ggmcray Posté(e) le 16 février 2023 Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour a tous, Ma DS4 2.0 HDI 160 de 2013 cumulant 281 000 kms a son voyant moteur allumé. J'ai effectué un diag avec mon petit boitier OBD : - P0131 : sonde lambda - signal bas - P2141 : électrovanne A de commande papillon EGR - circuit bas - P2426 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit bas - P1445 : FAP - quantité additif accumulé supérieur au seuil maximum - P0113 : Sonde température d'air d'admission - valeur trop haute - P2425 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit ouvert Je suis donc allé chez Citroën et il me propose de remplacer les éléments suivants : - Catalyseur FAP - Réservoir additif + remplissage - Electrovanne de recyclage gaz échappement - Sonde à oxygène anti-pollution Le tout pour 2100€ Je me demande s'il faudrait pas procéder par étape avant de tout changer. Vous en pensez quoi ? Citer
aramaz Posté(e) le 16 février 2023 Posté(e) le 16 février 2023 salut, rien ne vous empêche de faire un autre diagnostic dans un autre garage citroen ou peugeot ? Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
ggmcray Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Posté(e) le 16 février 2023 Effectivement, sauf que je vais devoir payer ce premier diag à 263€. Citer
aramaz Posté(e) le 16 février 2023 Posté(e) le 16 février 2023 C'est très cher chez eux ,après je ne peux pas vous dire si cette concession vous prend pour un pigeon !? Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
ggmcray Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Posté(e) le 16 février 2023 Apres échange avec le garage, on va procéder par étape en remplaçant dans un premier temps l'électrovanne EGR et la sonde lambda. Est il vrai que le changement du FAP va de paire avec le changement du réservoir Eolys ? Citer
aramaz Posté(e) le 16 février 2023 Posté(e) le 16 février 2023 non l'un peut être en défaut et l'autre en parfaite santé ,par contre en changeant le FAP il est préférable de faire l'à point d'éolys . Citer Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
Damalelo Posté(e) le 16 février 2023 Posté(e) le 16 février 2023 Bonsoir, Sans connaitre les symptômes et les variables, au pif, j'aurai commencé par le FAP Citer Pas d'aide en MP !!!
ggmcray Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Posté(e) le 17 février 2023 Il n'y a pas réellement de symptômes. Juste le voyant moteur, un manque de reprise à partir de 90 km/h et à la coupure du contact, le moteur se coupe en décalé. Citer
Damalelo Posté(e) le 17 février 2023 Posté(e) le 17 février 2023 Bonsoir, Il serait judicieux de leur demander comment l'arrive à un tel devis ??? Sauf le FAP qui pourrait éventuellement (et encore, et c'est de l'entretien), il n'y a rien qui correspond aux symptômes... Le seul, c'est P2141, mais le doseur n'y est pas inclus ???? Citer Pas d'aide en MP !!!
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