Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne batterie ?


Mr.Cyclopede

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Aucune énergie électrique ce matin en tentant de démarrer.

J’ai pensé au début à une panne de pile de télécommande car pas de bruit de vérouillage/dévérouillage. Le véhicule est en configuration dévérouillée pour les retros et portes, mais le coffre est en config vérouillée.

Aucun signal électrique à la mise de contact.

 

J’ai deux chargeurs électrique, un modèle ventilé LidL, et un chargeur intelligent japonais. Les 2 chargeurs me détectent la batterie comme une 6V, le japonais lance un process comme une celui d’une charge moto (5,5V, 1A), celui de LidL m’annonce carrément une charge à 100%.

 

J’ai laissé le japonais en fonctionnement.

 

Simple batterie HS ? (Je ne connais pas son âge, plus de 3 ans lors de l’achat d’occasion), le système de coupure auto s’est mis en route la semaine dernière lorsque ma mère est restée avec la radio pendant un rv et elle me dit maintenant que celui-ci s’est déclenché relativement rapidement (10min iso 30).

Je pencherais pour çà, la seule chose qui m’étonne est la perte brutale et l’absence de tout signal faible en amont (comme des démarrage difficiles).

 

Merci de vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les batteries actuelles claquent sans signes précurseurs.

 

Celles de la C3 ont lâché comme ça, même après un trajet de 600km sur autoroute, le mois dernier... Arrêt déjeuner et impossibilité d'ouvrir les portières avec la télécommande et démarrage, une fois dedans..

 

Assistance, redémarrage aux câbles du camion, la tentative avec un C4Picasso HDI s'est révélé impossible.

 

Arrivé sur place, impossiblilté à nouveau de démarrer.

 

Batterie HS.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour EAime

Je ne sais quel type d’éléments fait que çà lâche sans avertir de nos jour, mais çà fait tourner les camions de dépannage…

 

Je sortirai en chercher une nouvelle jeudi, je pense qu’une 63Ah 610Ah devrait aller, çà tourne entre des 60 et des 77 pour mon modèle (hdi 90 sans start&stop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faut savoir que la plupart des chargeurs "intelligents" ne peuvent pas recharger une batterie 12V ayant une tension inférieure à 7.5V qu'ils considéreront comme étant une batterie 6V.

Dans ce cas, il faut amener la tension batterie au-dessus de ces 7.5V : soit avec une alimentation extérieure, soit par câbles branchés sur une autre batterie 12V, etc ....

Ensuite, le chargeur "intelligent" géré par uprocessor pourra charger la batterie normalement.

-------

Aucune énergie électrique ce matin en tentant de démarrer.

Il serait judicieux de contrôler la consommation (mAh) du véhicule à l'arrêt, contact coupé depuis au moins 5 minutes.

Une conso normale se situe en-dessous de 30 mAh, soit au maxi 720 mAh, ou 0.720 Ah sur une journée de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.