Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

S&S et mode économie d’énergie, batterie?


fr ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu fais l'acquisition chez Citron d'un C3 AC d'occasion, celui-ci à 15 mois, il date de décembre 2021 et totalise 3000 km au compteur.

Le lendemain de mon achat je me suis rendu compte que le Start & S ne fonctionnais pas, pas très grave je me suis dis que le temps ne si prêtait pas en ce moment à cause des températures extérieures fraiches pour l'instant, et que si cela perdurais je verrai à l'occasion en passant à la concession... Et moi en plus le S&S je m'en fout un peu, je fais plus de trajets long et peu de ville. C'est plus madame qui à juste titre me dis que j'ai acheté un véhicule avec la fonction, et que citroën devait faire en sorte que cela marche correctement, le véhicule étant garanti...

Cependant cette semaine voila par contre l'apparition du message mode économie d’énergie actif lorsque je reprends mon véhicule avant de le démarrer.

 

Qui plus est par deux fois aujourd'hui il m'a été impossible d'ouvrir la centralisation des portes avec le plip.(j'ai remplacé la pile même si cela était inutile la tension de la cr2032 étais au dessus de 3V) la C3 à démarré normalement lorsque j'ai met le contact et démarré.

 

Mon metrix m'indique 12,3V quand je mesure la tension aux bornes de la batterie.

 

Cette batterie de moins de 18mois ne serai pas un peu faiblarde?

 

Vous en pensez quoi?

Merci par avance de vos réponses.

 

FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Salut merci pour le lien,

 

j'avais lu ce post il y a que jours en effet, c'est pour cela que je ne m'inquiètais pas pour le fonctionnement du S&S, et maintenant qu'il fais moins froid le S&S ne fonctionne toujours pas.

Et en plus maintenant j'ai ce message; mode économie d'énergie activé.

La batterie ne semble pas recharger complètement malgré des trajets de 130km sur voies rapide plusieurs fois dans la semaine.

 

FR

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour que S&S fonctionne, il faut que la batterie soit suffisamment chargée. 12,6 V mini.

Si tu fait beaucoup de route, celà va suffire pour la recharger.

Bonjour,

 

Je fais des trajets de 130km sur voies rapide plusieurs fois dans la semaine. Et malgré ça rien pas de S&S.

Et à chaque fois que je reprend ma C3 et que je met le contact j'ai le droit à ce message, mode économie d'énergie activé.

 

FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les lecteurs de ce poste.

J'ai amené mon C3 Aircross chez citron hier, ils ont remplacé ma batterie par une neuve.Tout est OK aujourd'hui, le S&S fonctionne maintenant.

L'ancienne batterie n'était pas au mieux de sa forme et à 50% de sa capacité, pour une batterie de -de 15 mois....

Il faudrait peut-être expliquer aux têtes pensantes qui pondent des normes anti pollutions, qu'un tel dispositif, S&S de merde, n'a rien de très efficace si il faut remplacer une batterie plomb acide avec une fréquence 3 fois supérieure à la normale. Ni de réelle utilité écologique d'ailleurs.

Cdt.

Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Oui les batteries sont recyclées mais néanmoins à 245€ la batterie qui a juste 4 ans ça pique un peu ! et puis une batterie de 12V 70Ah et 720A pour un 110vc essence c'est plus gros et plus lourd que celle de ma Xantia 2.1l turbo D ...... donc où est le progrès ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait remplacer une batterie sous garantie. Si ce n'est pas au moins 80% de la capacité, Stop Start ne fonctionnera pas. Citroën a testé la mienne deux fois et la voiture a été laissée toute la nuit chez le concessionnaire pour des tests appropriés. La première fois, ils ont dépassé la charge et cela a fonctionné pour le voyage de retour, puis n'a plus jamais fonctionné.

 

La deuxième fois que je l'ai repris quelques semaines plus tard, ils l'ont à nouveau testé pendant la nuit puis l'ont remplacé par un neuf sous garantie.

 

Stop Start fonctionne occasionnellement, mais je trouve que je dois encore recharger la batterie manuellement de temps en temps car nous n'utilisons pas la voiture tous les jours - peut-être 2 fois par semaine, il faut donc s'y attendre. Pour être honnête, je ne suis pas inquiet car cela n'économise pas grand-chose dans mon cas, car nous avons très peu de feux de circulation ou de circulation ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je calcule les economies du s&s....

Les sites internet donnent 0.6l pour 1 heure au ralenti......soit 1 euros l'heure! de start &stop!!!!

Perso je suis plutôt en qq minutes...

Donc ecologiquement pourquoi pas !!!

Économiquement je vous pas vraiment à 250 euros la batterie.......

Evelyne et francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.