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Erreur p1639 expert


Bito

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Bonjour, pour ma part j'ai un p1639 associé a un 528 commande démarreur, cohérent, constant et 5ff communication bsi, inconnue, permanent.

Les codes sont les mêmes sur wow ou Delphi et il ne sont même pas présent avec la diagbox.

 

Si ça peut aider: quand je met le contact et que je tourne la clé j'ai bien le tic du relai mais c'est tout (la procédure de démarrage ne va pas plus loin).

 

Je suis perdu car je n'ai aucune piste donc je suis à votre écoute pour les conseils.

 

Merci.

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Salut,

 

 

P1639 :

Zone suspecte Boîtier de servitude moteur

 

 

528 Défaut pilotage démarreur

 

5FF Défaut Reset de la BSI inattendu (celui-là je n'en tiendrais pas compte)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Ah.... En gros je suis bon pour un écu donc un kit de démarrage quoi....

Je vais poster ça sur le forum Méca pour voir si quelqu'un connait ce problème.

Merci aramaz pour ton aide c'est sympa.

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bjr .

" En gros je suis bon pour un écu donc un kit de démarrage quoi."..

 

bin non! .

, aramaz te parles du boitier de servitude moteur ( bsm) , c'est le boitier fusibles que tu as dans le compartiment moteur , a gauche , panne désormais courante chez peugeot citroen.

@+

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Pour les masses je les ai reprise directement par précaution tout comme la batterie, j'ai également laisser le calculateur sans alim pendant 24h.

Contrôler un bsm je ne sais malheureusement pas faire mais je vais regarder sur le forum je devrais trouver la procédure.

Au cas où, le bsm peut être changé seul ou il est codé avec le reste des éléments (bsi ecu Neiman)?

Merci pour vos réponse a tous les deux j'apprécie beaucoup (même si je me suis fait tirer les oreilles en pensant bien faire )

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oui le BSM dans le compartiment moteur ,je ne parle pas du BSI .

 

De quelle année ton expert ,sur cette génération le BSM n'est pas programmable , un "calculateur esclave" en fait .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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IMG20230216094038.jpg

Voici la photo du diag via wow

 

Il est de 2008 c'est la même base que les C4 etc... avec les edc 16c34

 

Je me lance dans les recherches de méthodes. Je posterai l'avancement dans le problème.

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Re, bon j'ai changé le bsm et malheureusement le soucis est toujours présent mais cette fois le tic provient du bsm et plus du bsi.

Je me demande si il ne va pas falloir changer le kit démarrage. Vous en pensez quoi?

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Bonjour, bien vu aramaz, j'ai persisté dans ton optique donc sans changer le kit et en reprenant les valeurs une fois le bsm changé il s'avère que le démarreur créait un court circuit. C'est bien la première fois que j'ai un problème comme ça juste a cause d'un démarreur, c'est très surprenant et je te remercie sincèrement pour tes conseils avisés qui m'ont évités des prises de têtes et dépenses inutiles.

petit détail qui fera du bien à la fierté: tous les mecano du coin voulaient changer le bsi et tu es le seul avec OUPS à avoir ciblé le défaut directement et écarté le bsi. ��

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