Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xasara picasso bruit de mixeur et ne démare pas.


Tuptumikey

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai un XSARA PICASSO (N68) 1.8 16v 115HP de 2003.

Un matin, voulant démarer et aprés 2 tentatives, le moteur ne se lançait plus quand je tournais la clef et un bruit de mixeur remplace le bruit de démarage.

Comme un mixeur qui tourne à vide. Le bruit et constant sans fluctuation de puissance ou de ton.

 

Une personne de mon entourage qui a quelque notion de meca (et des véhicule à vendre) m'a dit que je n'avais plus de compression dans le moteur et que le vehicule était mort.

Perso j'ai plus l'impression que ça serait le demareur qui n'enclenche plus (enfin moi j'y connais rien mais un ptit peu quand meme).

 

Svp, apportez moi une réponse. Ayant recemment mis plus de 400euros de réparation (roulements AV, triangles, Barre Stab et biellette de direction) ça me ferais mal de devoir m'en séparer et de le vendre pour 500 ou 600 euros =/ surtout que j'en suis super content de mon picasso.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yes merci les gars !! Je dois me procurer une batterie pour voir si la courroie d'accessoire tourne.

Mais vous me donnez un petit espoir.

Si c'est bien le solénoïde, je dois changer le démarreur entier il il y a juste un truc à rebrancher comme le suggère Athos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, le problème est mécanique, donc démarreur à remplacer, très probablement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le démarreur qui est en défaut, méfie toi des conseil de la personne de ton entourage :fourire: parce qu'entre un démarreur qui n'entraine pas le moteur et un problème de compression il y a un monde. :)

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Pour donner quelques nouvelles, il démare toujours avec un bonne batterie. Je n'ai rien fais de plus en fait. Merci pour vos conseils en tous cas. J'interviendrais directement sur le démareur si le soucis devait ce représenter.

Merci tout le monde pour votre participation ^^. (je sais tjrs pas comment passer en résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.