Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Point dur dans la direction et freins bizarre


Invité didier burg

Messages recommandés

Invité didier burg

Depuis quelques jours, la direction est dure par moment et les freins répondent comme avec un léger retard ( 1/2 de secondes). Je pensais que cela venait du froid. J'ai changé ce week end le LHM, nettoyé les filtres du LHM. Légère amélioration mais dans les ronds points c'est dur et après c'est normal. Ca ne le fait pas tout le temps.

 

J'ai lu les différents post sans résultat.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

La Xantia est de 1993, 200 000 Km , 1,9 td.

 

remarque: Il y a peu de temps j'ai refait la courroie de distrib et changé la courroie d'accessoire. Un lien possible avec la courroie accessoire ? avec le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai aussi le même souci avec ma BX turbo diesel

Parfois la direction devient dure, surtout lors d'un virage à gauche; et puis en remuant (en faisant des petits mouvements de rotation du volant), l'assistance se rétabli.

J'ai refait la valve hydraulique de direction, le conjoncteur, le répartiteur (2 fois), et j'ai même remplacé le doseur de frein, ce qui m'a permis de retrouver un intervale à peu près correct entre deux clac du disjoncteur

Mon sentiment est tout de même que ça vient du répartiteur, mais j'ai plus envie pour l'instant, de m'y coller!

Il est vrai que le système est différent de la Xantia!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Si ça arrive quand on lève le pied, parfois c'est un régime moteur trop bas pour entrainer correctement la pompe, ça m'arrivait avec une BX (qui calait parfois, en roulant). Vérifier le ralenti et si le voyant rouge de charge ne s'allume pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu le même problème et ça venait de la pompe hp .

pour en etre sur lorsque tu remplace le lhm la pompe met un temps fou à s'amorcer et à du mal à monter en pression.

La miennemet effectivement un temps fou pour s'ammorcer; c'est même un problème lorsque j'interviens sur l'hydraulique;

mais une fois amorcée, la pression monte normalement, sans délai (fonctionnement presque tous les jours!)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez de l'huile de le tuyaux d'aspi, pas sûr que la pompe apprécie de tourner longtemps sans LHM

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez de l'huile de le tuyaux d'aspi, pas sûr que la pompe apprécie de tourner longtemps sans LHM

Tu as raison;

Mais il m'est arrivé de rouler plusieurs dizaine de kilomètres, sans huile, et la pompe n'a pas souffert. Ceci dit, la suspension ne s'étant pas affaissée, (ce qui m'a permi de rouler, p*(sans freiner), peut être restait il assez d'huile pour lubrifier la pompe!

 

J'ai du nouveau en ce qui concerne ma duirection assistée (BX TRD turbo), qui perdait par moment l'assistance.

L'assistance est fortement diminuée ou dispaérait, lorsaue le moteur tourne à plus de 1700 t/mn environ, c'est à dire, lorsque je prends un giratoire un peu vite, ou en seconde.

moteur au ralenti, ou à bas régime, inférieur à 1500t/mn, l'assistance est là.

Comprenne qui pourra:

Je suppose que, pour une raison que j'ignore, la presssion dans la sortie direction assistée du répartiteur disparait lorsque la pompe fourni trop d'huile. Il s'agit peut être d'une question de tarage de la soupape de décharge? Pourtant, lorsque j'étais intervenu sur l'hydraulique, l'année derniere, la pression du circuit hydraulique, direction en butée à fond, était bien de 135 bars

Une idée?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si j'étais toi je chercherai une pompe d'occase et la monterai (pb ammorcage ,pression insuffisante tu dois avoir quelque chose à l'interireur qui déconne.

sinon c'est le régulateur de débit sur la BV .lorsque tu enlèves les tuyaux il y a des petits filtres à l'interieur sur certains conduits.

mais d'experience, les mêmes symptomes ,c'était la pompe.

Bonne Année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Les filtres, dans le régulateur, je les ai virés, car à AMHA plus embêtants qu'utile: il faut tout démonter pour les changer, et généralement lorsqu'on démonte, on les trouve éclatés.

La pompe aussi est emm à changer: je l'ai très récemment déposée, car un tuyau HP s'est percé!) le remontage a été très pénible.

Et puis, j'en ai pas de rechange,et vu son prix!!! il y a un gars qui en vend une sur ebay: 300€!!!

j'en ai bien une, récupérée à la casse, sur une millésime, mais lorsque j'ai voulu la monter, je me suis aperçu que ce n'était pas exactement la même! La mienne avait une patte d'attache, alors que la sur pompe de ma voiture l'attache (là où la pompe est fixée sur le bloc par un grand axe, difficile à sortir en raison de sa longueur) fait partie du corps de pompe.

Je serais disposer à faire un échange, si il y a un amateur.

Mais par ailleur l'hydraulique fonctionne correctement et je ne suis pas persuadé que la pompe soit en cause.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi!

je t'ai répondu un peu vite

Merci pour tes voeux, et reçois les miens. Bonne Année 2006

Bonne Année aussi à NICOLAS. Merci pour ses efforts et sa présence et bon démarrage pour l'Association.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le gars sur e bay va pouvoir la lettre sur la cheminée pour 300€...

tu devrais trouver ça pour 50€ dans une casse au max vu le nombre de bx...

pour le changement débloque d'abord le tyau puis enlève les bixations et termine par enlever le tuyau et ça va mieux comme ça.

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'huile se centrifuge lorsque le moteur tourne plus vite etne monte plus en pression?

normalement ça devrait pas donc si avec un régime moyen ça marche il n'y a que la pompe qui utilise le régime moteur .

essaie une pompe et ne te traumatise plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils

Mais pour l'essayer, il faudrait en avoir une, et je ne suis pas prèt à mettre 300 euros pour faire simplement un essai,

et en plus, l'emm.. pour la démonter remonter!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.