Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant ESP/ASR défaillant et codes erreurs


Aurelink

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avant d'arrivée ici ^^, j'ai essayé pas mal de choses... Cherché sur le net etc... Problème avec mon C3 Picasso VTI 120 de 2012.

 

Depuis février j'ai le voyant ESP/ASR défaillant avec le petit bip qui va bien qui reste allumé à chaque démarrage.

 

Petite histoire: La voiture a dormi 2 fois dehors pendants les gelées du mois de février, la 1er nuit, au matin voyant allumé puis a disparu en rentrant dans mon parking souterrain. La semaine suivante, seconde me nuit dehors, au matin le voyant réapparait pour ne plus disparaître... Par le passé, ce voyant c'était déjà allumé quand mes roues ont patinées etc..

 

Je pensais que cela venait des capteurs ABS des roues, j'ai démonter les roues, vérifier l'état des câbles, l'état des capteurs et nettoyé au mieux que je pouvais les bagues ABS. J'ai également remplacé mes disques et plaquettes de freins à l'avant car c'était prévu avant l'arrivée de ce voyant et par la suite je ferai une purge de mon liquide de frein.

 

 

Ensuite, avec mon pc portable j'ai branché le Delphi, j'ai eu le code erreur d'ampoules plaques immatriculations HS, je ne les avais pas remarqué.. Ainsi que code C1301 Signal de capteur de frein. J'ai remplacé les ampoules et le capteur de pression de frein, sous la pédale.

 

J'efface le code, je roule un peu. Puis me stationne et redémarre, le voyant réapparait de nouveau.. Je rebranche le Delphi et voici ce que j'obtiens:

 

20230524_162348.jpg

 

Je suis un peu perdu avec tout ça :(, merci d'avance pour votre potentielle aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT,

 

ABS / ESP TEVES MK100

C1301 :Pistes

-Capteur de pression de freinage

-Bloc hydraulique complet ESP

 

pour le capteur avec le N°VIN je peux te donner la réf ,il existe 2 modèles .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

J'ai remplacé mon contacteur par celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B07RCM6R5W?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Meat & Doria 35128, ‎PSA: 9804869480

 

Voici mon VIN : VF7SHSFS0CT507568

 

Pour le bloc ESP, j'imagine que ça pique niveau tarif... Cela pourrait aussi provenir d'un relais/faisceau? je pensais nettoyer les connectiques avec du nettoyant contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de nettoyer la connectique du bloc calculateur ABS/ESP ?

il n'y a pas de capteur de pression de freinage sur ton modèle voir schéma.

 

1.jpg

 

2.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "automatique"

 

21os0P4GaFS._AC_.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B07RCM6R5W?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

 

Il faudrait peut-être contrôler la cohérence entre le capteur de frein (pédale) et la pression avec un bon outil Diag avant de remplacer quoique ce soit...

 

Bonsoir,

 

Tu sais comment faire avec l'outil diag Delphi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re,

 

Je donne des nouvelles, calculateur abs/esp remplacé, même ref mais provenant d'une DS3. Plus de message d'erreur etc.. Génial!

 

Par contre, je n'arrive pas à télécoder manuellement le type de moteur et le modèle de voitur"telecodage non disponible". J'ai essayé plusieurs versions de DIAGBOX et rien n'y fait...

 

Auriez-vous une astuce/conseil pour telecoder? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si quelqu'un connait une personne qui peut le faire

Vous pouvez poster une photo des 2 étiquettes (ancien calculateur et le remplaçant) ?

Cela serait mieux avec la version logiciel par Diagbox, mais on va essayer de s'en contenter

 

Je ne trouve aucune correspondance entre C3P et DS3

 

Alors, déjà cela va être difficile de trouver une personne pour le télécodage, mais si en plus ce n'est pas le bon modèle....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pensé à prendre une photo du "nouveau" qui est monté maintenant, mais les infos étaient les mêmes. J'avais envoyé une photo du mien avant au vendeur et il m'a confirmé qu'ils étaient identiques.

 

Le mien:

20230601_111844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.