beurall89 Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Bonjour, des personnes comme moi ont des soucis de batterie qui se décharge véhicule à l'arrêt . Si je n'utilise pas mon spacetourer 2.0 HDI plus de 2 semaines, la batterie 🔋 se vide. Je précise que la batterie a été changée en 2022. Merci. Citer
Damalelo Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Bonsoir, Pour commencer, il faut aller voir dans le BSI ce qui engendre son réveil (avec un outil Diag) Ça élimine pas mal de choses... Citer Pas d'aide en MP !!!
beurall89 Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Posté(e) le 17 février 2023 Merci, le véhicule est allé dans un petit garage Citroën, il n'ont pas résolu le problème. Il on passer la valise, Il pensait à une fiche remplie d'eau sous le pare choc arrière. Il on refait la connexion. Résultats j'ai payé plus de 100€ et le problème est toujours là. J'ai pris RDV dans un autre garage Citroën ( gros garage concessionnaire) j'espère qu'il vont trouver. Citer
William69 Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Bonjour beurall89, Pour ma part, j'ai eu le même cas à Noêl. Problème du relais du BPGA connu chez PSA (Boitier noir se trouvant devant la batterie). Pour savoir si c'est qui qui consomme du courant à l'arrêt (0,5 A) à l'aide d'un multimètre (en mode voltmètre), attendre une trentaine de secondes apres la coupure du contact, et prendre la tension sur le fil haut du BPGA et bas du BPGA (Normalement en haut, il reste sous tension (12V) et en bas, il est coupé par le biais du relais donc 0V) Dans mon cas, celui restait alimenté et vidait la batterie. Cordialement - - - Mise à jour - - - Bonjour à tous, Suite a mes recherches m'ayant conduit au remplacement du BPGA (déconnection de tous les fusibles de mon véhicule) je me retrouve avec le retroviseur droit qui ne fonctionne plus; Y aurait il quelqu'un qui aurait le schéma éléctrique pour un grand C4 picasso 2.0 blue HDI 150ch EXCLUSIVE? Merci d'avance, ca me permettrait de close définitivement le chapitre panne de mon véhicule... Cordialement Citer
Damalelo Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Bonsoir, j'espère qu'il vont trouver Je l'espère pour vous Problème du relais du BPGA connu chez PSA Sans certitude (mais un peu), si problème BPGA, il y a un défaut d'enregistré (et même un voyant). Citer Pas d'aide en MP !!!
William69 Posté(e) le 19 février 2023 Posté(e) le 19 février 2023 Bonjour, En effet, j'ai eu le message "Défaut circuit électrique..." avant de retrouver la batterie vide un matin. Citer
William69 Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Bonjour à tous, N'ayant aucune réponse, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait le numéro du fusible ou le schéma électrique du rétroviseur droit pour un Citroen C4 picasso 2l blus HDI 150ch exclusive? Merci d'avance Citer
Damalelo Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Bonsoir, Pas de fusible spécifique pour le rétroviseur Dt... Citer Pas d'aide en MP !!!
jto Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 jai un spacetourer 2l 150 ch jumpy de 2018 avec 38 000 km, la batterie sest dechargée pendant larret; jai cru a un pb de battterie, du coup jai changé la batterie d'origine pour une batterie neuve meme caracteristique; pareil , la batterie s'est déchargé, je lai amené chez la concession qui apres 4 mois de recherche de panne, ils ont changé le boitier bpga. jai invoqué un vice caché constructeur, jattend une reparation pour prejudice. a suivre .. - - - Mise à jour - - - meme soucis pour un spacetourer jumpy 2l 150 ch 38000 km, 4 mois d'atelier pour a la fin , changer le boitier bpga; alors que cets un pb connu chez peugeot citroen des clowns malhonnétes. jai invoque un vice caché,jattends leur reponse. a suivre Citer
Vanster06 Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Bonjour, Je prolonge le sujet car j’ai moi-même un Citroën Spacetourer (modèle tourisme du Jumpy) acheté neuf en novembre 2023 qui a rencontré à deux reprises un problème de décharge complète de batterie après un arrêt prolongé de deux semaines (en août et novembre 2024). Résultat : deux remplacements de batterie sous garantie. Le véhicule est depuis deux jours pris en charge pour un diagnostic électrique. J’ai remarqué une veille qui dysfonctionne pour l’écran multimédia (délai anormalement long avant extinction) et le verrouillage centralisé qui s’enclenche alors que les portes sont ouvertes et la clé retirée du contact. Cela peut-il venir du boîtier BPGA ? Et/ou d’un autre élément ? Le technicien semblait dire que la procédure de recherche de la panne pourrait prendre plusieurs semaines ! C’est ahurissant. Merci par avance de vos idées et avis éclairés PS : le véhicule est aménagé avec une batterie auxiliaire, un chauffage stationnaire gasoil, etc. Citer
grostoto Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 7 minutes, Vanster06 a dit : Cela peut-il venir du boîtier BPGA ? je commencerais par la effectivement. Citer
Papy pigeot retraité Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 10 heures, Vanster06 a dit : Le technicien semblait dire que la procédure de recherche de la panne pourrait prendre plusieurs semaines ! C’est ahurissant. Merci par avance de vos idées et avis éclairés PS : le véhicule est aménagé avec une batterie auxiliaire, un chauffage stationnaire gasoil, etc. Bonjour, Pouvez-vous déconnecter la liaison entre l'électricité du véhicule et les accessoires installés pour contrôle ? : je suppose que la batterie auxiliaire est rechargée via un boitier électronique. Citer La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein) . Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Jules CLARETIE
Vanster06 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 21 heures, grostoto a dit : je commencerais par la effectivement. Merci beaucoup, à suivre lundi quand je récupérerai le véhicule. Je n’ai pas d’autres infos pour l’heure. Citer
Vanster06 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 11 heures, Papy pigeot retraité a dit : Bonjour, Pouvez-vous déconnecter la liaison entre l'électricité du véhicule et les accessoires installés pour contrôle ? : je suppose que la batterie auxiliaire est rechargée via un boitier électronique. Bonsoir et merci de votre questionnement. Je ne crois pas que cela soit possible à mon niveau (de mémoire). La notice PÖSSL est restée dans le véhicule que je récupère lundi. Je ferai un retour de ce que me dira l’atelier. Citer
grostoto Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 en général c'est c'est possible, il y a ou un bouton ou une fonction dans le tableau d’énergie pour déconnecter la batterie cabine de la batterie porteur. Mon copain a eu une mauvaise surprise en effectuant une mauvaise manip, il a vider la batterie du porteur..heureusement cétait chez lui et pas en vadrouille. Citer
jumpycombixs Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier (modifié) On 12/19/2024 at 11:34 PM, Vanster06 said: Bonjour, Je prolonge le sujet car j’ai moi-même un Citroën Spacetourer (modèle tourisme du Jumpy) acheté neuf en novembre 2023 qui a rencontré à deux reprises un problème de décharge complète de batterie après un arrêt prolongé de deux semaines (en août et novembre 2024). Résultat : deux remplacements de batterie sous garantie. Le véhicule est depuis deux jours pris en charge pour un diagnostic électrique. J’ai remarqué une veille qui dysfonctionne pour l’écran multimédia (délai anormalement long avant extinction) et le verrouillage centralisé qui s’enclenche alors que les portes sont ouvertes et la clé retirée du contact. Cela peut-il venir du boîtier BPGA ? Et/ou d’un autre élément ? Le technicien semblait dire que la procédure de recherche de la panne pourrait prendre plusieurs semaines ! C’est ahurissant. Merci par avance de vos idées et avis éclairés PS : le véhicule est aménagé avec une batterie auxiliaire, un chauffage stationnaire gasoil, etc. Bonjour, Au délà de la recherche de panne, si votre Spacetourer est stationné dans un garage qui dispose d'une prise électrique 220V... lorsqu'il n'est pas utilisé, je vous conseille vivement de brancher sa batterie en permanence sur : https://optimate1.com/fr/produit/optimate-5-start-stop-2/ afin de préserver sa durée de vie. Depuis des dizaines d'années, tous mes véhicules voitures et motos ont leurs batteries branchées en permanence sur un OPTIMATE adapté à leur type de batterie (il faut la version "STOP & START" pour le vôtre) et je n'ai jamais rencontré de problème de batterie et je reste fidèle à cette marque qui est fiable. Et à titre d'exemple, mon Jumpy Spacetourer a été acheté à 20000km, il n'a pas beaucoup roulé et n'en a aujourd'hui que 23000km et qques... sa batterie d'origine de fin 2020 (9811722280) est toujours branchée sur l'optimte 5 S&S ; testée, elle est comme neuve. (En revanche, j'ai une configuration différente de celle alambiquée des aménageurs "Homologation VASP" afin d'éviter les problèmes ; le chauffage diesel stationnaire sous châssis et la pompe à eau de la kitchenette, entres autres "consommateurs" électriques, sont alimentés grâce une batterie "mobile" totalement indépendante BLUETTI EB70 (LiFePO4) qui se recharge sur la prise allume-cigare arrière en roulant ou via l'entrée panneau solaire 500W / contrôleur MPPT intégré ; ainsi, absolument aucune influence sur la batterie du véhicule en raison d'un accessoire de l'aménagement. Astuce : comme le chauffage diesel tire 140W dans sa phase de démarrage, je n'utilise pas l'une des deux sorties 12VDC - 10A de l'EB70 mais l'une des sorties 230VAC 1000W sur laquelle est branchée un transformateur AC -> DC 400W à la norme IP68 placé sous le châssis). Très sympa le Vanster PÖSSL, j'espère que vous identifierez le souci très bientôt, bon courage. Modifié le 17 janvier par jumpycombixs Citer
Messages recommandés