Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Voyants airbag


Invité MisterJ

Messages recommandés

Bonjour,

 

premier "soucis" sur ma xsara VTR : les voyants d'airbags (frontaux ou latéraux) s'allument "au hasard".

souvent, après la vérification après le contact, l'un ou l'autre reste allumé et par 2 fois, il s'est allumé après avoir roulé un certain temps.

 

bien que j'aille la porter au garage, j'aimerai en savoir un peu plus (causes, remèdes et surtout risque si il y a)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok pour le connecteur sous le siège passager, j'avais une idée sur ça car j'ai posé mon chargeur CDs à cet endroit et le voyant ne s'allumait plus (pendant un temps)

par contre, j'ai aussi le voyant airbags frontaux

 

un collègue m'a parlé si la batterie est un peu faible ça peut être une cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai le même problème sur une xsara coupé VTS.

Pouvez vous me dire de quelle couleur est le connecteur en question, sous chacun des sièges il y a deux connecteurs simple avec un seul fil de branché dessus et un troisième plus gros de couleur noir.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , il y'a aussi le bloc commodo qui peut causé ce genre de problème j'avais une 307 qui a le même bloc commodo que la xsara phase2 et j'avais eu un problème avec le voyant air bags frontal allumé après passage a la valise de diagnostique de peugoet ,c'est la bloc commodo qui est a changer il le change et le témoin s’étend mais quelque mois plus tard le problème revient même chose bloc commodo, plus exactement ce sont les files électrique qui relie le bloc commodo a l'air bag qui casse et qui nécessite le changement du bloc commodo complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai le même problème sur une xsara coupé VTS.

Pouvez vous me dire de quelle couleur est le connecteur en question, sous chacun des sièges il y a deux connecteurs simple avec un seul fil de branché dessus et un troisième plus gros de couleur noir.

Merci de vos réponses.

salut

si ton probleme n'est pas permanent tu en debranche un et tu regardes le voyant si il ne s'allume pas c'est l'autre

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ton probleme n'est pas permanent tu en debranche un et tu regardes le voyant si il ne s'allume pas c'est l'autre

a+

Faut se mefier à faire ça, c'est un coup à se retrouver avec un airbag qui se déclanche dans la tronche, ou un prétensionneur.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai une Xsara 1,4ix et j'ai le même problème en fait le voyant s'active chaque fois qu emon père prends ma caisse et change la position du siège. Mais en checkant les connections sous le siège il ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.