine ( vraiment pas un foudre de guerre ) on avait des ENERGY et c'était carrement nul ( d'ailleurs ils se sont meme craquelés et on a du les changer pour le CT, sans parler d'un louvoiement incessant sous la pluie, limite dangereux ).

Avant je montais du BF GOODRICH sur mes bagnoles (les deux precedentes soit un chrysler voyager v6 monté en MACADAM T/A et une ford probe 16v avec des PROFILER G ) et ils étaient très bons tant en tenue de route qu'au niveau usure . maintenant BF est passé sous le controle de michelin alors quid de la future qualité des gommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Moi aussi je dois changer mes pneus. Mais avant tout voilà un autre souci.

Mon XM 2.5l est équipée de jantes 16" en Alessio de dimension 7.5 J 16. Pour les pneus hiver j'y ai mis la même dimension qui était dessus soit 205/55/16. Mais voilà le CT étant en juin je me demande si cette dimension est homologuée. J'ai vu sur un site que je devais mettre du 205/60/16 pour avoir le même diamètre de roue que la monte d'origine qui est de 205/65/16. Est-ce que la voiture est refusée au CT pour la dimension des pneus? Pourtant l'ancien propriétaire avait fait monter les jantes chez Citroën. Et la dimension 205/60/16 coute beaucoup plus cher!

 

Merci pour vos réponses

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso sur mon break je monte des michelins energy 195/65/15 V achete chez carter cash a sainte genevieve des bois (91) 89.10€ piece plus 7 € montage+equilibrage+valve

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Athena1979, salut...je te conseille de te fier à ce genre de tableau. Certains gars au CT ne sont pas franchement comodes et se réfèrent à ces tableaux. Certains sont souples et d'autres pas du tout, donc tu es à leur merci. Si tu tombes sur un mec strict, te voilà ennuyé!Certes, s'il refuse, tu pourras aller voir un autre puis encore un autre mais en attendant la note grimpe...je pense que, en cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver à un prix assez proche. T'es sûr que t'as comparé les prix à indices équivalents?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part je tente de me faire une idée en regardant la notation du pneu sur les sites de ventes par internet, puis après en vérifiant l'utqg!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet67300.htm

Par contre j'ai toujours du mal à l'obtenir de la part des vendeurs!

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

En général le choix des pneus est surtout une question de gout personnel donc pas évident de donner des conseils

 

Dernièrement et personnellement je suis assez content des Nokian NRVi :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.