Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit boîte automatique


Jonathan0057

Messages recommandés


Personnellement je ne dirais pas qu’un roulement fait un sifflement. Selon ta description le seul truc que je verrai est un sifflement du turbo (mais ça le fait a toutes les vitesses)

Selon toi le sifflement vient plutôt du milieu du moteur ou de ton côté ?

Tu peux essayer d’entendre le sifflement fenêtre ouverte.

Et est-ce que le sifflement est là si tu débraille ? Et si tu accélère légèrement débraillé ? (Pas forcément à l’arrêt mais à la vitesse où tu entends le sifflement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le sifflement est là si tu débraille ? Et si tu accélère légèrement débraillé ?

 

Boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon ancienne c5 avec moteur 3.0l v6 hdi, j'avais un sifflement venant de la boîte entre 85 et 90 km/h a allure constante et seulement en 6eme

Je l'ai eu pendant 150 000 km et je n'ai pas eu de panne.

Pour ma part je pense que ce sifflement pouvait venir du reniflard

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma 163 bva, j'ai aussi un sifflement de boîte en 6eme entre 70 et 75 km/h très précisément, uniquement à vitesse stabilisée. Si j'accélère ou si je ralentis, ça s'arrête.

Le bruit n'a pas évolué sur les 50000 km que j'ai fait avec cette voiture.

J'ai fait 3 vidanges partielles, et ça n'a rien changé pour ce sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses j'ai fait faire une vidange de boîte au garage boîte automatique plus fluide dans les passages de vitesse mais toujours ces sifflements même on 1er elle le fait

Et des fois même souvent je dirais à froid elle patine beaucoup entre la 2 et la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je constate également ce sifflement, et sur les 2 C5 que j'ai eue en BVA (2l HDi 163cv, et actuellement sur la 3.0 HDi 241cv), à vitesse stabilisée, en 6ème, et uniquement entre 80 et 90km/h.

Pour moi ce bruit provient des engrenages, rien de méchant.

 

Je précise que les 2 boites ont été vidangées, le sifflement reste présent.

 

Donc aucune inquiétude à avoir.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme bruit sur la mienne , et sur la 2.7 que j'avais avant , pour moi ce sifflement est d'origine hydraulique dans la boite , mais sans conséquences

 

pour etre sur il faudrait stabiliser en 6 eme a 90 et écouter avec un tournevis contre la boite (roues avant levé bien sur)

 

j'avais fais une double vidange de la boite (Total FluidMatic MV LV qui correspond a la norme jws3324) et ca change rien , donc je considère ca comme normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.