Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dakar 2006


Invité invité

Messages recommandés

Invité bobitch

@Chaliel,

 

rassure toi, il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse.

je suis content de voir que nous convergeons qqpeu. :)

L'exemple que tu donnes des reportages illustre bien ma pensée.

 

Les axes de changement que tu mentionnes sont intéressants mais dépassent

par contre largement le sujet et je ne voudrais pas pourrir ton thread en m'étendant

dessus. Je lirai le livre. A mon tour de t'en proposer un:

Géopolitique de la faim. (connais plus les références, je les retrouverai si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch
Faut être tordu pour penser ça :buzz:

merci du compliment.

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut être aveugle pour pas voir ce dont Chaliel et moi parlons.

 

C'est juste une course hein ils ne font que passer ils s'arrêtent pas pour massacrer la population locale :W

je n'ai jamais parlé de massacres.

et puisque tu en parles, n'y a-t-il jamais eu d'enfant fauché par une voiture du Dakar ?

La course laisse-t-elle le paysage dans le même état qu'avant son passage, sans aucune

dégradation, sans aucune pollution ?

Que dirais-tu de l'organisation d'une course de 4x4 et de motos dans ton jardin ?

 

Le rallye d'Australie c'est quoi alors ? :voyons:

Le colonialisme rampant de la Grande Bretagne ? :roll:

 

A ma connaissance ce sont toujours les colons qui sont au pouvoir en Australie

 

je penses que tu ne m'a pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@bobitch,

Excuse, agressivité c'est peut être pas le bon mot, mais je sent un "drive" en toi pour faire quelque chose de bien envers le monde, et ca me fait chaud au coeur.

(excuse, mais je ne sais pas toujours trouver les mots en Francais pour m'exprimer optimale. j'ai mes origines en Hollande.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

16:41 : Nouvelle hiérarchie à CP 2

Après les passages de 8 voitures au km 371, c'est Thierry Magnaldi qui signe le meilleur temps intermédiaire avec 1'32'' d'avance sur Stéphane Peterhansel, 2'38'' sur "Nani" Roma, 4'10'' sur Mark Miller, 8'42'' sur Luc Alphand. dans cette configuration, P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Arrivé:

1 05:00:56 DEBRON / MAGNALDI 315 SCHLES-FORD-RAID / ORIGINAL

2 05:07:48 COTTRET / PETERHANSEL 300 MITSUBISHI / PAJERO

3 05:08:51 MAGNE / ROMA 304 MITSUBISHI / PAJERO EVO

4 05:11:32 PICARD / ALPHAND 302 MITSUBISHI / PROTOTYPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

17:24:21 ► Miller signe le deuxième temps de l'étape

L'Américain Mark Miller, au volant d'un Race Touareg II, termine la spéciale dans la même seconde que Stéphane Peterhansel après 508 kilomètres de course. Il est donc également à 6'52'' de Thierry Magnaldi, le vainqueur du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Le roman de Carlos Sainz

 

Dakar : Rallye terminé pour l'Espagnol

 

Ce matin, alors qu'il était arrêté au km 26 pour une crevaison, le double champion du monde de rallye Carlos Sainz ne parvenait pas à remettre son Touareg 2 en route. Il demandait de l'aide auprès de ses équipiers et surtout des camions d'assistance (T4).

 

L'espagnol a heurté un rocher en reculant pour prendre son élan devant une dune. La pierre en question a sérieusement endommagé sa roue arrière. Un camion d'assistance Volkswagen est arrivé sur les lieux mais le bel espagnol a demandé de rebrousser chemin vers Atar, ville mauritanienne de départ. Son engin est tracté…

 

Est-ce les adieux du Champion à son premier Dakar ? Certainement.

 

Mais, selon certaines indiscrétions, Carlos ne se sentait pas en parfaite osmose avec ses nouveaux employeurs allemands. On parle dans les coulisses d'un changement d'écurie… Il serait prêt à créer sa propre structure avec des potes qualifiés… Des noms d'ingénieurs sont déjà avancés !

 

Il est encore trop tôt pour affirmer cette information.

 

Source : http://rally.racing-live.com/wrc/fr/index.html

 

http://rally.racing-live.com/wrc/photos/imgactu/zoom05/sainz-z-01_161205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

18:32 : Carlos Sainz repart

Le pilote Volkswagen, bloqué depuis ce matin au km 26 après avoir heurté une pierre, a été dépanné par son camion d'assistance. Les réparations étant effectuées, l'Espagnol va tenter de rejoindre Nouakchott dans les délais impartis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Au Classement Géneral:

 

1 27:43:41 COTTRET / PETERHANSEL 300 MITSUBISHI / PAJERO

2 27:44:13 PICARD / ALPHAND 302 MITSUBISHI / PROTOTYPE

3 28:09:57 THORNER / DE VILLIERS 305 VOLKSWAGEN / TOUAREG

4 28:27:16 MAGNE / ROMA 304 MITSUBISHI / PAJERO EVO

5 28:50:07 PONS / KLEINSCHMIDT 303 VOLKSWAGEN / TOUAREG

6 29:17:21 DEBRON / MAGNALDI 315 SCHLES-FORD-RAID / ORIGINAL

7 29:29:02 BORSOTTO / SCHLESSER 314 SCHLES-FORD-RAID / ORIGINAL

8 29:55:54 VON ZITZEWITZ / MILLER 309 VOLKSWAGEN / RACE TOUAREG 2

9 30:53:53 LURQUIN / SOUSA 311 NISSAN / NAVARRA

10 34:59:58 PERIN / SABY 301 VOLKSWAGEN / TOUAREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Ils ont eu une journée sur place..., journée de répos... pas vraiment je pense.

 

16 ème à general

307 SAINZ (ESP) - SCHULZ (ALL) VOLKSWAGEN 35:53:24 08:09:43

Plus pour la victoire bien sur, mais ils sont encore en cours en Sainz peut apprendre et pourquoi pas gagner une etappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Trois questions René Verbist

Ingénieur de course chez Volkswagen Motorsport [07/01/06 - 21:29]

Un Race Touareg dans le désert.

 

Que se passe-t-il lors de la journée de repos du Dakar, le 8 janvier à Nouakchott ?

« Pour l'équipe d'assistance, ce sera un week-end chargé. Nous profitons de la journée de repos pour préparer les cinq Volkswagen Race Touareg 2 à la deuxième moitié du rallye. Après tout, il nous reste encore 7 étapes dures et 4095 km à parcourir. »

 

Quels sont les travaux que vous effectuez ?

« Le programme prévoit de changer les transmissions, les différentiels, les disques de frein et le mécanisme de direction. Les pièces nécessaires sont mises en place dans les camions d'assistance. De plus, nous vérifions, entre autres, le châssis, le moteur et l'embrayage, mais nous déposons par exemple aussi les sièges, nous contrôlons les harnais de sécurité et nous nettoyons à fond tout l'intérieur et l'extérieur. Le sable et la poussière se sont déjà infiltrés et accumulés partout. »

 

Combien de temps faut-il prévoir pour ces travaux ?

« Nous commençons directement le samedi soir, après la 8e étape, et nous aurons sans doute besoin jusqu'à dimanche soir. Car s'il est vrai que dans les conditions de la course, nous avons besoin de moins d'une heure pour changer une boîte, nous prenons le temps pendant la journée de repos pour vérifier toutes les pièces dans le moindre détail et prévoyons donc environ trois heures pour une boîte. En fait, il n'y a que les pilotes qui auront l'occasion de se détendre un peu pendant la journée de repos. »

 

Communiqué de Presse

Volkswagen Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

lundi 9 janvier: 12:33 - auto

Alphand poursuit "Peter"

Passé au CP1 derrière Thierry Magnaldi, Luc Alphand a doublé le vainqueur de l’étape de Nouakchott et tente maintenant de combler son retard sur son coéquipier Stéphane Peterhansel, qui ouvre la course autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Une tres triste nouvelle un fois de plus sur le Dakar

 

14:52 - moto

Décès d’Andy Caldecott

Les organisateurs du 28ème Dakar ont appris aujourd’hui lundi 9 janvier le décès du pilote australien de la KTM n°10, Andy Caldecott.

 

C’est au kilomètre 250 de la 9ème étape entre Nouakchott et Kiffa, sur une portion roulante, que le pilote a chuté.

 

Prévenue de l’accident à 11h31, l’organisation a immédiatement dépêché un hélicoptère médical qui s’est posé à 11h55 sur le lieu du drame. Les médecins n’ont malheureusement pu que constater le décès d’Andy Caldecott survenu, selon eux, sur le coup.

 

Andy Caldecott, âgé de 41 ans, participait à son troisième Dakar. Il s’était notamment classé 6ème de l’édition 2005 et occupait la 10ème place du classement général de l’édition en cours dont il avait remporté la 3ème étape entre Nador et Er-Rachidia au Maroc.

 

A sa famille, qui a été immédiatement prévenue par l’organisation, le Dakar présente ses condoléances les plus attristées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

14:59 - auto

Sainz 3ème au CP2

Carlos Sainz, parti en 83ème position, a signé le 3ème temps intermédiaire au km 235, avec 5’17’’ de retard sur le chrono de Stéphane Peterhansel. 38 voitures sont actuellement passées à CP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

La piste des puits

Pour la plus longue spéciale du rallye, de longs cordons de dunes très denses, de plus de vingt kilomètres, s’enchaînent en début et en fin de parcours. Entre les deux passages sablonneux, le pilotage s’effectuera sur une piste rapide et rocailleuse. Par endroits, le parcours croise de grandes dunes à contourner pour rester sur de grands plateaux au sol noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

16:35 - auto

Meilleur temps pour Sainz à CP3

Carlos Sainz, chronométré en 3ème position au CP2, a signé le meilleur temps à CP3. Il a 30’’ d’avance sur Stéphane Peterhansel, 4’08’’ sur Luc Alphand. Par ailleurs, son compatriote Josep-Maria Servia, pilote d’un buggy Schlesser-Ford, est arrêté à 85 km avant le CP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

19:18:58 ► Carlos Sainz arrêté

Carlos Sainz, auteur du meilleur temps au passage au CP3, est actuellement arrêté à moins de 30 kilomètres de l'arrivée de la spéciale. Stéphane Peterhansel devrait selon toute logique remporter la 51ème victoire d'étape de sa carrière, record absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

9:36:52 ► Victoire d'étape de Peterhansel

Stéphane Peterhansel signe à Kiffa la 51ème victoire d'étape de sa carrière sur le Dakar. Le double tenant du titre a remporté 33 victoires à moto, son succès de cet après-midi étant le 18ème sur quatre roues. Il s'agit du record absolu de victoires, que le Français co-détenait avec Ari Vatanen jusqu'à aujourd'hui. Au classement général, "Peter" conforte son avance sur Luc Alphand, avec un avantage de 9'16''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

1 300 Peterhansel (fra)

Cottret (fra) Mitsubishi 06:52:45 00:00:00

2 302 Alphand (fra)

Picard (fra) Mitsubishi 07:01:29 00:08:44

3 305 De Villiers (afs)

Thorner (sue) Volkswagen 07:20:45 00:28:00

4 303 Kleinschmidt (all)

Pons (ita) Volkswagen 07:42:43 00:49:58

5 304 Roma (esp)

Magne (fra) Mitsubishi 07:45:24 00:52:39

6 301 Saby (fra)

Perin (fra) Volkswagen 07:51:03 00:58:18

7 309 Miller (usa)

Von Zitzewitz (all) Volkswagen 07:59:44 01:06:59

8 315 Magnaldi (fra)

Debron (fra) Schles-ford-raid 08:07:47 01:15:02

9 317 Gache (fra)

Garcin (fra) Buggy 08:10:38 01:17:53

10 311 Sousa (por)

Lurquin (bel) Nissan 08:51:04 01:58:19

11 314 Schlesser (fra)

Borsotto (fra) Schles-ford-raid 09:03:07 02:10:22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.