Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 1.4i 75CV Sensodrive Essence de 2004 : changement actionneur BV. Ne demarre plus.


ChristianGO

Messages recommandés

Bonsoir damalelo et citron63

 

Pour le mécanicien, je me suis trompé, c'est sur le démarreur qu'il a mis le '+' de la batterie

Le défaut du module 'Affichage ou Telematique' concerne bien l'autoradio.

En ce qui concerne le problème d'interface (boitier entre l'USB et prise Diag) : je ne sais pas comment évaluer cela , mais l'interface est reconnue comme suit par le PC :

img_6255-1678221909.jpg

 

Je vous décris maintenant les essais que j'ai fait tout à l'heure; j'ai abouti aux mêmes résultats du DiagBox.

J'ai chargé la batterie (13.7V) je l'ai installée, branchée et j'ai mis le contact : le voyant Batterie clignotait, pourquoi ?

J'appui sur la pédale de frein et j'essaie de démarrer en vain puis le flocon de neige apparaît et clignote ainsi que la mention 'auto'

Je lance DiagBox, je choisis Citroën, puis C2, je coupe et remets le contact, le Code Vin est reconnu, il me demande l'OPR, j'ai mis 09901 mais j'ai un doute, il y a un autre numéro à 5 chiffres en dessous : dites-moi

img_6251-1678223480.jpg

Je lance le test global et à nouveau les 4 éléments non communiquants.

Qu"en pensez-vous ?

Bonne soirée

Cordialement

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

flocon de neige apparaît et clignote ainsi que la mention 'auto'

Ainsi qu'un "trait" au niveau du rapport engagé.

C'est qu'il y a un défaut sur le calculateur BV

 

C'est bien ça pour l'OPR

 

Je ne vois qu'un problème avec votre outil (interface)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pilote ACTIA Automotive V1.0.0.0 du 16/06/2010

J'ai la même chose avec une V9.xx sous W10 64

Je n'ai jamais installé une V7.83 sous W10

 

Il faut passer par PSA Interface checker pour en savoir plus concernant l'interface

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai ce midi sur mon C4 Grand Picasso et l'outil a réalisé les tests jusqu'au bout.

Il a trouvé quelques défauts que je n'ai pas encore éffacés.

Je doute donc qu'il s'agisse d'un problème d'interface, mais peut-être un problème d'outil mal installé.

Et puis il y a ce voyant Batterie qui clignote quand on mets le contact : ça me tracasse...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

J'ai la même chose avec une V9.xx sous W10 64

Je n'ai jamais installé une V7.83 sous W10

 

Il faut passer par PSA Interface checker pour en savoir plus concernant l'interface

Où se trouve cet outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo,

 

Merci pour votre réponse. J'ai essayé cet outil et en fait, l'interface était à une version bien supérieure à celle des app du DiagBox 7.83. J'ai donc rechargé la version max du dossier APP :

img_6260-1678398070.jpg

Je ferais un essai demain en fin d'AM

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait quelques essais et quelque soit la version de 4.2.9 jusqu'à 4.2.2 ça ne change rien ! je n'ai pas pu, faute de temps, essayer les versions inférieures à 4.2.2.

Pour le module BSI et les 4 modules sans comm, un relais s'actionnait dans la platine fusibles de l'habitacle et ça m'a fait penser à une alimentation non établie et donc de démonter cette platine pour en contrôler les connexions.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reste sur un problème sur l'outil ;)

 

Puisque vous avez du dialogue avec le BSI, vous cherchez le journal des défauts

Si réellement c'est un problème de dialogue avec les calculateurs, cela sera noté

Et puis il y a ce voyant Batterie qui clignote quand on mets le contact : ça me tracasse...

Il doit être passé en mode éco

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damalelo,

 

Le journal des défauts du BSI est vide.

Si le BSI ne peut communiquer avec les autres calculateurs, il enregistre cela comme étant un défaut ?

S'il ne le fait pas c"est qu'il est peut-être buggé et dans ce cas peut-on réinitialiser le BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le journal des défauts du BSI est vide

Je n'ai jamais vu

Et même que je pense que c'est impossible

Si le BSI ne peut communiquer avec les autres calculateurs

Il communique bien

Dans le cas contraire, il n'aurait jamais démarré avec la manip de votre mécanicien

 

Trouver un autre outil Diag...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grostoto et Damalelo,,

 

Le moteur n'a pas été démarré avec l'action D (démarrage) de la clé de contact, mais en amenant, via une rallonge, le 12V Batterie sur le démarreur avec la clé de contact en position M.

Cordialement et encore merci pour votre support..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mon outil Diag Bluetooth avec l'application Car Scanner sur mon Iphone, mais il ne voit rien, c'est vérouillé Citroën.

Je vais rendre le DiagBox au collègue en lui disant qu'il ne fonctionne pas sur ma C2 !

Je vais en acheter un, mais je ne sais pas choisir car il y en a plein sur Amazon. Pouvez-vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le collègue m’a prêté son matériel de diag et le dvd d’installation. J’ai monté ça sur un vieux portable avec W7 Pro SP1 32 bits, mais ça buggue car les applications 16 bits MSDOS ne peuvent pas être lancées.

Alors j’ai acheté pour 1€ une clé de mise à niveau express pour W7 Familiale 32 bits qui devrait pouvoir exécuter des applis 16 bits MSDOS. Je reçois ça demain.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé et le problème persiste. il y a toujours les calculateurs Injection, anti-blocage, boîte de vitesses et direction assistée qui ne dialoguent pas et de ce fait, je m'oriente donc vers une panne électronique de l'outil diag... des idées à ce sujet, des schémas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça y est, j'ai réussi, les calculateurs ont dialogué et j'ai pu effacer toutes les erreurs sauf 2 du calculateur de la BV. Il faut que je mette un chargeur de batterie pour avoir une tension sup à 12.5V pour faire les apprentissages... Mais le moteur, malgré ces 2 erreurs, a démarré une fois...

Vous aviez donc raison, il s'agissait de l'interface qui ne fonctionnait pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.