Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dakar 2006


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

5:36:01 ► Victoire de Stéphane Peterhansel

Parti loin derrière Carlos Sainz en raison de sa contre performance de la veille, Stéphane Peterhansel a établi le meilleur temps du jour, avec 1'12'' de moins que Mark Miller. Nani Roma est 3ème à 2'20'', Schlesser 4ème à 4'11''. Sainz conserve la tête du classement général, avec 1'28'' d'avance sur Kleinschmidt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Non, pas du tout, erreur du site officiel!

 

Sainz schulz sain et sauf à l'arrivé! 7 ème et 2 ème au classement géneral avec 22 secondes de retard sur De Villiers - Thörner.

Jutta Kleinschmidt Fabrizia Pons au troisième rang.

3 Touaregs au avant postes!

 

Etappe gagné par les Schlesser Buggys.

 

Magnaldi-Debron 1, Schlesser-Borsotto 2 ème. Schlesser monte au 4ème rang du géneral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

CP1

13:48 : Gros retard pour Sainz et Saby

Après le passage de 13 voitures, Jean-Louis Schlesser a perdu 32'31'' sur Stéphane Peterhansel. Carlos Sainz accuse un retard de 35'07'', alors que Bruno Saby, qui s'est arrêté pour régler un problème mécanique sur son Race Touarge, pointe à 39'50'' de Pe...

 

Les Mitsus sén sortent très bien aujourd'hui. Luc Alphand le nouveau leader au géneral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Tour de passe-passe

 

La finesse de la navigation sera récompensée lors de la grosse difficulté de cette première semaine, qui se dispute en hors piste absolu. Les indications seront peu nombreuses sur le road-book, et ceux qui manqueront les WPM auront le plus grand mal à trouver les bonnes passes. Après les dunes, les concurrents rouleront aussi sur des plateaux caillouteux et slalomeront dans l'herbe à chameaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

15:14:14 ► De Villiers en retard

Giniel De Villiers est passé avec un retard de 26'15'' sur Stéphane Peterhansel à CP2. Dans la configuration actuelle, le Sud-Africain perdrait la tête du classement général au profit de Luc Alphand

═══════════════════════════════════

Encore aucun nouvelle de Sainz-Schulz

 

15:06:41 ► Trois voitures à CP2

Stéphane Peterhansel, Luc Alphand et Jutta Kleinschmidt sont passés dans cet ordre les premiers au kilomètre 355. Le tenant du titre signe le meilleur temps intermédiaire, avec 3'45'' d'avance sur Alphand. Jutta Kleinschmidt, qui avait subi une crevaison peu avant CP1, a rejoint les deux "Mitsu" en tête de course. Au classement à CP2, elle accuse un retard de près de 7 minutes sur "Peter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

15:14:14 ► De Villiers en retard

Giniel De Villiers est passé avec un retard de 26'15'' sur Stéphane Peterhansel à CP2. Dans la configuration actuelle, le Sud-Africain perdrait la tête du classement général au profit de Luc Alphand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Henri Pescarolo sur son site:

 

« Les 24 Heures ne seront pas complètement absentes de mon environnement entre Lisbonne et Dakar, puisque j’ai choisi comme co-équipier Didier Legal, l’un de mes fidèles mécaniciens du Mans. Didier ne découvrira pas vraiment la discipline, puisqu’il participe à des rallyes tout terrains depuis 1996 ! D’abord comme mécanicien et copilote camion, puis comme co-équipier de Thierry Magnaldi avec lequel il a fini 9ème au général en 2004.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Enfin...

 

15:39 - auto

Carlos Sainz à CP2

Le Race Touareg II de Carlos Sainz est seulement le cinquième véhicule à CP2, avec 47’07’’ de retard sur le chrono de Stéphane Peterhansel. Par ailleurs, Mark Miller, qui a mis son véhicule sur le toit au km 399, a repris sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

16:12:46 ► Bruno Saby arrêté

Le vainqueur du Dakar 1993 est actuellement arrêté à une vingtaine de kilomètres de CP2. Stéphane Henrard, qui pilote un Volkswagen Race Touareg version 2005, est entrain de dépanner Saby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut Chaliel, merci pour ces infos.

 

malgré tout j'ai beaucoup de mal à accepter cette course.

Derrière une image d'aventure que l'on veut lui donner, elle représente pour moi

le colonialisme rampant et le tout permis de l'Europe sur l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

16:40:15 ► "Peter" et Alphand à l'arrivée

Les deux premières voitures ont franchi la ligne d'arrivée de la spéciale. Stéphane Peterhansel a 4'23'' d'avance sur son coéquipier. Il devrait remporter sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar 2006, alors que Luc Alphand est en passe de s'emparer de la tête du classement général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

malgré tout j'ai beaucoup de mal à accepter cette course.

Derrière une image d'aventure que l'on veut lui donner, elle représente pour moi

le colonialisme rampant et le tout permis de l'Europe sur l'Afrique.

 

C'est un point du vu, mais quand on a voyagé un peu dans ces pays en Afrique on ressant pas ca. en plus avec la caravanne il y a tout un staff médical qui fait des trucs remarquable la bas. Et beaucoup de participants au Rallye ont monté des associations pour aider la bas. il y a des ecolles et des hospitaux financé par de participants de la course.

 

Comme chaque chose il y a toujours deux côtés, mais il est vrai j'ai longtemps eu votre opinion.

 

Avec l'age j'ai de moins en moins d'opinions fixes.

 

J'ai pas mal voyagé avec un copain Tunesien en Afrique, et on avait toujours la voiture plein de marchandise.

La premiere fois j'était étonné... Mon copain vendait des choses que nous avons recupéré gratos à des gens très pauvre..., ils le vendait, mais parce qu'ils n'avait pas d'argent il ajoutait ca sur leur compte..., alors ils n'ont pas payé. et lui il n'avait pas donné...

Comme ca tout le monde était content. quand on donne, on a des moyens pour donner, alors forcément on est riche et on le fait sentir à l'autre. si on vend, on se sent égal!

Celui qui a acheter la marchansdise peut le vendre, a la possibiliter de se faire les moyens pour payé ces dettes un jour dans ce vie ou un autre, peu importe.

Se sont que des riches qui donnent, et en donnant ils font sentir que l'autre est pauvre.

 

Les aides humanitaires ont un côté humiliant bien sur , mais de l'autre côté on comprend bien toutes les gens qui voluntairement donnent.

 

Pas facile de faire le monde, mais plutôt faire un course qui nous motre leur paysage fabuleux, que de les vendent des trucs qu'ils n'ont pas besoin pour les endetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

17:16:56 ► Luc Alphand nouveau leader du général

Les deux Mitsubishi de Luc Alphand et Stéphane Peterhansel ont pris les deux premières places du classement général. Alphand a 3'12'' d'avance sur le double tenant du titre, la première Volkswagen, celle de Jutta Kleinschmidt, pointant en 3ème position à 5'58''. Giniel De Villiers, leader du classement au départ de la spéciale, est maintenant à 10'04''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

1 22:32:41 Picard / Alphand 302 Mitsubishi / Prototype

2 22:35:53 Cottret / Peterhansel 300 Mitsubishi / Pajero

3 22:38:39 Pons / Kleinschmidt 303 Volkswagen / Touareg

4 22:42:45 Thorner / De Villiers 305 Volkswagen / Touareg

5 23:01:22 Schulz / Sainz 307 Volkswagen / Touareg

6 23:18:25 Magne / Roma 304 Mitsubishi / Pajero Evo

7 23:41:42 Borsotto / Schlesser 314 Schles-ford-raid / Original

8 24:16:25 Debron / Magnaldi 315 Schles-ford-raid / Original

9 24:51:38 Baumel / Chicherit 322 Bmw / X3

10 25:18:19 Lurquin / Sousa 311 Nissan / Navarra

11 26:13:39 Schuenemann / Kahle 415 Honda / Buggy

12 27:51:43 Guehennec / Al Attiyah 308 Bmw / X3 Cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Vainqueur de l'etappe aujourd'hui, Peterhansel-Cottret avec leur Mitsu.

Si PSA pouvait se baser la desus...

 

http://www.mitsubishi-motors.com/motorsports/e/06dakar/photo/leg5_h01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est un point du vu, mais quand on a voyagé un peu dans ces pays en Afrique on ressant pas ca.

Cela suppose donc que je n'ai pas voyagé en Afrique ? :PP

Ce qui mallheureusement n'est pas le cas. A titre d'exemple j'ai accompagné une caravane de bédoins pendant plus de dix jours dans le Sahara entre deux oasis. A l'arrivée nous sommes tombés sur des 4x4 à plus savoir quoi en faire. Polution sonore, détritus, dégradation du site ...

En voyageant ailleurs la présence coloniale est encore bien marquée.

 

en plus avec la caravanne il y a tout un staff médical qui fait des trucs remarquable la bas. Et beaucoup de participants au Rallye ont monté des associations pour aider la bas. il y a des ecolles et des hospitaux financé par de participants de la course.

Un esprit mal tourné pourrait répondre que c'est pour se donner bonne conscience.

 

Comme chaque chose il y a toujours deux côtés, mais il est vrai j'ai longtemps eu votre opinion.

moi c'est dans le sens inverse que mon opinion a évoluée.

 

Pas facile de faire le monde, mais plutôt faire un course qui nous motre leur paysage fabuleux, que de les vendent des trucs qu'ils n'ont pas besoin pour les endetter.

je pense qu'il existe d'autres moyens qu'une course pour découvrir les pays que cette course

traverse

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@bobitch,

 

J'ai senti un certaine agressivité dans ton réponse, et ca me fait plaisir! Au moins tu est allé voir la bas pour te faire un opinion, qui malheureusemnent n'est pas souvent le cas.

T'as absolument raison quand tu dit que la présence colonial est encore bien marquée.

Si par exemple je regarde Carmaux ici dans le Tarn, je me sent dans une petite ville dans le nord d'Algerie, bati au même époque.

Oui la polution est partout, même au milieu du Sahara, par exemple entre El Golea et Tamanrasset, dans un vide complet il est bien possible qu'on rencontre des bouteilles plastiques, qui travesrent le désert avec le vent. Du plastic de partout hélas.

De l'autre côté, comme ils sont inventif..., l'enjoliver d'une cox transformé en wok pour la cuisine. Presque tout peut servir..., sauf le plastic.

 

Il existe certainement d'autres moyens qu'une course pour découvrir ces pays. Absolument d'accord avec toi. Et quand je regarde France 3 SagaDakar comme hier soir, j'ai honte de voir comme leur "humoriste" de l'emissionse se moque un peu d'eux. Et j'ai honte quand j'entend (Raceworld.tv) ce motard Hollandais qui a fait une chute décrit l'hopital ou il est scanné. Pas vraiment du respect.

 

De l'autre côté j'ai honte aussi quand je vois le Nord Africain qui a fait fortune en Europe se montrer Roi Feodale dans son pays d'origine.

 

Comment faire? Qu'est ce que tu propose? Aider, mais aider comment?

 

 

 

Amartya Sen

 

Né aux Indes

 

Prix Nobel Economie 1998 Prof. en économie et philosophie a L’université de Cambridge

(Angleterre)

 

Livre: Pauvreté et Famines 1981

 

Son devis: la dignité. Nous vivons tous ensemble, dans une maison, dans une ville, dans un pays, dans le monde. Il n’y a rien contre la prospérité, mais pas a tout prix et au dépens des autres.

 

La famine ce n’est pas un manque de nourriture, mais plutôt un problème de partage.

Il y a assez de nourriture, mais les gens n’ont pas les moyens pour l’acheter. La richesse se trouve chez un trop petite groupe.

 

Sen a dit que le soin des faibles dans le monde n’a pas seulement un côté éthique (la dignité humain). Le soin des faibles est avantageux pour l’économie mondiale!

Et il explique, que le Plan Marshall après la seconde Guerre mondiale, n'était pas que du bonté des Americains vers l'europe, mais aussi et surtout leur propre intéret pour avoir des pays capable d'acheter leur production. De la m6eme facon il est avantageux pour le monde entier si on développe les pays pauvres.

 

L’économie de l’Inde est beaucoup moins développe que l’économie de la Chine, parce que L’Inde a oublié l’éducation du peuple.

 

A Sen était l’homme principal du Rapport Développement Humain de l’ONU, dans lequel on a cherche a mesurer la croissance économique d’une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

15:21 : Roma et Alphand en difficulté

Luc Alphand et "Nani" Roma jardinent actuellement vers le kilomètre 185 de la spéciale. Stéphane Peterhansel, qui est passé sans problèmes, est maintenant seul en tête de course et prend le large sur ses poursuivants....

15:19 : Sainz revient au départ

Carlos Sainz est actuellement tracté par son camion d'assistance en direction du départ de la spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.