Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur ne démarre plus


Ray

Messages recommandés

Bonjour.j ai un c5 essence de 2006.moteur 1,8l 125 CV..je roulais tout allé bien soudain le moteur s est arrêter d un coup..Aucun voyant allumé.Depuis impossible de démarre.j ai changé capteur pmh, capteur de culbuteur et un autre capteur vers la bv..l essence arrive à la rampe d injection.J aimerais votre avis..merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait lire les codes défaut.

Si essence, étincelle à la bougie? Volet d’air fonctionne?

État de la distribution à vérifier.

Pas de bruit étrange ?

Une clef déprogrammée ? Si tu peux essayer avec une autre.

Ça peut-être beaucoup de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.. distribution refaite il y a un an..En visuel la courroie est bien tendu..les défauts donnes sont les 3 capteurs changés.. distribution ou plus grave bsi.. comment peut on tester la rampe de bobines sur essence.Car ou ne peut pas tester bobines après bobines les 4 sont sur rampe..De plus aucun défaut me donne l allumage mais peut être c est ça..merci.bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto a raison. Le mieux serait de vérifié que la distribution est bien calé.

Je commencerais par les bougies. Tu sors la rampe et les 4 bougies (c’est comme ça que l’on test), soit avec lexia, soit au démarreur. Tu vérifies que chaque bougie fait bien une étincelle. Si tu veux tester les injecteurs (idem tu sors tout et les mets chacun dans une petite bouteille pour tester)

Ensuite tu peux enlever le cache culbuteur pour voir si tout semble normal, rien de cassé.

Il manque pas de morceaux sur la courroie d’accessoires ? Elle a bien été remplacée en même temps que la distribution ?

Essayer de suivre le faisceau de tes capteurs (voir si ils sont pas coupés quelque part)

Et finir par le calage de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit au démarreur.

j'éviterai le démarreur tant que le calage de distrib n'est pas validé..

 

 

Et finir par le calage de la distribution

je commencerais par ça, pour éviter la perte de temps sur les autres controles, au vu des codes défauts qui sont (semble t'il, vu qu'on ne les as pas clairement), tous en relation avec les capteurs sus cité: pmh, ac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.tj en panne.le garage me dit que c est le bsm.sans assurance que ce soit ça...un autre me dit que c est la rampe de bobines qui est HS..le truc c est que cette voiture je l ai acheté 1000€ pour 3 elle voiture à tout faire.break pour transporter mon st Bernard...je ne sais pas trop quoi faire.help
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine tu peux la tester facilement. Sors les bougies et tu les branches en faisant toucher à la masse et essayes (via lexia si tu as) sinon au démarreur (comme tu as déjà dû le faire même si c’est la distribution c’est plus très grave maintenant), voir si y’a de l’étincelle.

Ensuite tu peux chercher dans les casses pis sur le bon coin les voitures du même modèle qui sont pour pieces pour trouver bobine ou bsm pas cher. Et le top du top serait de trouver quelqu’un qui a la même et que tu puisses lui emprunter les pièces pour être certain que bobine ou bsm résout ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

ENVOIS le N° VN par mp pour la réf

pour un BSM il faut minimum le même niveau d'équipement ,si c'est le modèle au dessus pas de problème de compatibilité .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.bon j ai changé le bsm..le moteur démarre seulement si on lui injecté du start pilote sans arrêt.dinon il cale de suite..A votre avis cela peut être quoi??? sachant que la pompe amène bien le carburant à la rampe d injection... merci de vos réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les injecteurs. Démonte les tu les mets chacun dans une petite bouteille et tu peux tester chaque injecteurs avec lexia. Sinon complètement démonté tu injectes du nettoyant injecteurs avec une seringue en mettant un peu de pression et tu mets des petits coups de 12v au connecteur jusqu’à ce que le jet soit bien uniforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.le véhicule ne démarre tjs pas.malgre capteurs changés,bsm changé, distribution ok...les injecteurs ne s ouvrent pas.Par contre si on gave le moteur de start pilote en permanence il démarre.. dès que on arrête le start pilote le moteur s arrête donc je pense qu il n est pas alimenté..ou chercher ..... merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l’ai déjà dit, faut les sortir, tu mets des petits coups de 12v sur le connecteur pour les déclencher et au dessus tu essais de faire un petit bricolage avec des bouts de durite ou gaine thermo et une seringue avec du nettoyant injecteurs. T’as pas mal de vidéo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.