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Pollution Saxo VTS 16V


ced64k

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Au niveau du calculateur il y a 2 vis qui n'ont pas l'air d'origine et une qui est manquante donc il y a dû y avoir de la bidouille. Une option serait de l'envoyer chez ACTRONICS aux Pays-Bas pour faire un checkup complet. Le problème de connexion OBD vient peut-être de là.

 

Salut , bah tu m’étonnes ! une voiture qui est passé dans les mains d'un quéqué ...

 

ça sert à rien d'aller en garage... remettre le calculo en origine pour ça voir un reprog sur place et lui faire faire l'inverse de ce qu'ils font , chercher un calculo vierge ou d'origine et repartir sur une base saine ...

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+ ça :

 

Pourquoi de l'éthanol ? Elle a des modifs pour fonctionner a l'éthanol ?

 

Il faut être méthodique et si tenir sur ce type de problème, sinon tu n'y arrivera pas.

 

Nous n'avons pas eu de retour sur ce qu'on préconise, pourtant ça permet d'avancer point par point, et d'arriver à solutionner le problème.

 

Si tu dispersé à changer les éléments au pif et ne tiens pas compte de nos conseils, on ne pourra pas t'aider.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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D'abord faudrait vous mettre d'accord :pp:

 

avant de changer tout, déjà j'irai dans un garage faire faire les mesures pollution

 

ça sert à rien d'aller en garage...

 

Il y a un point que vous n'avez pas bien cerné. Je ne peux pas simplement changer une pièce, passer la contre-visite, changer une autre, etc. La voiture ne peut pas circuler, je ne suis pas en France où c'est open-bar et où on va soi-même au contrôle technique avec n'importe merguez. Le gars qui vient chercher la voiture avec un plateau pour la passer au contrôle ça lui prend quasi une demi journée et c'est 200 balles à chaque fois...

 

Donc là je recommence au premier conseil: l'amener dans un garage qui dispose d'un analyseur 4 gaz ;)

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Il y a un point que vous n'avez pas bien cerné. Je ne peux pas simplement changer une pièce, passer la contre-visite, changer une autre, etc.

 

Au contraire :

 

Pourtant c'est ce que tu as fait, non ?

 

Agir avec méthode, point par point, à la fin tu l'emmène au CT et elle rentre par la route.

 

Un des points concerne l'ouverture du calculo qu'on devine bricolé, pour voir ce qu'il renferme.

 

Ça ne coûte même pas le plateau pour l'emmener au garage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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La voiture ne peut pas circuler, je ne suis pas en France où c'est open-bar et où on va soi-même au contrôle technique avec n'importe merguez. Le gars qui vient chercher la voiture avec un plateau pour la passer au contrôle ça lui prend quasi une demi journée et c'est 200 balles à chaque fois...

c'est vrai que perso, je ne connaissais pas ces soucis...

 

 

l'amener dans un garage qui dispose d'un analyseur 4 gaz

très bien, cela va permettre de savoir si le pb vient du cata ou de l'injection (ou les 2)

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Le garage vient de m'appeler et première "bonne" nouvelle: le catalyseur a été vidé :tourne:

Il va regarder il en aurait encore un d'origine qui traîne. Il remonte celui-là ou un neuf et refait un test des gaz.

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  • 4 semaines après...
Donc là je recommence au premier conseil: l'amener dans un garage qui dispose d'un analyseur 4 gaz

 

Est ce que le garage a fait une analyse 4 gaz après avoir remis un cata ?

 

Je demande parce que :

 

très bien, cela va permettre de savoir si le pb vient du cata ou de l'injection (ou les 2)

 

et qu'on est plusieurs à préconiser d'ausculter le calculateur, l'auto ayant visiblement été fortement bidouillée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Oui et d'après le gars ça passait sur son appareil mais tout juste. Donc c'est qu'il reste autre chose. Il me dit après avoir discuté avec le contrôleur qu'il pense que l'éthanol que j'avais mis a eu l'effet inverse. Il va vider le réservoir et la repasser à la SP98.

 

Après je pense qu'il n'a pas trop cherché, comme le catalyseur avait été vidé ça venait forcément de là.

 

Maintenant Il ne reste plus des masses d'options. Ce qui est neuf: bougies, filtre à air d'origine, sonde lambda, sondes de températures, thermostat et catalyseur.

 

Dans les points où il pourrait y avoir des problèmes il reste le calculateur (le garage travaille avec ACtronics donc il pourrait l'envoyer pour faire un checkup), les capteurs restants (pression atmosphérique, pression d'essence, température d'air et PMH), le moteur pas à pas, les bobines d'allumage, les injecteurs, le canister ou une prise d'air quelque part. Éventuellement le joint de culasse mais ça m'étonnerait puisqu'il a été remplacé il y a 5 ans et 10 000km.

 

Après ce qui m'inquiète de plus en plus c'est que quand j'avais eu la première propriétaire au téléphone elle m'avait dit que le garage Citroën avait essayé de passer la voiture 5 fois au contrôle sans succès et c'est pour ça qu'elle l'avait revendue.

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