Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zones de danger


Yves56680

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question sur les zones de danger :Il y a des moments où cela ne fonctionne pas. Pourtant j'ai bien le service, et il est activé (C5 Aircross).

Ce matin, j'ai vérifié sur l'écran, et la ligne, dans le menu alerte, n'était pas lumineuse, et je ne pouvais donc pas y accéder.. Un quart d'heure après, je réessaye, et là, la ligne était bien lumineuse, et le service bien actif.

Quuelqu'un a-t-il ce problème ?

Résultat, je me suis fait flacher avant-hier sur une route que pourtant je connais bien, ayant oublié d'activer le limiteur ! (87 km/h au lieu de 80 !).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il me semble que les zones de danger s'affichent uniquement quand , en bas à droite de l'écran, tu as 'TOMTOM TRAFIC" affiché. Il arrive que ce message ne s'affiche pas (et je ne sais pas pourquoi). Du coup, les zones de bouchons, la météo, les stations services et donc les zones de danger ne s'affichent pas sur l'écran... et donc pas d'avertissement quand il y a un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, je me suis fait flacher avant-hier sur une route que pourtant je connais bien, ayant oublié d'activer le limiteur ! (87 km/h au lieu de 80 !)

 

Il arrive parfois que les zones de danger ne s'affichent pas sur mon écran, je ne sais pas non plus pourquoi et ne connaissant pas toute la technologie embarquée je fait plus confiance à se qui se passe sur la route devant moi.

Ceci dit, devant toi sur le combiné, tu as des gros chiffres inscrits qui changent en fonction de la position de ton pied sur l'accélérateur. Il est donc utile de regarder de temps à autre ces chiffres et faire en sorte qu'ils soient inférieurs ou égaux à ce qui est écrit sur les panneaux. :xan13: Je blague bien sûr ! Se faire flasher juste pour une petite erreur de conduite est rageant... Comme quoi faire confiance en la technologie a ses limites...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je confirme que les alertes zones de danger ne fonctionnent que lorsque le TomtomTrafic est actif. Il arrive de temps en temps que ce dernier se désactive car l'échange de données ne se fait pas, soit par bug du système soit à cause du réseau.

 

Il faut aller dans le menu Navigation/Réglages/Carte/ Cocher la case autoriser l'envoi d'informations.

 

Celà marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou appuyer pendant 8 à 10 secondes sur la touche Téléphone puis relacher

Ce qui force le redémarrage du Connect Nav. (Logo Citroen)

Cela fait de temps en temps revenir Tomtom Trafic (avec retour de Disponibilité des services connectés = Activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.